Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Saint-Marin remet Müller en place, Klopp et les beuveries, Mourinho se paie Wenger, Guardiola et le sexe...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/11/2016 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Müller ridiculisé par Saint-Marin, Klopp vole au secours de Rooney, Mourinho relance la guerre avec Wenger, Guardiola s'invite dans le lit de ses joueurs, Labrune répond à Diarra… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Saint-Marin remet Müller en place, Klopp et les beuveries, Mourinho se paie Wenger, Guardiola et le sexe...
Saint-Marin a répondu à Müller !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Alan Gasperoni, attaché de presse de la sélection de Saint-Marin, à Thomas Müller – «Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but. (…) Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales» (Facebook, le 14/11/2016)

Exprimant publiquement ses doutes sur l'utilité d'affronter la 201e nation au classement FIFA, balayée 8-0 en éliminatoires du Mondial 2018, l'Allemand ne s'attendait sans doute pas à être repris de volée !

2. Jürgen Klopp – «C'est la génération la plus professionnelle que nous ayons jamais connue, et pas simplement en Angleterre. Toutes les légendes que vous admirez encore aujourd'hui ont bu et fumé comme des fous, et ils étaient quand même de bons joueurs. Plus personne ne fait ça aujourd'hui» (Conférence de presse, le 17/11/2016)

Vilipendé par la presse anglaise après la publication de photos dans un état amoché à quelques jours d'Angleterre-Espagne (2-2), Wayne Rooney a trouvé en Klopp un entraîneur plus cool que le sien, José Mourinho, furax après ces révélations !

3. José Mourinho - «Je pense que Monsieur Wenger dispose énormément de respect, alors que moi non. Pourtant, mon dernier titre en Premier League remonte à 18 mois, et pas 18 ans. Mais je ne pense pas avoir ce respect.» (Conférence de presse, le 18/11/2016)

Le Special One n'a qu'à tenir 20 ans sur le banc de Manchester United et il pourra en reparler !

4. Samir Nasri, sur Pep Guardiola – «Pour lui, les rapports sexuels c'est avant minuit, pour avoir une bonne nuit de sommeil. Il a dit qu'il avait fait ça avec Messi, et depuis il ne se blesse plus musculairement» (L'Equipe du Soir, le 14/11/2016)

Non content de bannir les pizzas du vestiaire, l'entraîneur de Manchester City va donc mettre son nez jusque dans le lit de ses joueurs !

5. Vincent Labrune, à Lassana Diarra – «J'ai quitté l'OM le 21 juillet, bien avant la fin du mercato, et je suis passé à autre chose. S'il essaie de se refaire une virginité auprès des supporters sur mon dos, que voulez-vous que je fasse ?» (L'Equipe, le 18/11/2016)

Accusé par le Tricolore d'avoir trahi sa parole et une clause sous seing privé en l'empêchant de partir l'été dernier, l'ancien président de l'OM a sorti l'artillerie lourde !

6. Daniel Alves - «Comme personne, je suis comme Picasso. Je plais à celui qui me comprend. Celui qui n'y arrive pas, il ne paye pas des millions pour moi» (Conférence de presse, le 13/11/2016)

Qui a dit que le Brésilien n'est pas un peintre ?

7. William Gallas, sur Samir Nasri - «A la fin de ce repas, des personnes viennent à ma rencontre pour discuter. (…) J'ai reconnu une personne qui était souvent avec Samir à l'entraînement. (...) Je lui demande : «Pourquoi Samir n'est pas là ?» Il me répond : «Il est dans la voiture, viens on va le voir» . (…) Je jette un coup d'oeil sur le côté et je vois quelqu'un d'accroupi avec un sac (contenant des tasers selon Gallas, ndlr). Beaucoup de choses me sont passées par la tête. Voulaient-ils me péter la gueule ? Sûrement...» (Le Vestiaire, le 15/11/2016)

De lourdes accusations… Visiblement, le temps n'atténue en rien l'inimité entre les deux hommes.

8. Josuha Guilavogui - «C'est une blessure qui n'est pas classique en foot. (…) Il y a eu un point de collision qui a été pile-poil mon cou. Cela m'a provoqué une triple facture de la sixième vertèbre. Un sacré coup derrière la tête ! (…) Les docteurs que j'ai vus au Portugal, en Allemagne et le docteur Morel à Lyon m'ont dit qu'à quelques centimètres près, c'était la chaise roulante. Je m'estime donc heureux» (L'Equipe, le 16/11/2016)

Gravement blessé lors d'un match d'avant-saison, le Français de Wolfsbourg fait tout simplement office de miraculé !

9. Frank Leboeuf – «Est-il impossible dans notre pays de respecter une minute de silence ? On veut nous faire croire dans les médias que tous les supporters se sont tus hier soir au SDF, mais c'est faux. On a entendu des abrutis crier. (…) Est-il si difficile de fermer sa grande gueule pendant UNE minute ? Sommes-nous si cons au point de ne pas respecter nos morts ? J'ai vécu des minutes de silence phénoménales en Angleterre où l'on pouvait entendre les oiseaux gazouiller !» (Facebook, le 14/11/2016)

Triste en effet de voir l'hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 terni avant France-Suède (2-1).

10. Mario Balotelli – «Si on est champion, je piloterai un hélicoptère pour faire le tour de Nice» (Sky Sport, le 16/11/2016)

Les fans niçois vont peut-être y réfléchir à deux fois avant de soutenir leur équipe, actuel leader de Ligue 1, car l'Italien serait assez cinglé pour tenir sa promesse !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB