Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : après la qualification à Sochaux, le duo Passi-Boli espère un nouveau souffle

Par Romain Lantheaume - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 21/04/2016 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant à Sochaux (1-0) sans briller mercredi, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Le point de départ d'un nouvel état d'esprit chez les joueurs ? Il s'agit du souhait de l'entraîneur Franck Passi et de son coordinateur sportif Basile Boli.

OM : après la qualification à Sochaux, le duo Passi-Boli espère un nouveau souffle
Basile Boli exulte au coup de sifflet final !

L'espoir est permis, mais le patient demeure en rémission. En écartant Sochaux (1-0) mercredi soir, l'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France où il affrontera le Paris Saint-Germain le 21 mai prochain au Stade de France.

Si le niveau de jeu affiché face au 15e de Ligue 2 n'a pas de quoi provoquer l'euphorie des supporters phocéens, ces derniers pourront au moins se prendre à rêver d'un titre et d'un objectif plus stimulant que le maintien en Ligue 1 en cette fin de saison. Au coup de sifflet final, une scène en disait d'ailleurs long sur le soulagement des Marseillais. Fraîchement nommé coordinateur sportif, Basile Boli s'est jeté dans les bras du nouvel entraîneur, Franck Passi, en martelant, «on va y arriver !»

B. Boli - «à coeur d'écrire l'histoire»

Plus que le 4-4-2 mis sur pied par le remplaçant de Michel, c'est un sursaut d'orgueil durable des joueurs qui pourrait redonner un peu d'espoir en cette fin de saison, comme n'a pas manqué de le souligner Boli. «Les joueurs ont à coeur d'écrire une histoire. Il y a l'envie de représenter un club qui nous est très cher. C'était important de donner du baume au coeur aux supporters», a souligné l'ancien défenseur au micro de RMC. «Franck (Passi) a eu des mots très forts. Moi aussi j'ai parlé (aux joueurs, ndlr) de mon expérience et de ce qu'ils vivaient en ce moment. Ce n'est pas facile de supporter autant de pression, les insultes... Mais il faut lever la tête. C'est une opération commando qui commence aujourd'hui.»

F. Passi - «soyons fous»

Passi espère quant à lui que le succès dans le Doubs saura désinhiber ses joueurs pour les prochaines échéances en championnat. «C'est la saison de tous les dangers. Pour nous, c'est une saison assez folle. Alors, soyons fous et allons affronter le PSG en finale», a lancé le technicien phocéen dans des propos rapportés par L'Equipe. «Je crois que le changement de coach leur (les joueurs, ndlr) a fait prendre conscience que le club était en danger, qu'eux-mêmes étaient en danger. Ça demande confirmation.»

Pour prouver que ce succès, aussi étriqué soit-il, ne représente pas seulement un feu de paille, l'ex-adjoint s'attend à une réaction immédiate en Ligue 1 de l'actuel 15e au classement. «Il reste des étapes à passer en championnat et la première, c'est dimanche contre Nantes (14h, 35e journée). Si dans la même semaine on arrivait à aller au Stade de France et réussir à gagner au Vélodrome, ce serait génial !» Attention tout de même à ne pas trop stimuler le palpitant des supporters : une qualification en finale de Coupe de France et un premier succès à domicile en championnat depuis le 13 septembre ? Cela ferait beaucoup en l'espace de 4 jours !

Pensez-vous que l'OM puisse afficher un nouvel état d'esprit en cette fin de saison ? Croyez-vous à un sacre face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB