Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Cantona et Deschamps le raciste, qui allume Génésio, Ibra le conquérant dit adieu, CR7 recale le PSG...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/05/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Cantona accuse Deschamps de racisme, pendant que le sélectionneur tricolore fracasse Génésio, Ibrahimovic dit au revoir dans son style habituel, Cristiano Ronaldo clame son envie de finir au Real, Ben Arfa reconnaît ses péchés de jeunesse… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Cantona et Deschamps le raciste, qui allume Génésio, Ibra le conquérant dit adieu, CR7 recale le PSG...
Le King a déclenché une sacrée polémique...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Éric Cantona - «Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. (…) Deschamps raciste ? Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines.» (The Guardian, le 26/05/2016)

Le King oublie tout de même la présence dans le groupe de Deschamps de nombreux joueurs avec «des origines». Le sélectionneur des Bleus a décidé d'attaquer en justice l'ex-buteur suite à cette accusation très grave...

2. Didier Deschamps, sur Bruno Génésio - «Il est bien gentil, mais avant de répondre à n'importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis. Moi je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu'il en fasse autant et qu'il reste à sa place. Qu'il puisse commenter sur quelque chose qui n'a rien à voir, il aurait mieux fait de se la boucler» (Le Progrès, le 25/05/2016)

Et pour prouver qu'il ne snobe pas la Ligue 1 et que Génésio a tort, le sélectionneur a démenti avoir conseillé Séville plutôt que l'OL à Rami !

3. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis venu. J'ai gagné. J'ai conquis» (France 2, le 21/05/2016)

Après avoir placé la France sur la carte du monde, Zlatan l'explorateur tire donc sa révérence avec le PSG…

4. Cristiano Ronaldo - «Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Je veux partir à 41 ans ou plus. (…) Il y a quatre ans, je n'étais pas heureux mais aujourd'hui je le suis et je ne vois pas d'autre club mieux que le Real. Que les autres (PSG, Manchester City) m'oublient !» (La Sexta, le 25/05/2016)

Cette fois-ci, le PSG peut définitivement enterrer son rêve d'attirer le triple Ballon d'Or…

5. Hatem Ben Arfa - «Mon chemin a été fait de hauts et de bas. J'ai commencé très fort et je suis retombé très bas. Il y a un an, j'étais proche de tirer un trait sur ma carrière. Mais je ne me serais jamais pardonné l'idée qu'on aurait parlé de moi comme d'un talent gâché. (…) J'ai appris de mes nombreuses erreurs mais c'est ma vie et je ne les renie pas» (La Gazzetta dello Sport, le 25/05/2016)

Lecteur assidu de Nietzsche ou Socrate, le Niçois a acquis une impressionnante maturité qui devrait l'aider à choisir au mieux sa prochaine destination.

6. Gareth Bale - «Il est super depuis qu'il a commencé. Tout le monde respecte Zidane comme joueur, comme homme et maintenant comme entraîneur. Il a tout simplement cette aura. Quoi qu'il dise, tout le monde bave d'admiration devant lui. Quoi qu'il dise, vous y croyez» (BT Sport, le 26/05/2016)

Pendant ce temps, Rafael Benitez a annoncé qu'il resterait en D2 anglaise avec Newcastle…

7. Lassana Diarra - «Aujourd'hui, sans vouloir manquer de respect, je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'OM pour quitter Marseille. Au-delà de ça, je ne veux pas rentrer dans une guerre de déclarations. Et je pense qu'on ne va pas en arriver là. J'espère qu'ils vont tenir parole» (L'Equipe 21, le 23/05/2016)

Jusqu'alors idyllique, l'histoire d'amour entre Diarra, qui veut partir gratuitement, et l'OM semble partie pour mal se terminer. Surtout si le Tricolore venait à prendre le chemin du PSG…

8. Laurent Blanc - «Ma génération disait ce qu'elle avait à dire, d'une manière différente, parfois imagée, parfois frontale, parfois même vicieuse, mais elle le disait. Et c'était intéressant. Aujourd'hui, la nouvelle génération pense beaucoup de choses, mais ne dit rien : vous avez beau lui dire que votre bureau est ouvert 24 heures sur 24, il n'y a pas grand monde qui viendra taper à la porte. Si, elle viendra pour évoquer des problèmes extra-sportifs mais, pour le jeu, elle ne le fera pas» (Au coeur des Bleus, le 25/05/2016)

Insulté par son latéral droit, Serge Aurier, sur l'application Periscope, l'entraîneur du PSG sait malheureusement de quoi il parle.

9. Andrés Iniesta, sur Lionel Messi - «Pourquoi nier la réalité ? Cela rend les choses plus faciles. Il est comme une garantie. Parfois, on a l'impression de jouer à douze. On parle d'un mec qui pourrait jouer latéral et être l'homme du match, c'est le plus déterminé. C'est une chance d'avoir Léo avec nous» (El Pais, le 22/05/2016)

Une belle déclaration d'amour alors que la Pulga a connu quelques passages à vide cette saison avec notamment une série de 5 matchs sans marquer le mois dernier…

10. Grégoire Margotton - «Moi aussi je suis un Footix, et je le revendique. Un Footix c'est quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs choses, c'est quelqu'un qui peut aimer un club et aimer un autre club. Qui peut aimer les Bleus et respecter l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et les autres pays» (RTL, le 25/06/2016)

Toute nouvelle recrue de TF1, le commentateur va pouvoir s'en donner à coeur joie pendant l'Euro 2016 !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB