Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Klopp calme Dortmund, Séville intraitable, Villarreal a lutté...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Klopp ne rate pas son retour à Dortmund, Séville y va tout droit, Villarreal pas encore à l'abri, le Shakhtar n'a pas forcé, les anciens de Ligue 1 ont brillé... Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Klopp calme Dortmund, Séville intraitable, Villarreal a lutté...
Klopp n'a pas manqué ses retrouvailles avec Dortmund.

Les résultats de la soirée : Borussia Dortmund 1-1 Liverpool, Athletic Bilbao 1-2 FC Séville, Villarreal 2-1 Sparta Prague, Sporting Braga 1-2 Shakhtar Donetsk.

1. Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Pas de vainqueur dans l'énorme choc entre le Borussia Dortmund et Liverpool (1-1). Dans une ambiance phénoménale au Signal Iduna Park, les protégés de Jürgen Klopp, qui faisait son retour dans son jardin, ont réalisé une belle opération. C'est Divock Origi (36e) qui a mis les Anglais sur orbite d'une jolie frappe des 16 mètres mais le capitaine courage Mats Hummels (48e) a égalisé pour les Allemands juste après la pause d'un gros coup de casque. Roman Weidenfeller a été monstrueux dans les buts de la formation germanique. Un score très encourageant pour les Reds, qui partent avec un léger avantage avant le match retour à Anfield dans une semaine.

2. Séville est insatiable ! Double tenant du titre, le FC Séville a un pied et demi dans le dernier carré de la compétition. Les Andalous ont remporté un précieux succès sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (2-1), lors du choc entre les deux formations espagnoles. Aritz Aduriz (48e) avait pourtant ouvert la marque pour les Basques d'un coup de tête croisé, mais c'était sans compter sur Timothée Kolodziejczak (56e), qui profitait d'un bon travail d'Ever Banega, puis Vicente Iborra (83e) sur un service magique de Kévin Gameiro. Le vrai favori de la compétition, c'est bien Séville !

3. Villarreal prend une option. Que ce fut dur pour Villarreal ! Longtemps accroché par une valeureuse équipe du Sparta Prague, la formation espagnole a finalement pris le dessus sur les Tchèques (2-1), et s'est ouvert un petit chemin pour les demi-finales de la compétition. C'est Cédric Bakambu (3e, 63e) qui a délivré le Sous-marin jaune grâce à un premier but très opportuniste puis une belle frappe enroulée des 16 mètres alors que Jakub Brabec (45e) avait égalisé peu avant la pause. Encore un petit effort pour les Ibériques...

4. Le Shakhtar s'est facilité les choses. Grâce à sa victoire sur la pelouse du Sporting Braga (2-1), le Shakhtar Donetsk a fait un énorme pas vers les demi-finales de la compétition. Les Ukrainiens peuvent remercier Yaroslav Rakitskiy (45e), buteur peu avant la pause, et Facundo Ferreyra (75e), auteur de la seconde réalisation. Wilson Eduardo (89e) a sauvé l'honneur pour les Portugais en fin de rencontre. Ça sent déjà très bon pour le vainqueur de l'édition 2009...

5. Dortmund taquine Klopp ! Légende au Borussia Dortmund après son passage entre 2008 et 2015, Jürgen Klopp a été accueilli comme il se doit par son ancien amour. Et pour rappeler à l'entraîneur des Scousers qu'il n'est plus chez lui au Signal Iduna Park, le club allemand a gentiment montré le chemin du vestiaire visiteur à Klopp ! Dans la joie et la bonne humeur bien évidemment puisque le principal intéressé s'est montré très amusé devant le panneau qui lui indiquait la bonne direction.

Par ici, Jürgen !

Klopp est hilare devant le panneau

6. Bakambu, c'est la folie ! Quelle saison pour l'attaquant de Villarreal ! L'ancien joueur de Sochaux est irrésistible de l'autre côté des Pyrénées. Alors qu'on attendait Roberto Soldado pour être le leader de l'attaque espagnole, c'est bien le natif d'Ivry-sur-Seine qui crève l'écran cette année. L'international congolais est le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 7 buts, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang, derrière Aduriz (9 pions). Un nouveau doublé qui porte son total de buts marqués à 19 réalisations toutes compétitions confondues.

7. Tuchel se casse les dents sur Klopp. Successeur de Jürgen Klopp à la tête du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel a réussi à relancer la formation allemande après un exercice 2014-2015 pénible, au cours duquel les pensionnaires du Signal Iduna Park ont terminé à une piètre 7e place. On attendait un énorme duel entre les deux hommes, et finalement, c'est bien le maître qui a calmé l'élève ! Klopp a réussi à faire en sorte que les attaquants du Borussia restent muets et a réussi son coup puisqu'Aubameyang et Marco Reus ont été inexistants. En attendant un match retour très chaud à Anfield…

8. Made in Ligue 1. 11 buts inscrits ce soir et 4 par des anciens joueurs de Ligue 1 ! Si Origi (ex-Lille) a mis les Reds sur les bons rails d'une belle frappe à l'entrée de la surface, Kolodziejczak (ex-Lyon et Nice) a lui permis à Séville de se relancer à Bilbao grâce à son premier but sur la scène européenne. Bakambu (ex-Sochaux) a lui sorti Villarreal d'une sacrée galère grâce à un doublé opportuniste. Ajouté à tout cela la magnifique passe décisive de Gameiro (ex-Strasbourg, Lorient et PSG) pour Iborra... La Ligue 1 produit quand même des bons petits joueurs !

9. Sakho c'est bien, Hummels, c'est extraordinaire ! De nombreux duels sur la pelouse du Signal Iduna Park ce jeudi soir. Parmi ceux-ci, celui des défenseurs centraux. Si Mamadou Sakho a livré une copie très intéressante en tenant en respect Reus, Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan, que dire de la prestation de Hummels ? Auteur du but égalisateur, le champion du monde allemand a été monstrueux. Très bon dans les duels, le capitaine du Borussia a régalé grâce à ses passes risquées majestueuses. Transmissions en profondeur du mauvais pied, longues transversales de l'extérieur du pied, percées sur une dizaine de mètres, Hummels a été grandiose !

Tout a l'air simple si simple pour Hummels, exceptionnel face à Liverpool

N'hésitez pas à réagir et à débattre ces quarts de finale aller de la Ligue Europa dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Origi a ouvert la marque pour les Reds d'une belle frappe du pied droit (Borussia Dortmund 1-1 Liverpool)

Hummels lui a répondu peu après la pause d'un très beau coup de tête (Borussia Dortmund 1-1 Liverpool)

Aduriz, meilleur buteur de la compétition, a encore frappé (Athletic Bilbao 1-2 Séville)

Kolodziejczak a inscrit un but salvateur à Bilbao alors que son équipe était dans le dur (Athletic Bilbao 1-2 Séville)

Bakambu a inscrit un but de filou pour le Sous-marin jaune... Intenable ! (Villarreal 2-1 Sparta Prague)

Et un autre doublé pour Bakambu (Villarreal 2-1 Sparta Prague)

Rakitskiy a mis les Ukrainiens sur les bons rails au Portugal peu avant la pause (Braga 1-2 Shakhtar Donetsk)

Pyatov a assuré pour le vainqueur de la Ligue Europa 2009 (Braga 1-2 Shakhtar Donetsk)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB