Bayern : l'absence de Benzema à l'Euro, les critiques sur Emery... Ancelotti se confie
Désormais en poste au Bayern Munich, l'entraîneur Carlo Ancelotti connait des débuts plus compliqués que prévu. L'Italien, passé par le Real Madrid, a évoqué l'absence de Karim Benzema lors de l'Euro 2016 et a commenté la situation de l'actuel coach du Paris Saint-Germain Unai Emery.
Quand Carlo Ancelotti parle, les foules se taisent et écoutent. Désormais au Bayern Munich après une année sabbatique suite à son éviction du Real Madrid à l'issue de la saison 2014-2015, le coach transalpin suit toujours de près l'actualité de ses anciennes équipes et de ses ex-joueurs. Parmi ceux-ci, le buteur de la Maison Blanche Karim Benzema (28 ans).
Avec Benzema à l'Euro...
Impliqué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'ancien Lyonnais a été écarté depuis de l'équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Une situation regrettée par le coach bavarois, forcément déçu pour le Merengue, qui aurait pu apporter sa pierre à l'édifice à l'occasion de l'Euro 2016.
«Je suis très triste, Karim mérite de jouer en équipe de France. L'équipe de France n'a pas gagné l'Euro, je pense qu'avec Karim ça aurait pu être différent», a estimé le tacticien au micro de Canal +, qui a un avis tranché sur la question alors que les Bleus ont seulement raté la dernière marche face au Portugal (0-1 ap), en panne d'inspiration offensive.
Ancelotti défend Emery
Passé à Paris (2011-2013), Ancelotti connaît bien les spécificités de l'institution francilienne. Interrogé au sujet des critiques émises contre l'actuel technicien parisien Unai Emery, le natif de Reggiolo a pris la défense du Basque. «Je ne connais pas son style de travail. Il a fait très bien à Séville, il a gagné trois fois l'Europa League, et je pense qu'il est un très bon entraîneur pour le Paris Saint Germain», a-t-il continué.
«Tout le monde est critiqué. Le PSG est critiqué, le Real Madrid est critiqué. Tu fais un match nul... mini crise ! C'est fou. Le foot est fou», a relativisé Ancelotti. Pas épargné par les piques sur son travail à Paris, l'homme de 57 ans sait de quoi il parle. Heureusement pour Emery, l'orage semble être passé après des débuts mitigés !
Partagez-vous l'avis de Carlo Ancelotti sur Benzema et Emery ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.