Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°40
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/05/2006 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Liza voit double, Tonigoal et la cerise sur le gâteau catalan sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le respect façon José et Gervais, Moggi coule l'Italie et le cauchemar des Spurs. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Liza voit double !

Match nul à Kaiserslautern (1-1) pendant que le Hambourg SV perd au Hertha Berlin. Le Bayern Munich laisse son second à six longueurs à une journée de la fin… et les Bavarois obtiennent leur vingtième titre de champion de Bundesliga ! Déjà vainqueur la semaine dernière de la Coupe nationale contre l'Eintracht Francfort (1-0), les hommes de Felix Magath ont donc presque tout gagné… pour le plus grand plaisir de Bixente Lizarazu qui met fin à sa carrière. Malheureusement pour les Allemands, sur la scène européenne… le Milan AC est passé par là !

Tonigoal

Etrillant cinq buts à deux la Reggina pour le compte de l'avant-dernière journée du Calcio, la Fiorentina conserve ses deux points d'avance sur la Roma victorieuse contre Trevise (1-0). Jolie journée pour les quatrièmes du championnat ! Ils sont toujours en course pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions et Luca Toni en a profité pour inscrire ses vingt-neuvième et trentième buts de la saison. Trente buts en Serie A ! Trente… comme son numéro ! La Viola est en route pour l'Europe.

La cerise sur le gâteau catalan ?

Dix-huitième titre de champion pour le Barça ! Après avoir remporté la Liga en 2005, les Blaugrana ont récidivé cette saison… et ce n'est peut-être pas fini. Frank Rijkaard peut être fier de ses troupes. Meilleure attaque avec soixante-dix-sept buts marqués, meilleure défense avec vingt-neuf buts encaissés, douze points d'avance sur le second (Real Madrid) avec un match de moins, meilleur buteur actuel avec Samuel Eto'o (vingt-cinq réalisations). Reste la cerise sur le gâteau catalan pour effectuer un fabuleux doublé… la coupe aux grandes oreilles. Les gunners sont-ils d'accord ? Pas certain.

A part ça ? Un but de Robert Pires et un triplé de Thierry Henry offrent à Arsène Wenger un tour préliminaire pour la prochaine Ligue des Champions. Oui, à leur coach… car qui sait si les deux français seront encore Gunners la saison prochaine ?

Les valeurs en baisse

Le respect façon José et Gervais

Lyon a donc faussé le championnat… et puis quoi encore ? Tout le monde a jugé la décision de Gérard Houllier qui consistait à faire jouer à Lille une équipe A' composée de Vercoutre, Réveillère, Müller, Monsoreau, Abidal, Pedretti, J.Clément, Ben Arfa, Govou, F.Malouda et Fred. La mesquinerie de Gervais Martel et la courte mémoire de José Anigo ont été à la mesure de leurs peines respectives de voir les leurs incapables de battre les Manseaux et les Strasbourgeois… et du coup de laisser passer une belle occasion de se rapprocher de la troisième place. Quel entraîneur de France ne souhaiterait pas avoir dans son équipe l'un des onze joueurs alignés par l'OL ? Personne. Frustration et haine, jalousie et bassesse… autant de saveurs dans deux illustres personnages qui ne supportent plus de voir Lyon loin devant… et qui ne respectent pas un club qui les dérange… le Losc !

Moggi coule l'Italie ?

Luciano Moggi compte ses jours à la tête de la Direction Générale de la Juventus Turin… Des écoutes téléphoniques ayant révélé qu'il serait à l'origine de certaines affectations d'arbitres dans le but de favoriser ses couleurs, la famille Agnelli n'a pas tardé à faire savoir qu'elle se désolidarisait totalement de son DG. Alors que les Bianconeri se rapprochent lentement mais sûrement du titre de champion, et ce, malgré une fantastique remontée du Milan AC, Franco Carraro, le président de la Fédération vient de démissionner et Moggi entraînera sans doute dans sa chute Giraudo (l'administrateur délégué), Bettega (le vice-président) et évidemment une pléiade d'hommes en noir... bref, tout un pan du foot italien. Après le dopage turinois, voici donc la corruption façon Moggi.

Cauchemar pour les Spurs

Dernière journée de Premier League, Arsenal gagne contre Wygan 4-2 et Tottenham perd à West Ham 2-1… et les Spurs se font dépasser par les Gunners. Laisser filer le tour préliminaire qualificatif pour la Ligue des champions à dix minutes de la fin du championnat génère une grande frustration, mais lorsqu'il s'agit de céder cette place à son pire ennemi, ça devient un horrible cauchemar… ! Telle est la destinée des hommes de Martin Jol. Ils croyaient mériter la timbale après avoir passé vingt-trois journées consécutives assis sur la quatrième place. Hélas pour eux, Thierry Henry et sa bande sont passés par là…

A part ça ? Andreï Chevtchenko s'est blessé au genou lors de la victoire du Milan AC à Parme (3-2). Vingt-cinq jours de repos !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB