Dortmund : convaincu par Aubameyang et Tuchel, Dembélé avait fait son choix depuis bien longtemps !
Officiellement engagé avec le Borussia Dortmund depuis une semaine, l'ailier Ousmane Dembélé a révélé qu'il se trouvait en contact avec le 2e de Bundesliga depuis le début de l'année ! Les discussions avec l'entraîneur Thomas Tuchel et l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ne sont pas étrangères à sa venue outre-Rhin.

Très fort lorsqu'il s'agit de se débarrasser des défenseurs adverses, l'ailier Ousmane Dembélé (19 ans) excelle aussi pour brouiller les pistes hors du rectangle vert. Officiellement transféré pour cinq ans au Borussia Dortmund la semaine dernière, le Rennais avait bien caché son jeu.
Conversations régulières avec Tuchel
En effet, même si sa destination ne semblait plus faire de doute depuis plusieurs semaines, le Breton a longtemps été annoncé du côté du FC Barcelone ou du Bayern Munich. Et pourtant, l'international Espoirs tricolore se trouvait en contact avec les Jaune et Noir depuis bien plus longtemps !
«J'ai rencontré les dirigeants et l'entraîneur (Thomas Tuchel, ndlr) au début de l'année. Depuis, Tuchel m'appelle plusieurs fois par mois. Je suis convaincu qu'il est le coach idéal pour la suite de ma carrière, a révélé le gamin d'Evreux dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Sport-Bild. «Même si j'adore le Barça, je voulais uniquement signer à Dortmund. Aucun autre club n'aurait pu me faire revenir sur ma décision.» Les appels des coachs de Liverpool Jürgen Klopp et de Leicester Claudio Ranieri n'y auront rien changé non plus ! Une fidélité louée par son nouvel entraîneur.
emplacement publicitaire
Sur les pas de la Panthère...
«Malgré toutes les offres alléchantes qu'il a reçues, Ousmane a su rester serein et plein d'humilité, souhaitant venir uniquement au Borussia. Il ne s'est pas du tout enflammé. Cela prouve qu'à seulement dix-neuf ans, il a déjà un top caractère», a encensé Tuchel. Il faut dire que Dembélé a fini d'être convaincu par une autre flèche passée par la Ligue 1 avant de flamber dans la Ruhr, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans).
«Il m'a conseillé. Il m'a dit que Dortmund était idéal pour un jeune joueur afin de franchir plusieurs paliers», a ajouté le natif de Vernon. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga cette saison derrière l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski (30 buts), l'ancien Stéphanois ne peut que représenter une source d'inspiration pour le meilleur espoir du dernier exercice de Ligue 1, qui espère évidemment connaître la même réussite. Le Français devrait en tout cas prendre beaucoup de plaisir au sein d'une équipe tournée vers l'offensive. Rendez-vous dans quelques mois !
Pensez-vous que Dembélé a fait le bon choix en rejoignant Dortmund ? Estimez-vous qu'il peut briller dès la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...