Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne n'ont pas le droit à l'erreur... présentations et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/10/2016 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne vont jouer gros respectivement contre Salzbourg et Qabala ce jeudi. Pour rester dans la course à la qualification, les deux formations françaises doivent l'emporter.

Ligue Europa : Nice et Saint-Etienne n'ont pas le droit à l'erreur... présentations et compos probables
Lucien Favre reste conscient de l'enjeu de cette partie.

Les avenirs européens de l'OGC Nice et de l'ASSE se jouent peut-être dès ce jeudi ! Malgré des situations assez différentes, les deux équipes françaises se retrouvent quasiment dans l'obligation de l'emporter lors la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, respectivement contre Salzbourg et Qabala.

La dernière chance de Nice !

Dans le groupe I, après deux défaites contre Schalke 04 (0-1) et Krasnodar (2-5), Nice n'a pas le choix : la victoire sera impérative pour rester dans la course à la qualification. Sur le terrain de Salzbourg ce jeudi (19h00), le Gym dispose d'une dernière chance de se relancer dans cette compétition européenne.

«Vraisemblablement, c'est notre dernière chance. (...) C'est clair que jeudi, il faudra faire un résultat, sinon ce sera impossible. On n'a qu'un choix : gagner», a d'ailleurs lancé le coach azuréen Lucien Favre en conférence de presse. Malgré l'absence de Mario Balotelli, blessé, et la possible présence de Vincent Koziello sur le banc, Nice alignera une équipe compétitive en Autriche. Suffisant pour l'emporter ? En face, Salzbourg se retrouve dans la même situation avec 0 point en 2 journées. Malheur au perdant...

La composition probable des deux équipes :

Salzbourg : Walke - Lainer, Miranda, Caleta-Car, Ulmer - Lazaro, Upamecano, Laimer, Berisha - Dabbur - Soriano (c).

Nice : Cardinale - Baysse (c), Dante, Sarr - Pereira, Seri, Cyprien, Walter, Dalbert - Belhanda, Pléa.

L'ASSE doit enfin gagner...

Moins compliquée, la situation de l'AS Saint-Etienne reste tout de même préoccupante. Après deux nuls arrachés dans les derniers instants contre Mayence (1-1) et Anderlecht (1-1), les Verts devront être à la hauteur contre l'adversaire le plus faible du groupe C sur le papier, Qabala, ce jeudi (21h05). A domicile, les Stéphanois ne peuvent pas laisser passer l'opportunité de recoller aux deux premières places de cette poule.

«Il est important car on a besoin de points. La saison dernière, à la même époque, on en comptait un de moins. La double confrontation face au Dnipro nous avait permis de prendre six points. Ce match sera donc important, pas décisif. Il faut faire abstraction de l'enjeu et se dire qu'on peut se rattraper», a nuancé le coach Christophe Galtier. Pourtant, un autre résultat qu'une victoire serait une entrave aux ambitions européennes de l'ASSE. Privés de Ruffier, suspendu, puis de Lemoine et Hamouma, blessés, les Verts pourront compter sur le public de Geoffroy-Guichard pour se transcender.

La composition probable des deux équipes :

AS Saint-Etienne : Moulin - Théophile-Catherine, Pogba, Perrin (c), M'Bengue - Saivet, Selnaes, Veretout - Tannane, Roux, Monnet-Paquet.

Qabala : Bezotosny (c) - Rafael, Stankovic, Ricardinho, Franjic, Vernydub - Ozobic, Mirzabekov, Zenjov, Gurbanov - Mammadov.

Que pensez-vous des situations de l'OGC Nice et de l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB