Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans trembler, le Real rejoint l'Atletico en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-0 City)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/05/2016 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant (1-0) face à Manchester City lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la compétition. Le 28 mai prochain à San Siro, les Merengue affronteront l'Atletico Madrid !

Sans trembler, le Real rejoint l'Atletico en finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-0 City)
La joie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Le prochain champion d'Europe sera une équipe de Madrid ! Le Real Madrid a dominé Manchester City (1-0) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. En raison du résultat du match aller (0-0), le club espagnol s'est qualifié pour la finale de la compétition et fera donc face à l'Atletico Madrid, tombeur mardi du Bayern Munich (1-0, 1-2). Une belle revanche du choc de 2014...

En maîtrise sur l'ensemble de la rencontre, les Merengue ont clairement mérité cette qualification face à des Citizens bien trop timorés. Cette affiche 100% espagnole en finale, qui se déroulera le 28 mai à San Siro, confirme la domination des clubs ibériques en Europe !

Bale montre la voie...

Auteurs d'un pressing intense, les Citizens réalisaient un début de match intéressant mais perdaient Kompany sur une nouvelle blessure, un coup dur pour le capitaine du club anglais. Dominateurs après la sortie du Belge, les Merengue multipliaient les assauts sur la cage de Hart et étaient récompensés de leurs efforts avec l'ouverture du score de Bale sur une frappe lobée légèrement déviée par Fernando (1-0, 19e). En maîtrise, les Madrilènes privaient les Skyblues du ballon et enchaînaient les longues possessions.

Les Citizens sans réaction, les Merengue assurent !

Si un but était logiquement refusé au Real pour un hors-jeu de Pepe, les Anglais se procuraient leur première occasion de la partie juste avant la pause, mais la frappe de Fernandinho heurtait le poteau ! Un avertissement sans frais pour des Espagnols dominateurs... Au retour des vestiaires, les Merengue continuaient de dominer et Modric était tout proche de doubler la mise mais perdait son duel face à Hart. Par la suite, les Madrilènes accentuaient leur domination et Ronaldo se procurait deux situations, une tête et une frappe captées par Hart. Dans la foulée, Bale trouvait la transversale de Hart de la tête sur corner !

Dans une fin de match crispée, les fautes s'enchaînaient et les Espagnols s'arrachaient pour conserver cet avantage au score. Si Agüero donnait un frisson aux socios du Stade Santiago Bernabeu sur une frappe lointaine non-cadrée, le Real résistait et se qualifiait pour sa 14e finale de Ligue des Champions !

La note du match : 5/10

Dans une superbe ambiance au Stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid a dominé les débats dans l'ensemble en se procurant plusieurs occasions, mais en face, Manchester City a été trop faible... Du coup, le spectacle proposé n'a pas été grandiose avec une partie à sens unique. Autre bémol, le déchet technique a été trop important pour une demi-finale de Ligue des Champions.

Le but :

- Parfaitement lancé par Carvajal dans le dos de la défense, Bale réalise une frappe lobée légèrement contrée par Fernando qui trompe Hart et rentre dans le but avec l'aide du poteau (1-0, 19e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gareth Bale (7,5/10)

L'homme en forme du Real Madrid a encore frappé ! Si le but a été finalement attribué à Fernando par l'UEFA, le Gallois a été directement impliqué sur l'ouverture du score avec cette frappe légèrement déviée par le Brésilien. Disponible et mobile, l'ailier a été excellent en combinant parfaitement avec ses partenaires et en étant encore dangereux en seconde période avec une tête sur la transversale de Hart. Une prestation aboutie.

REAL MADRID :

Keylor Navas (5,5) : une soirée très tranquille pour le portier du Real Madrid. Bien aidé par son poteau sur une occasion de Fernandinho avant la pause, le gardien a assuré l'essentiel sur ses sorties aériennes sans avoir réellement besoin de briller. En fin de match, il a effectué une bonne sortie en dehors de sa surface pour donner de l'air à son équipe.

Daniel Carvajal (7) : un match vraiment solide de la part de l'international espagnol ! Très actif dans son couloir, le latéral droit a été irréprochable défensivement tout en se projetant à de nombreuses reprises. Sur l'ouverture du score, il a été directement impliqué en réalisant un très bon décalage pour Bale. Une vraie référence à ce poste.

Pepe (6,5) : de par son agressivité et sa puissance physique, le Portugais a été à la hauteur de l'événement. Parfaitement présent face à Agüero, le défenseur a été impeccable dans ses interventions tout en étant dangereux offensivement, à l'image de son apport sur les corners.

Sergio Ramos (7) : auteur d'un but logiquement refusé pour un hors-jeu de Pepe, l'Espagnol a tout de même livré une grosse performance ! Défensivement, le capitaine des Merengue a été excellent, annihilant de nombreuses situations chaudes et muselant Agüero. Un patron.

Marcelo (6,5) : battu par J. Navas en tout début de rencontre, le Brésilien a rapidement corrigé le tir pour livrer une bonne performance. Comme à son habitude, le latéral n'a pas hésité à être très offensif, enchaînant ainsi les nombreuses montées. Auteur d'une magnifique roulette au centre du terrain, il a été précieux offensivement pour les Merengue.

Toni Kroos (6,5) : dans la maîtrise du Real Madrid, l'Allemand a eu un rôle important. Juste techniquement, le milieu de terrain a enchaîné les bonnes passes sans perdre pratiquement le moindre ballon. Actif et propre, le champion du monde a fait son boulot avec sérénité.

Luka Modric (7) : tout comme Kroos, le Croate a été d'une maîtrise technique incroyable dans le coeur du jeu. Grâce ses excellentes transmissions, le milieu a participé activement à la construction du jeu et a effectué plusieurs différences par ses passes tranchantes. En seconde période, il a été tout proche de marquer mais a perdu son duel face à Hart. Remplacé par Mateo Kovacic (non noté) à la 87e minute.

Isco (7) : en l'absence de Casemiro, l'Espagnol avait la pression en étant titularisé dans ce milieu à 3... Et il a répondu présent ! A son avantage techniquement, le milieu a utilisé sa vivacité pour réaliser des différences individuelles tout en étant précis dans ses transmissions. Une belle confirmation après des performances intéressantes en Liga. Remplacé par James Rodriguez (non noté) à la 66e minute.

Gareth Bale (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jesé (5,5) : titularisé en pointe en l'absence de Karim Benzema, l'Espagnol a livré un match correct. Même s'il a réalisé plusieurs appels intéressants dans le dos de la défense adverse, l'attaquant n'a pas toujours effectué le geste juste en oubliant ses partenaires sur certaines situations chaudes. Remplacé par Lucas Vazquez (5) à la 54e minute, qui a effectué quelques accélérations intéressantes, mais a concédé une faute bête proche de sa surface...

Cristiano Ronaldo (6) : de retour après sa blessure à la cuisse, le Portugais a répondu présent. Auteur de quelques accélérations bien placées et de bonnes passes pour ses coéquipiers, l'ailier a été un danger pour les Citizens avec notamment deux situations intéressantes, une tête et une frappe, en seconde période. Et il n'était pourtant pas à 100%...

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (6) : auteur d'un match exceptionnel à l'aller, l'Anglais n'a malheureusement pas été capable de sauver les siens sur la frappe de Bale déviée par Fernando sur l'ouverture du score. Rageant car il a été impeccable par la suite, remportant notamment un duel face à Modric.

Bacary Sagna (4) : dans son couloir droit, le Français n'a pas eu la vie facile face à Ronaldo. En difficulté à cause des dédoublements de Marcelo, le latéral s'est parfois jeté, à l'image des actions où il a été trop facilement éliminé par Ronaldo. En seconde période, il a tout de même affiché un visage plus séduisant...

Vincent Kompany (non noté) : touché à la cuisse, le capitaine des Citizens a laissé sa place dès le début de la rencontre. Remplacé à la 9e minute par Eliaquim Mangala (3,5) qui n'a pas toujours brillé par son placement défensif. Régulièrement en retard, il a laissé de l'espace aux attaquants adverses dans son dos.

Nicolás Otamendi (3,5) : une prestation particulièrement décevante pour l'Argentin. A de trop nombreuses reprises, le défenseur central a tenté le tacle et a été dépassé par les attaquants madrilènes, à l'image d'une course de Jésé. Malgré quelques duels remportés, il a eu un positionnement trop approximatif laissant Ronaldo et Bale prendre la profondeur.

Gaël Clichy (4) : face à lui, Bale s'est tout simplement éclaté ! Même s'il n'a pas complètement raté son match, le Français a été trop laxiste face au Gallois qui a eu une énorme liberté dans son couloir afin d'enchaîner les centres. Sans être foncièrement mauvais, il n'a pas été en mesure de stopper les vagues sur son côté.

Fernandinho (4) : comme ses partenaires dans l'entrejeu, l'ancien élément de Porto a été en difficulté. Rarement dans le bon tempo, il a été baladé par la qualité technique de ses adversaires directs sans vraiment les gêner par son pressing. A noter qu'il a tout de même eu la plus grosse occasion des Citizens, mais que sa frappe a heurté le poteau juste avant la pause.

Fernando (3,5) : face à la domination du Real Madrid au coeur du jeu, le Brésilien n'a vraiment pas brillé. Peu précis en raison du pressing des Merengue et pas forcément en réussite à la récupération, le milieu a été malchanceux en déviant légèrement le tir de Bale sur l'ouverture du score.

Yaya Touré (1) : quelle catastrophe ! Très lent et en souffrance physiquement, l'Ivoirien a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse. Baladé par les milieux espagnols, il n'a absolument pas pesé sur cette rencontre. Remplacé par Raheem Sterling (non noté) à la 61e minute.

Kevin De Bruyne (3) : un match décevant pour le Belge. Homme clé de la qualification des Skyblues face au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a été très imprécis dans son jeu ce mercredi et n'a pas réussi à réaliser la moindre différence.

Sergio Agüero (3) : l'Argentin aura été méconnaissable sur cette demi-finale de la Ligue des Champions. Très discret à l'aller, le buteur a été parfaitement muselé par les défenseurs espagnols ce mercredi en se procurant une seule occasion avec une frappe lointaine non-cadrée. Bougé dans les duels, l'avant-centre a été en difficulté.

Jesús Navas (2) : à l'exception d'une accélération intéressante en début de rencontre, l'Espagnol a été très discret. Bien défendu par Marcelo et peu trouvé par ses coéquipiers, l'ailier a été en échec sur ses rares ballons. Remplacé par Kelechi Iheanacho (non noté) à la 68e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 1-0 MANCHESTER CITY (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale / 1/2e journée
Stade : Estadio Santiago Bernabéu - 78.300 spectateurs - Arbitre : D. Skomina

Buts : Fernando (20e, csc) pour REAL MADRID
Avertissements : Lucas Vázquez (83e), pour REAL MADRID - K. De Bruyne (30e), Fernando (71e), N. Otamendi (90+4e), pour MANCHESTER CITY

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric (M. Kovacic, 88e), T. Kroos, Isco (J. Rodríguez, 67e) - G. Bale, Jesé (Lucas Vázquez, 56e), Cristiano Ronaldo

MANCHESTER CITY : J. Hart - B. Sagna, V. Kompany (E. Mangala, 10e), N. Otamendi, G. Clichy - Fernando, Fernandinho - Jesús Navas (K. Iheanacho, 69e), Y. Touré (R. Sterling, 61e), K. De Bruyne - S. Agüero

Les socios du Real ont mis une belle ambiance au Stade Santiago Bernabeu

Kompany s'est blessé à la cuisse dès le début de la rencontre

Bale a été décisif sur l'ouverture du score avec un tir dévié par Fernando (19e)

La belle joie du Gallois après le but

Ronaldo s'est pris pour un basketteur sur une action où il était hors-jeu

La déception d'Agüero, muselé sur cette partie







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
6,5Pepe
>remplacé par Kovacic, 88e7Modric
>remplacé par Rodríguez, 67e7Isco
7,5Bale
>remplacé par Lucas Vázquez, 56e5,5Jesé
>remplacé par Mangala, 10e-Kompany
carton jaune, 90e+43,5Otamendi
but contre son camp (csc), 20ecarton jaune, 71e3,5Fernando
>remplacé par Iheanacho, 69e2Navas
>remplacé par Sterling, 61e1Touré
carton jaune, 30e3De Bruyne


MASQUER LA PUB