Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Real accroché, le geste de Ronaldo, la Juve cartonne...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2016 à 23h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real accroché, le geste de Ronaldo, la Juve cartonne… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Real accroché, le geste de Ronaldo, la Juve cartonne...
La frustration de Ronaldo.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Monaco 1-1 Bayer Leverkusen, CSKA Moscou 0-1 Tottenham
Groupe F : Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid, Sporting Lisbonne 2-0 Legia Varsovie
Groupe G : FC Copenhague 4-0 FC Bruges, Leicester City 1-0 FC Porto
Groupe H : FC Séville 1-0 Lyon, Dinamo Zagreb 0-4 Juventus Turin

1. Monaco limite les dégâts, pas Lyon… Vainqueurs lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco ont connu moins de réussite ce mardi. Longtemps dominateurs, les Gones ont été battus sur la pelouse du FC Séville (1-0) qui a fait la différence grâce à l'ancien Toulousain Wissam Ben Yedder. De leur côté, les hommes de Leonardo Jardim, qui étaient allés battre Tottenham (1-2), ont eu besoin d'un coup de fusil de Glik dans la lucarne en toute fin de rencontre pour arracher le match nul (1-1) contre le Bayer Leverkusen. Pour en savoir plus, lisez le Debrief et NOTES de Lyon et le Debrief et NOTES de Monaco.

La superbe frappe de Glik !

2. La Juve et Tottenham en profitent. Déjà surclassé par l'OL (3-0, 1ère journée), le Dinamo Zagreb a subi la loi de la Juventus Turin (0-4). Avec trois points, Lyon se retrouve troisième de ce groupe H derrière les Bianconeri et le FC Séville. Et dans la poule E, Tottenham a dominé le CSKA Moscou (0-1) mais reste derrière l'ASM, toujours leader du groupe.

3. Scénario de fou entre le Real et le Borussia Dortmund ! Le Real a craqué, et pas une mais plutôt deux fois ! Devant au tableau d'affichage à deux reprises (Ronaldo 17e, Varane 68e), les Merengue se sont fait rejoindre par les Allemands (Aubameyang 43e, Schürrle 87e) à chaque fois (2-2) ! Dommage pour les coéquipiers de Varane, qui a vécu un drôle de match.

4. Raphaël Varane malchanceux… enfin pas tant que ça. Régulièrement pointé du doigt pour ses erreurs, le Français ne sera pas épargné par la presse espagnole à cause du but offert à Aubameyang. Pas de chance pour l'ancien Lensois puisque c'est le gardien Keylor Navas qui repousse un ballon droit sur son défenseur qui ne peut rien pour empêcher le ballon de se diriger vers les filets. Mais le vice-capitaine de l'équipe de France s'est rattrapé avec un but, chanceux cette fois.

Le but d'Aubameyang après un coup de malchance pour Varane

5. Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane se réconcilient. Bon ok, il n'y avait rien de grave entre les deux hommes même si l'attaquant du Real n'a pas du tout apprécié sa sortie contre Las Palmas (2-2) samedi en Liga. Mais comme pour éteindre la polémique, le Portugais est allé saluer son entraîneur pendant la célébration de son but.

6. Ousmane Dembélé n'a peur de rien ! Affronter les défenseurs du Real, même pas peur ! Dans son style habituel, l'ailier français a osé provoquer avec des crochets toujours aussi douloureux pour ses adversaires… Pourtant, cela n'a pas toujours plu à son entraîneur Thomas Tuchel qui l'a rappelé à l'ordre en lui demandant de se montrer plus collectif.

7. Soirée difficile pour Iker Casillas. Battu avec le FC Porto par Leicester City (1-0), le gardien espagnol a confirmé sa petite forme de ces derniers mois. Secoué dans les duels aériens, auteur d'une sortie complètement ratée sur une longue touche et d'une relance dangereuse dans l'axe, «San Iker» en profite quand même pour consolider son record avec 158 matchs de C1 au compteur.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Ronaldo éteint la polémique avec son coach Zidane (Dortmund 2-2 Real)

Ben Yedder a donné la victoire au FC Séville contre Lyon (1-0)

Les coéquipiers de Fekir ont pourtant fait un bon match

Leicester a battu le FC Porto grâce à un but de Slimani (1-0)

Sans pitié ces Bianconeri (D. Zagreb 0-4 Juventus Turin)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB