Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ranieri et le tricheur Kanté, la clé USB de Ronaldo, Ibrahimovic accusé de dopage...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/04/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ranieri pensait que Kanté trichait, Ronaldo et la clé USB de Benitez, Ibrahimovic accusé de s'être piqué, le nouveau festival Raiola, l'impuissance de Thauvin... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ranieri et le tricheur Kanté, la clé USB de Ronaldo, Ibrahimovic accusé de dopage...
Ranieri a rendu un très bel hommage à Kanté.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Claudio Ranieri - «Ce Kanté, il courrait tellement que j'ai pensé qu'il avait un sac rempli de batteries caché dans son short. Il n'arrêtait pas lors des entraînements. Je lui ai dit 'hey N'Golo, doucement, doucement. Ne cours pas après la balle à chaque fois, d'accord ?' Il a répondu 'okay boss, okay', et dix secondes plus tard il courrait à nouveau partout. Je lui ai dit 'un jour, je vais te voir centrer le ballon et être à la réception du centre pour mettre ta tête'. Il est incroyable» (Theplayerstribune, le 07/04/2016)

Auteur d'une saison incroyable qui l'a conduit jusqu'en équipe de France, le milieu de terrain de Leicester N'Golo Kanté a également bluffé son entraîneur chez les Foxes, Claudio Ranieri. Le technicien italien a d'ailleurs rendu un émouvant hommage à l'ancien Caennais... à sa manière !

2. Cristiano Ronaldo - «Dis à Benitez que je vais lui faire une clé USB avec tous mes buts pour qu'il les étudie» (El Pais, le 05/04/2016)

Voilà ce qu'aurait dit Cristiano Ronaldo à l'adjoint de Rafael Benitez du temps où ce dernier officiait au Real Madrid. L'actuel entraîneur de Newcastle avait rempli une clé USB dans laquelle étaient compilés les déplacements que devait reproduire CR7, avec des exemples précis pour se démarquer. Cinglante réponse...

3. Ulf Karlsson - «Zlatan a pris 10 kilos en 6 mois lors de son passage à la Juventus. C'est impossible de faire ça en si peu de temps. Je crois qu'il était dopé. C'est ce qu'il me semble. J'en suis convaincu» (Sport Bladet, le 07/04/2016)

Médecin réputé en Suède, Ulf Karlsson a jeté un pavé dans la mare en évoquant des suspicions de dopage concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, lorsque celui-ci évoluait à la Juventus Turin (2004-2006). L'agent du joueur, Mino Raiola, a annoncé que le buteur scandinave allait porter plainte et a mis un énorme coup de pression en jurant qu'il y aura pour cet homme «une vie avant cette déclaration, et une vie après» . Entre temps, celui qui avait lâché cette bombe sans preuve s'est rétracté et est revenu sur ses propos, plaidant pour l'incompréhension...

4. Mino Raiola - «Zlatan n'est pas un joueur normal. Il est toujours aussi fort. J'ai toujours dit qu'il devait continuer cinq ans. S'il ne veut pas continuer pour lui-même, qu'il continue pour moi. S'il arrêtait, ce serait comme voler Mona Lisa au musée. Ce serait un crime contre l'humanité sportive. S'il veut arrêter, on doit le mettre en prison jusqu'à ce qu'il change d'idée» (RMC, le 06/04/2016)

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic a évoqué la possibilité de prendre sa retraite cet été. Son agent, Mino Raiola, a écarté cette possibilité avec humour.

5. Florian Thauvin - «Je ne sais pas quoi dire. Je me sens très fatigué. Il y a des fois où il faut savoir reconnaître qu'on en a marre. J'ai besoin de prendre du recul» (Le Parisien, le 04/04/2016)

Le malaise affiché par le milieu offensif phocéen reflète bien la période compliquée connue par l'OM ces derniers mois. Le joueur prêté par Newcastle doit se demander pourquoi il est revenu à Marseille...

6. Christophe Dugarry - «Il faudrait voir qui a touché le ballon avant Valbuena, parce qu'ils sont aussi décisifs... Ah c'est Umtiti ? Donc Umtiti est décisif aussi sur l'action. Quand la passe est vraiment décisive, je veux bien, mais là… Ça va il a joué un quart d'heure, dans deux minutes, on va mettre Valbuena en équipe de France. Allez, next, on passe à autre chose» (Canal+, le 04/04/2016)

Passeur décisif pour Rachid Ghezzal contre Lorient (3-1), dimanche, Mathieu Valbuena a réussi son retour avec l'Olympique Lyonnais. Cela n'a pourtant pas convaincu l'ancien Bleu, qui estime l'offrande de Valbuena quelconque.

7. Joueur anonyme - «Pierre Ménès, en général, il n'est pas du tout aimé des joueurs. Personne ne l'apprécie vraiment. Certains joueurs font copains avec lui sur le plateau tout simplement parce qu'ils ont peur de lui. Il a pris une importance de malade. Il a une vraie influence, des millions de gens le regardent. Il ne mesure pas ses mots et parfois il peut complètement dézinguer un gars. Du coup, les mecs préfèrent être sympas avec lui, lui taper la bise…» (France Football, le 05/04/2016)

Mais qui peut bien être l'auteur très renseigné de ces déclarations ? Difficile de le deviner. Une chose est sûre : c'est un joueur de Ligue 1.

8. Claude Puel, à propos de Rémi Garde - «Mon parcours à Lyon, c'est troisième, deuxième et troisième, avec des gros matchs européens contre le Barça ou le Real. Ce n'est pas une élimination en Ligue des Champions face à un club chypriote (l'Apoel Nicosie en 2012, ndlr) ou des victoires extraordinaires en finale de Coupe de France contre Quevilly» (So Foot, le 05/04/2016)

Quand l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel (2008-2011), évoque son travail dans le Rhône et celui de son successeur, Rémi Garde (2011-2014), ça déménage !

9. Joe Hart - «Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai donné la balle à Fernando, il a pensé qu'il y avait une option pour faire une passe à l'intérieur mais le 'big man' a mis ses grands pieds devant lui et c'est arrivé...» (Zone mixte, 07/04/2016)

Le portier de Manchester City a ironisé après le but casquette marqué par Zlatan Ibrahimovic, qui a profité d'une incroyable erreur de relance de Fernando.

10. Pascal Dupraz - «J'ai pris le métro, ça surprend tout le monde que je prenne le métro. Les gens me regardent comme ça et ils disent : 'Putain, il prend le métro !'. Pourquoi je ne prendrais pas le métro ? Je ne suis pas un extraterrestre quand même ! J'ai pris le métro. Qu'est-ce que j'ai fait d'extravagant ? J'ai pris le métro. Et puis j'ai discuté dans le métro, je passe un bon moment» (Conférence de presse, le 07/04/2016)

Connu pour sa personnalité très originale, l'entraîneur de Toulouse a été exceptionnel devant la presse, une fois de plus. Et à aucun moment le Savoyard n'a parlé football... Enorme !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB