Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°35
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 03/04/2006 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Gunners sans pitié, Pauleta Sur Gironde et le train Manchester sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la Vieille Dame tombe de haut, sereins les Canaris et Lille piétine. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Gunners sans pitié

Quel match ! Oui, quel match ont livré les Gunners face aux Bianconeri en quart de finale de la Ligue des Champions. Pas de pitié pour la Vieille Dame ! Une victoire deux buts à zéro nette et sans bavure. Un jeu vif, précis et fluide contre une équipe exceptionnellement sans âme. Un Fabregas hors norme, un Touré tendance Desailly de la grande époque, un Pirès exceptionnel et un Henry… presque parfait ne pouvaient que faire plonger cette Juventus à la dérive. A la décharge de Capello, remarquons objectivement que les absences de Nedved et Del Piero ont énormément pesé dans la balance. C'est donc le coeur léger et fier de leur coup que les hommes d'Arsène Wenger en ont profité pour pilonner Aston Villa ce week-end. Cinq à zéro avec des buts signés Adebayor, Henry (2), Van Persie et Diaby. Belle semaine pour Arsenal…

Pauleta Sur Gironde

Six matchs d'affilée sans connaître la défaite… c'est la première fois que ça leur arrive cette saison… ! Quatre nuls certes peu prolifiques en points mais deux victoires qui annoncent vraisemblablement le retour du PSG. 4-1 contre l'AJ Auxerre puis 3-1 contre Bordeaux avec un Pedro Miguel Pauleta des grands jours auteur d'un hat-trick (un but sur penalty et deux de la tête). Aujourd'hui installés à la huitième place, les hommes de Guy Lacombe ne sont plus qu'à trois points de la quatrième place et quatre de la troisième ! Sauront-ils continuer leur série ? A suivre avec attention. Les trois prochains adversaires ? Lens, Lyon et Rennes… Excusez du peu ! Intéressantes rencontres que voilà !

Le train Manchester

Sept points de retard sur Chelsea… telle est le chiffre du jour dans le championnat de Premier League ! Les Red Devils sont dans un train d'enfer actuellement… Huitième victoire consécutive après le 1-2 à Bolton (Saha et Van Nistelrooy). Alors que les Blues font du sur-place chez le dix-huitième Birmingham (0-0), les hommes de Fergie sont peut-être sur le point de réaliser la remontée de l'année. Les éléments de motivation étant apparemment difficiles à trouver et les bruits de couloirs étant de plus en plus nombreux à Stamford Bridge (Gallas, Mourinho, Drogba…), Chelsea apprécie à juste titre, aujourd'hui, les nombreux points d'avance glanés cet hiver… car sans cette provision, Sir Alex serait vraiment proche de l'ami José.

A part ça ? Et de sept pour Rennes avec sa victoire arrachée (0-1) en terre toulousaine… Les Bretons sont maintenant sur la quatrième marche…

Les valeurs en baisse

La Vieille Dame tombe de haut

A l'opposé d'Arsenal, les hommes de Capello ont connu une semaine étonnante. Défaite deux à zéro dans l'antre d'Highbury en Ligue des Champions puis un match nul (0-0) à Trévise, la lanterne rouge du Calcio. Etonnant de leur part… car au-delà des résultats, c'est la manière qui laisse songeur ! Si Buffon n'avait pas été au sommet de son art, ce n'est pas avec un 2-0 que les Italiens seraient repartis de Londres… mais c'est sans doute avec trois voire quatre buts dans leurs filets, synonyme d'humiliation ! Pour le reste, deux cartons rouges stupides (Camoranesi 87e et Zebina 89e), deux attaquants (Ibrahimovic et Trezeguet) sevrés de ballon, un milieu gauche complètement perdu dans ce rôle (Mutu) et un Vieira dans une rare méforme et sans doute plus marqué que prévu par ce retour aux sources. Seule bonne nouvelle, leur match nul de ce week-end leur permet de distancer le Milan AC qui lui a perdu à Lecce… l'avant-dernier…

Sereins les Canaris ?

Huitième match sans victoire pour le FC Nantes. Défaits 1-3 par l'OM, les hommes de Serge Le Dizet, même s'ils ne glissent pas littéralement au classement général, vivent une morne saison. Les bruits entendus dans les coulisses de la Beaujoire font même plus de bruit que les crampons. Landreau porterait le maillot du PSG et Toulalan aurait visité les installations des Glasgow Rangers tout en étant annoncé partant pour l'Olympique lyonnais… bref, c'est reparti ! Pour la sérénité, les supporters devront patienter encore. Au rythme où vont les résultats, on pourrait même revivre une drôle de fin de saison sur les bords de l'Atlantique. Onze points d'avance sur le premier siège de Ligue 2… mais au programme, on annonce Strasbourg, Auxerre, Monaco, Bordeaux et Lens … Aïe aïe aïe !

Lille piétine

Trois victoires suivies de quatre matchs nuls. Telle est la trajectoire des Lillois sur les sept derniers matchs. Un nouveau match nul (1-1) concédé au Stadium Nord face à l'AJ Auxerre leur permet de conserver la troisième place… mais derrière, ça revient très très fort. Rennes, Lens, Marseille et même Paris sont en courbe ascendante et pourraient bien venir titiller le mollet des Dogues dans les prochains jours. Certes, Claude Puel a vu du mieux face aux Bourguignons mais les faits sont là, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si le Losc continue à cette allure, il finira sans doute entre la sixième et la dixième place… ce qui serait frustrant à plus d'un titre pour une équipe qui a été positionnée dans les cinq premiers durant dix-sept journées. Les Lillois vont-ils marquer un grand coup en empochant trois points à Nancy pour leur prochain déplacement ? A suivre…

A part ça ? Nouvelle défaite pour le VfB Stuttgart. 2-0 au Hertha Berlin. Les voilà neuvièmes !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB