Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la MSN en feu, le Bayern déroule, l'Atletico évite le piège...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2016 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Porté par une MSN en feu, le Barça cartonne le Celtic, le Bayern corrige Rostov, l'Atletico Madrid s'impose dans la douleur face au PSV Eindhoven, Cavani marque un but record puis déçoit… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la MSN en feu, le Bayern déroule, l'Atletico évite le piège...
Messi et Neymar à la fête !

Les résultats de mardi :

Groupe A : PARIS SG 1-1 Arsenal, Bale 1-1 Ludogorets
Groupe B : Dynamo Kiev 1-2 Naples, Benfica 1-1 Besiktas
Groupe C : Manchester City - M'Gladbach (reporté), FC Barcelone 7-0 Celtic
Groupe D : PSV Eindhoven 0-1 Atletico Madrid, Bayern Munich 5-0 Rostov

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. La MSN en passe 7 au Celtic ! Aligné d'entrée pour la première fois de la saison, le trio du Barça Messi-Luis Suarez-Neymar a fait vivre un véritable calvaire à la défense du Celtic Glasgow (7-0) ce mardi. Auteur d'un triplé, Messi aura été le grand artisan de ce succès, bénéficiant notamment de deux services de Neymar, dont un triple une-deux sur le deuxième but ! Buteur sur un superbe coup-franc, le Brésilien (auteur aussi de 4 passes décisives !) a adressé deux caviars à Iniesta, buteur d'une reprise de volée canon, puis à Luis Suarez, qui y est allé de son doublé en fin de match ! Une réponse claire, nette et précise après la défaite en Liga face à Alaves (1-2). A noter que Samuel Umtiti était titulaire en défense.

Le sublime coup-franc de Neymar

2. Sans forcer et sans Coman blessé, le Bayern cartonne aussi ! Il aura fallu un penalty obtenu et transformé par l'inévitable Lewandowski (28e) pour que le Bayern Munich concrétise sa domination aussi écrasante que stérile du début de match face au FC Rostov (5-0), mais les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite déroulé avec un but de Müller juste avant la pause (45e+2) puis un doublé de Kimmich en seconde période (54e, 60e). Entré en jeu, Ribéry a adressé un centre à Bernat qui a clos l'addition (90e).

3. L'Atletico a eu chaud ! Incapable de faire sauter le verrou du PSV Eindhoven en 210 minutes la saison passée en 8es de finale de la compétition, l'Atletico Madrid a encore dû s'employer pour rentrer avec les trois points (1-0) des Pays-Bas. Pas malheureux de voir l'arbitre de la rencontre refuser l'ouverture du score à De Jong pour une faute préalable de Moreno, les Colchoneros ont pris l'ascendant sur une belle demi-volée de Saul Niguez (43e).

Mais dans la foulée, les hommes de Diego Simeone s'en sont remis à une parade de leur gardien Oblak devant Guardado sur un penalty imaginaire pour conserver leur avantage. Deux ratés de Gameiro en seconde période auront laissé les Rojiblancos sous pression jusqu'au bout. Les Espagnols auraient notamment dû être punis d'un penalty, bien valable cette fois, sur une main non sanctionnée de Godin...

4. Cavani, un but record puis plus rien… Tout avait pourtant bien commencé pour le Parisien Edinson Cavani ce mardi face à Arsenal (1-1). Trouvé sur un centre d'Aurier, El Matador a ouvert le score d'une tête décroisée après seulement 42 secondes de jeu ! Le premier but inscrit en phase de groupes de C1 cette saison et surtout le but le plus rapide de l'histoire du PSG dans la compétition ! Dommage que par la suite, l'Uruguayen ait manqué de réalisme et gâché quatre occasions nettes, laissant les Gunners égaliser en fin de partie…Pour lire le compte-rendu complet du match, cliquez ici.

5. City-Gladbach tombe à l'eau. Après son sans-faute en Premier League, Pep Guardiola devra attendre avant de débuter en phase de groupes de Ligue des Champions sur le banc de Manchester City. Programmée ce mardi, la réception du Borussia M'Gladbach a en effet été reportée en raison des fortes pluies qui s'abattent sur l'Angleterre et rendent le terrain impraticable. La rencontre sera jouée dès mercredi à 20h45.

Trombes d'eau à Manchester

6. Bâle fait les affaires du PSG. Présent dans le groupe A du PSG, le FC Bâle s'avançait en grand favori à domicile face à Ludogorets. Sauf que les Suisses se sont laissés piéger sur un contre conclu par Cafu (45e) qui a magnifiquement enrhumé son adversaire direct juste avant la pause et qu'ils ont ensuite fait preuve de beaucoup de nervosité jusqu'à l'égalisation de Steffen (80e). Un score de parité (1-1) qui place les 4 équipes de la poule à égalité parfaite. Pas forcément une mauvaise chose pour le PSG après son décevant match nul.

7. Talisca, le coup de poignard. Benfica peut s'arracher les cheveux ! En tête depuis la 12e minute face au Besiktas, le champion du Portugal a beaucoup souffert en seconde période malgré quelques occasions. Pire, les Aigles ont fini par plier dans le temps additionnel (1-1, 90e+3) sur un superbe coup-franc signé Talisca. Un joueur qu'ils ont prêté au club turc et qui les prive donc de la victoire ! Invraisemblable !

8. Milik, intégration réussie ! Naples est renversant ! Menés au score sur le terrain du Dynamo Kiev, les Partenopei ont renversé la vapeur (2-1) grâce à deux coups de boule de leur recrue Milik, le successeur d'Higuain ! Trop attentiste sur l'ouverture du score, l'ancien Stéphanois Ghoulam s'est rattrapé en signant un centre parfait pour la tête du Polonais sur le premier but.

9. Ascenseur émotionnel pour Dembélé. Sous le feu des projecteurs depuis son triplé dans le Old Firm samedi contre les Glasgow Rangers (5-1), l'attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé, a eu beaucoup moins de réussite au Camp Nou. Après avoir obtenu un penalty en se faisant faucher par Marc-André ter Stegen, l'ancien Parisien a vu le nouveau gardien numéro 1 du Barça plonger du bon côté et repousser sa tentative à 1-0. Moins de deux minutes plus tard, Messi permettait au club catalan de s'envoler…

10. De l'engagement ! Riche en buts, cette première soirée de Ligue des Champions se sera également distinguée par son intensité. Le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Pröpper, a notamment fini le visage en sang après un choc tête contre tête avec le Madrilène Gimenez. Touché au visage par le pied d'un adversaire, le néo-Munichois Hummels est lui aussi apparu la bouche ensanglantée en première période contre Rostov, cédant sa place peu de temps après la mi-temps.

Pröpper en sang...

Hummels KO !

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Lewandowski a montré la voie au Bayern contre Rostov (5-0)

Le Français Dembélé a manqué un penalty contre le Barça d'Umtiti (0-7)

Saul Niguez a offert la victoire à l'Atletico Madrid (1-0)

Oblak a ensuite sauvé les Colchoneros sur un penalty imaginaire

Ludogorets a bien cru surprendre Bâle (1-1) avant de défier le PSG

Mais Bjarnason et ses coéquipiers n'ont rien lâché

Quaresma et le Besiktas ont joué un mauvais tour à Benfica (1-1) !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB