Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bundesliga : le Bayern se console avec un 26e titre de champion !

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 07/05/2016 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (0-1, 2-1), le Bayern Munich a remporté son 26e titre de champion d'Allemagne en s'imposant (2-1) face à Ingolstadt. Ce 4e sacre successif représente un record absolu en Bundesliga !

Bundesliga : le Bayern se console avec un 26e titre de champion !
La joie des Bavarois après l'ouverture du score.

Quoi de mieux qu'un sacre sur le plan national pour oublier une désillusion sur la scène européenne ? Eliminé par l'Atletico Madrid (0-1, 2-1) en demi-finale de la Ligue des Champions mardi, le Bayern Munich a été officiellement sacré champion d'Allemagne ce samedi en dominant (2-1) Ingolstadt lors de la 33e journée de Bundesliga.

Un 26e titre pour le Bayern, un 4e sacre consécutif historique

Mais dans cette rencontre, le Bayern a tout de même tremblé ! Après un excellent début de match marqué par un doublé rapide de Lewandowski (15e sp, 32e), les Munichois ont rapidement concédé un but par Hartmann (42e sp). Ensuite, jusqu'à la dernière seconde, les hommes de Pep Guardiola étaient sous la menace de leurs adversaires du jour, avec notamment une énorme occasion pour Hinterseer à la dernière minute...

Mais de toute façon, avec la défaite du Borussia Dortmund face à Frankfort (0-1), le Bayern était assuré de remporter le titre avec 8 points d'avance sur son dauphin avant la dernière journée. Si ce 26e titre en Bundesliga du Bayern constitue un record absolu, ce 4e sacre consécutif est une grande première en Allemagne ! Dans le même temps, Guardiola devient le premier entraîneur étranger à remporter trois fois ce trophée, le tout en trois ans... L'Espagnol devient également le deuxième coach à remporter trois titres de champion d'Allemagne d'affilée, après Ottmar Hitzfeld (1999-2001).

La Coupe d'Allemagne, le dernier objectif

Avant de s'envoler pour Manchester City au terme de la saison, le tacticien de 45 ans va tenter de terminer son aventure avec le Bayern en beauté. Si son passage en Allemagne restera entaché par ces trois éliminations consécutives en demi-finale de la Ligue des Champions, Guardiola a encore l'occasion de s'offrir un ultime trophée avant de partir avec la finale de la Coupe d'Allemagne le 21 mai prochain face à Dortmund. Une manière de terminer cette aventure sur une note positive...

Que pensez-vous du sacre du Bayern Munich en Bundesliga ? Pep Guardiola a-t-il réussi son passage en Allemagne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie des Munichois à la fin du match

Les joueurs ont fêté ce titre avec leurs supporters

Les Bavarois n'ont pas boudé leur plaisir

La fête risque de durer plusieurs heures pour les Bavarois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB