Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Anigo se paie Boli, un Dijonnais craque, la colère noire de Garcia, Dupraz, infarctus et l'avion en papier...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/12/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Anigo détruit Boli, Diony enfonce ses partenaires défensifs, Garcia allume ses joueurs, l'excuse de Dupraz après sa simulation, Larqué et les Marseillais sous Prozac... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Anigo se paie Boli, un Dijonnais craque, la colère noire de Garcia, Dupraz, infarctus et l'avion en papier...
Anigo a taillé un costume à Boli cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Anigo – «Il n'en a pas de rôle Basile. Ça veut dire quoi ambassadeur ? Il faut arrêter la blague. Soit tu es directeur sportif, tu vas au front, tu assumes, tu prends des coups, mais tu ne peux pas expliquer aux gens que tu es ambassadeur. Tu n'es ambassadeur de rien du tout» (RMC, le 29/11/2016)

José Anigo a décidé de découper à tout-va. Et Basile Boli, nommé ambassadeur de l'OM la saison passée, n'a pas été épargné par l'ancien entraîneur du club.

2. Loïs Diony – «J'ai vraiment la haine, ce n'est même pas de l'abattement. Je ne vais pas crier mais il faut dire les choses en face. Devant on se casse le cul à marquer, à défendre et à aider les coéquipiers. Et la défense après…» (Canal+, le 27/11/2016)

L'attaquant de Dijon n'a visiblement pas digéré la défaite à Bordeaux (2-3) samedi dernier. Une déclaration qui n'a pas dû plaire à ses partenaires défensifs…

3. Rudi Garcia, à ses joueurs – «On dirait une équipe de National» (L'Equipe, le 28/11/2016)

Balayés par Monaco (0-4), les Phocéens ont appris à connaître Rudi Garcia en colère. Et ça fait mal !

4. Pascal Dupraz – «Ces braves gens ne comprennent pas qu'à 39 ans, j'ai fait un infarctus et tout d'un coup quand vous ne vous attendez pas à recevoir quelque chose sur la tête, ça vous fait mal sur l'instant et vous vous dîtes : 'Tiens et si, et si...'. Malheureusement, ils ne peuvent pas comprendre ça. Si je suis fautif d'avoir reçu un projectile sur la tête lors d'un match de football, je m'en excuse auprès de cette caste de nantis qui sévissent sur les ondes» (Canal+, le 01/12/2016)

L'entraîneur toulousain s'est défendu d'avoir simulé après avoir reçu un avion en papier non loin du visage à Rennes. Une explication… tirée par les cheveux.

5. Jean-Michel Larqué – «Physiquement, ils sont sous Prozac Marseille ou quoi ? Quand je vois Bernardo Silva, qui n'est pas le plus grand sprinteur de son équipe, prendre de vitesse Vainqueur au milieu de terrain… Il ne l'a pas pris de vitesse, il l'a déposé ! Il lui a pris trois mètres en dix mètres. Et sur un autre but, Bernardo Silva dépose Alessandrini. (…) Ils sont totalement hors de forme, ces Marseillais. Ils n'ont rien foutu, ce n'est pas possible. Ils sont empruntés. Physiquement, j'ai l'impression qu'ils sont totalement à la ramasse» (RMC, le 27/11/2016)

Ecrasés par Monaco (0-4) en Ligue 1, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont également été rhabillés pour l'hiver par l'ancien Stéphanois.

6. Arrigo Sacchi, à propos de Marco Verratti – «C'est un joueur génial, il a une classe pure. (…) Il a besoin d'une équipe compacte. Ça sera une autre nécessité dans le football moderne, avoir une équipe qui se déplace comme une armée, comme César avec la Gaule. Avec 50 000 soldats, il a réussi à envahir la Gaule parce qu'il avait inventé la méthode de la tortue. Tous étaient très proches, très resserrés» (SFR Sport, le 27/11/2016)

L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra a de grands projets pour le Parisien, qu'il compare à une des plus grandes figures de l'histoire !

7. Jérôme Boateng, à propos de Karl-Heinz Rummenigge – «Je peux seulement rire de ces déclarations. La prochaine fois, il pourra me le dire en face et ce sera bien» (Médias allemands, le 28/11/2016)

L'international allemand a répondu aux critiques de son président après son début de saison difficile. Autre pays, autre culture, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne manque pas de toupet outre-Rhin !

8. Diego Maradona – «C'est une journée horrible. On m'a annoncé la mort de celui qui était le plus grand, sans aucun doute. Fidel Castro est mort. Je suis terriblement triste, parce qu'il était pour moi comme un second père» (Presse argentine, le 26/11/2016)

Le Sud-Américain avait noué de forts liens d'amitié avec l'ancien leader cubain. Il avait notamment été soigné de sa dépendance à la drogue sur l'île et s'était fait tatouer le visage du dirigeant sur une jambe !

9. Christophe Dugarry – «L'arbitre n'est pas là pour donner une échelle de valeur aux drames. Après ce sera la famille, etc. C'est bien de rendre un hommage mais il y a des catastrophes. On doit dire ce qui est sanctionnable, ce qui ne l'est pas. Il y a eu une minute de silence, des brassards noirs, etc. C'est malhonnête de s'en prendre à l'arbitre. En gros, on dit que c'est un salaud, pas sensible. Pourquoi il aurait dû passer outre cette fois ? Cavani a été dans la provoc', il aurait pu sortir son tee-shirt après le match, à la mi-temps, et faire un tour avec. Il savait qu'il serait sanctionné. Après le problème, c'est peut-être la règle qui a été prise parce que des joueurs disaient merci à leur maman, à leur tata... Qu'on ne s'en prenne pas à l'arbitre» (RMC, le 01/12/2016)

Le champion du monde 1998 a taclé l'attaquant parisien, qui a enlevé son maillot pour rendre hommage aux joueurs de Chapecoense décédés dans un crash d'avion en Colombie dans la nuit de lundi à mardi. Une réaction qui a fait couler beaucoup d'encre...

10. Bacary Sagna - «On n'a plus de wifi dans le vestiaire. On est amené à plus discuter entre nous, à mettre de la musique» (beIN Sports, le 29/11/2016)

Grâce à Pep Guardiola, les joueurs de Manchester City vont apprendre à mieux se connaître.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB