Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le Gym puni en deux minutes... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-2 Salzbourg)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/11/2016 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 4e journée d'Europa League, l'OGC Nice s'est incliné à domicile contre le Red Bull Salzbourg (2-0). Déjà la troisième défaite dans cette phase de groupes pour le Gym, dernier de la poule I. Autant dire que cela se complique.

Le Gym puni en deux minutes... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-2 Salzbourg)
Mario Balotelli n'a pas trouvé la faille.

Tous les feux étaient au vert pour l'OGC Nice avant cette rencontre. Les hommes de Lucien Favre continuent de dominer la Ligue 1 et ont pris un avantage psychologique sur le Red Bull Salzbourg au match aller (victoire 1-0). Pourtant, le retour ne s'est pas du tout passé comme les Niçois l'auraient espéré.

Nice privé du ballon

Dominé dans l'intensité, le Gym passait une bonne partie du premier acte dans sa moitié de terrain. Il faut dire que le pressing adverse s'avérait efficace face à des Aiglons incapables de sortir balle au pied, comme ils en ont l'habitude en Ligue 1. Ce sont donc les Autrichiens qui se procuraient les plus belles occasions avec la frappe de Gulbrandsen repoussée par Cardinale (11e).

Et le gardien niçois était de nouveau sollicité avant la mi-temps sur une frappe de Dabbur qui prenait le chemin de la lucarne sans la parade du portier (41e) ! Si l'on excepte une tentative très lointaine de Balotelli, Nice n'inquiétait pas la défense du Red Bull. On attendait donc un autre visage du Gym au retour des vestiaires.

Deux minutes fatales…

Et le public azuréen a été servi ! Métamorphosés, les Aiglons monopolisaient le ballon et obligeaient Salzbourg à défendre bas. Seul problème, Nice ne parvenait pas à concrétiser ses occasions. Souquet manquait de spontanéité face au but (57e), tandis que le coup-franc puissant de Balotelli était dévié en corner par le gardien Walke (61e) !

Résultat, le leader de L1 se faisait punir à deux reprises en deux minutes par l'entrant Hwang qui profitait une fois (0-1, 72e) puis une deuxième fois (0-2, 73e) d'un mauvais placement de Sarr. La timide pression niçoise n'y changera rien. Troisième défaite pour le Gym qui devient lanterne rouge de la poule I, à trois longueurs de la deuxième place de Krasnodar. Tout n'est pas perdu, mais ça se complique…

La note du match : 6,5/10

Après une première période un peu décevante, le match s'est emballé après la pause. On a assisté à un deuxième acte rythmé et riche en intensité, du moins jusqu'aux deux buts autrichiens qui ont tué tout suspense.

Les buts :

- Sur un contre côté gauche, Dabbur centre pour Hwang qui profite de l'attentisme de la défense niçoise pour placer une tête plongeante décroisée (0-1, 72e).

- A la suite d'une touche côté gauche, Radosevic lance idéalement Hwang. L'attaquant sud-coréen contrôle de la poitrine et frappe en pivot du pied gauche pour tromper Cardinale (0-2, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hee-Chan Hwang (7,5/10)

Entré à la 62e minute, l'attaquant sud-coréen a été un véritable poison pour les défenseurs niçois. Plus précisément pour Sarr dont le marquage élastique lui a permis d'inscrire un doublé en deux minutes pour donner la victoire au Red Bull Salzboug.

NICE :

Yoan Cardinale (5) : difficile de lui en vouloir sur les deux buts de Hwang. D'autant que le gardien niçois avait repoussé l'échéance avec une superbe parade sur la frappe de Dabbur.

Arnaud Souquet (2) : match catastrophique pour le latéral droit ! Beaucoup trop de ballons perdus, très près voire à l'intérieur de la surface, qui ont mis Nice en danger. Et ce n'était pas mieux sur le plan offensif puisque ses centres étaient tous ratés, sans compter son occasion manquée à cause d'un manque de spontanéité.

Dante (6,5) : capitaine en l'absence de Baysse, le défenseur central brésilien a tenu son rôle de patron. Auteur de plusieurs interventions in extremis, il a permis au Gym de tenir en première période.

Malang Sarr (3,5) : fautif sur les deux buts de Hwang ! Des erreurs que l'on sentait venir tant le jeune Niçois semblait fébrile depuis le début de la rencontre, à l'image de ses interventions en retard et de ses relances imprécises.

Ricardo Pereira (4,5) : moins à l'aise côté gauche, le Portugais s'est trop longtemps contenté du minimum, à savoir bloquer son couloir et donner en retrait. A noter un seul débordement, c'est peu lorsque l'on connaît sa qualité de percussion.

Vincent Koziello (5,5) : bien entré dans son match avec l'agressivité nécessaire en Coupe d'Europe, le milieu de terrain a été le Niçois le plus actif dans l'entrejeu. Il n'a pas hésité à se projeter. Mais il n'a pas pris assez d'initiative devant, comme lorsqu'il a préféré donner en retrait plutôt que de frapper à l'entrée de la surface.

Wylan Cyprien (7) : placé devant la défense, l'ancien Lensois a parfaitement répondu à l'énorme pressing de Salzbourg. Impressionnant techniquement, il s'est sorti de situations périlleuses avec une étonnante facilité. Remplacé à la 78e par Anastasios Donis (non noté).

Jean Michaël Seri (4,5) : d'habitude si précis dans ses transmissions, l'Ivoirien a perdu des ballons faciles cette fois. Il a clairement été gêné par le pressing adverse. Remplacé à la 76e par Rémi Walter (non noté).

Younès Belhanda (6) : aligné côté gauche, le milieu offensif a rapidement dézoné pour jouer meneur de jeu. Bonne idée puisqu'il a souvent permis à Nice de sortir de sa moitié de terrain. Mais il aurait été encore plus utile s'il n'avait pas subi un paquet de fautes.

Alassane Pléa (4,5) : buteur lors des trois derniers matchs de Nice toutes compétitions confondues, l'ancien Lyonnais n'a pas eu l'occasion de s'illustrer au poste d'ailier droit. A cause du pressing adverse, il a joué la plupart de ses ballons dos au but. Forcément gênant pour un joueur connu pour sa vitesse de course… Remplacé à la 71e par Valentin Eysseric (non noté), plein de bonnes intentions mais qui n'a rien pu faire en toute fin de match, lorsque le match était déjà plié.

Mario Balotelli (6) : secoué par le jeune défenseur français Upamecano, l'Italien a beaucoup décroché pour échapper au marquage et aider dans la construction du jeu. Du coup, son jeu dos au but a fait du bien. Auteur de deux bons coups-francs directs, il a dû se contenter de frappes lointaines qui ont quand même mis le gardien autrichien en difficulté.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-2 RED BULL SALZBOURG (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe I / 4e journée
Stade : Allianz Riviera - 17.582 spectateurs - Arbitre : H. Gocek

Buts : - Hee-Chan Hwang (72e) Hee-Chan Hwang (73e) pour RED BULL SALZBOURG
Avertissements : V. Koziello (63e), M. Balotelli (89e), pour NICE - K. Laimer (54e), D. Upamecano (90+3e), pour RED BULL SALZBOURG

NICE : Y. Cardinale - A. Souquet, Dante, M. Sarr - Ricardo Pereira, V. Koziello - W. Cyprien (A. Donis, 78e), J. Seri (R. Walter, 76e), Y. Belhanda - A. Pléa (V. Eysseric, 71e), M. Balotelli

RED BULL SALZBOURG : A. Walke - A. Wisdom, Jonathan, D. Upamecano, A. Ulmer - M. Rzatkowski (S. Lainer, 76e), K. Laimer, J. Radosevic, V. Lazaro - M. Dabbur (Jonathan, 83e), F. Gulbrandsen (Hee-Chan Hwang, 62e)

Hwang a inscrit les deux buts du Red Bull Salzbourg (72e, 73e)

Souquet en difficulté face à Lazaro

Le Français Upamecano au duel contre Balotelli







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Red Bull Salzbourg

R
E
D

B
U
L
L

S
A
L
Z
B
O
U
R
G
3,5Sarr
carton jaune, 63e5,5Koziello
>remplacé par Donis, 78e7Cyprien
>remplacé par Walter, 76e4,5Seri
>remplacé par Eysseric, 71e4,5Pléa
carton jaune, 89e6Balotelli
carton jaune, 90e+3-Upamecano
>remplacé par Lainer, 76e-Rzatkowski
carton jaune, 54e-Laimer
>remplacé par Jonathan, 83e-Dabbur
>remplacé par Hwang, 62e-Gulbrandsen


MASQUER LA PUB