Atletico : Griezmann est déjà l'égal des grands !
Auteur du but décisif contre le Bayern Munich (1-2) pour la qualification de l'Atletico Madrid en finale de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann ne cesse d'impressionner. Sur un nuage cette saison, l'attaquant français n'a rien à envier aux meilleurs avants-centres d'Europe actuellement.
On a l'habitude de dire que ce sont les grands joueurs qui font la différence lors des grands rendez-vous. Mardi soir, Antoine Griezmann a encore confirmé qu'il faisait partie des grands attaquants du football actuel en inscrivant un but décisif face au Bayern Munich (1-2) pour la qualification de l'Atletico Madrid en finale de la Ligue des Champions (1-0 à l'aller).
43% des buts de l'Atletico en C1
Déjà décisif face au FC Barcelone et au Real Madrid cette saison, l'international français répond présent face aux grands. Mardi, le natif de Mâcon a inscrit son 31e but en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison, son 7e sur les 16 réalisations des Colchoneros en Ligue des Champions, soit 43% des buts de son équipe dans la compétition !
Et pourtant, on ne peut pas dire que l'ancien joueur de la Real Sociedad a la tâche facile dans une formation ou la possession est loin d'être priorité. A l'Allianz Arena, l'Atletico n'a pas beaucoup eu le ballon et Griezmann a souvent dû se débrouiller seul. Mais c'est justement dans ce genre de match que le Tricolore confirme son énorme progression.
Le réalisme d'un grand buteur
Toujours très juste techniquement, Griezmann a eu très peu de déchet dans son jeu et apparaît comme nettement supérieur dans ce domaine à ses coéquipiers, qui ont bien d'autres qualités. Son sang-froid sur le but prouve également à quel point il est devenu un buteur redoutable. Sur sa seule occasion, il n'a pas tremblé pour remporter son duel face à Manuel Neuer, tout de même considéré comme le meilleur gardien du monde.
«Voilà ça rentre, je suis content de marquer ce but décisif. Neuer est un grand gardien, il fallait marquer un but. Je savais qu'on allait avoir peu d'occasions, donc, je suis très content» , a déclaré Griezmann après la rencontre, sans s'enflammer. Réaliste, peu avare d'efforts pour presser l'adversaire et précieux dans le repli défensif, le Français a pris une nouvelle dimension cette saison. Jusqu'à devenir l'égal des plus grands en Europe.
Que pensez-vous du niveau affiché par Griezmann cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...