Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°38
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 24/04/2006 à 20h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, au pays de Ludo, Ribery le mistral gagnant et Nancy 2e titre sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, et coule le bateau turinois, Arsenal a-t-il perdu Titi et Chelsea coupé court. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°38

Les valeurs en hausse

Au pays de Ludo !

77 000 spectateurs pour un Milan AC – Barcelone en demi-finale de Ligue des Champions. Quelle belle affiche ! Match conforme aux attentes des amoureux du ballon rond. Deux des meilleures équipes du continent opposées dans un face-à-face comme on les aime. Sans contestation aucune, une élimination sèche au meilleur des deux matches aller et retour… c'est quand même autre chose que ces poules qui n'ont généralement aucune saveur ! A ce petit jeu, le Barça de Ludovic Giuly a frappé un grand coup en l'emportant en Italie. Dans cette confrontation, le Français a su se hisser au niveau des meilleurs en battant l'étrange Dida (0-1). De bonne augure pour le match retour… et la Coupe du Monde en Allemagne ?

Ribery, le mistral gagnant ?

Ribery par çi, Ribery par là. Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas voir la montée médiatique du Marseillais ! C'est vrai que l'ami Franck s'envole ces temps-ci. Revenu à la cinquième place du championnat de France grâce à une série de huit matches détonante en points (15 points sur 24 possible), qualifié pour la finale de la Coupe de France… contre le Paris SG, l'OM a semble-t-il trouvé la bonne formule en laissant Ribery libre et dans l'axe. L'OM sera-t-il le tremplin de Ribery pour obtenir in extremis une place pour la Coupe du Monde ? Ribery sera-t-il le détonateur de la déflagration OM… si les Olympiens accrochent la Ligue des Champions ? Aucun des deux… ? Les deux ? A suivre.

Nancy, 2e titre

La Coupe de la Ligue a son vainqueur. Et oui, Nancy a su gagner… à la Nancéenne… avec volonté, abnégation et une tactique signée Pablo Correa. Vint-huit ans après leurs aînés de l'ASNL, les Lorrains, pourtant réduits à dix à l'heure de jeu avec l'expulsion de Puygrenier, l'ont emporté 2-1 (Zerka et Kim contre Vahirua) devant 76 000 spectateurs. Les Niçois ont cru pendant longtemps qu'ils égaliseraient dans un dernier quart d'heure version attaque-défense… mais sans concrétiser. Les Moutier, Rouyer et autre Platini ne sont donc plus les derniers titrés nancéens. Une nouvelle ligne figure désormais à leur palmarès : vainqueur de la Coupe de la Ligue 2006.

A part ça ? Vainqueur à Penafiel (0-1), le FC Porto a désormais dix points d'avance sur le Sporting à deux journées de la fin du championnat et ne peut donc plus être rattrapé. C'est son… 21eme titre de champion.

Les valeurs en baisse

Et coule le bateau turinois…

La Juve deviendrait-elle une abonnée des valeurs en baisse version Maxifoot ? Tout porte à le croire. Quatorze points d'avance il y a deux mois et demi sur le Milan AC. Trois petits points aujourd'hui ! Jouant au Stadio Delle Alpi, à onze contre dix dès la 34e minute (expulsion d'Ousmane Dabo), les Bianconeri, ont mordu la poussière pendant 85 minutes avant que l'inévitable David Trezeguet n'égalise (1-1). Cinq matchs nuls consécutifs pour la Vieille Dame pendant que les Rossoneri enchaînent une dixième victoire (à Messine 1-3) en douze matches… et ce, à trois matches de la fin ! Oui, le bateau turinois prend l'eau ! Va-t-il sombrer ? On peut compter sur Carlo Ancelotti pour l'y aider…

Arsenal a-t-il perdu Titi ?

Arsenal avait réussi un match presque parfait contre Villarreal en demi-finale de Ligue des Champions (1-0). Les Gunners avaient les cartes en mains pour se rapprocher de la quatrième place en jouant contre Tottenham ce week-end. Hélas pour Arsène Wenger ! Une domination réelle des Spurs, un premier but de Robbie Keane provoquant la colère du coach français (Eboué était au sol) et une entrée tardive de Thierry Henry synonyme d'égalisation… pour un match nul qui laisse un goût amer à Highbury ! Les hommes de Martin Jol sont toujours quatre points devant Arsenal. Deux matches à jouer pour les Spurs (Bolton et West Ham) et trois pour les Gunners (Sunderland, Manchester City et Wygan)… à moins d'un miracle ou de remporter la Coupe aux grandes oreilles… on voit mal Titi rester à Londres si son équipe de coeur ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions 2006/07…

Chelsea coupé court !

Après la Juventus éliminée de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Italie, après Lyon sorti par le Milan AC en quart et par l'OM en demi de la Coupe de France, c'est maintenant au tour de Chelsea, vaincu par Barcelone en huitième de finale, de sortir de la Cup. Et oui, même parcours de champions en puissance… même trajectoire sans coupe ! Hélas pour les supporters des Blues, les Londoniens sont tombés face aux Reds de Liverpool (1-2) en demi-finale. Trois grands clubs européens aux parcours identiques. Trois destins semblables.

A part ça ? Hambourg fait la mauvaise opération du week-end en Bundesliga. Défait à domicile par Leverkusen (0-2), le HSV est désormais à cinq points du leader Munichois.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB