Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Al-Khelaïfi pète un plomb pour Aurier, la bourde de Deschamps, Wenger tacle le Barça...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/02/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi pète un plomb pour Aurier, la bourde de Deschamps, Wenger tacle le Barça, Aurier et les «mouches à merde» , Berlusconi dérape sur Balotelli, Diouf insulte Carragher, Neymar rêve de voir Ronaldo au Barça… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Al-Khelaïfi pète un plomb pour Aurier, la bourde de Deschamps, Wenger tacle le Barça...
Nasser Al-Khelaïfi n'a pas apprécié le comportement de Serge Aurier.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi à Serge Aurier - «Tu resteras cinq heures s'il le faut, mais tu vas faire ce qu'on te demande !» (France Football, le 23/02/2016)

Après son dérapage sur les réseaux sociaux, Serge Aurier aurait été assez nonchalant lors de l'enregistrement de ses excuses. Un comportement qui aurait provoqué la colère noire du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ! Finalement, le latéral droit retrouvera l'équipe première après le 20 mars...

2. Didier Deschamps à Hervé Mathoux - «Il y a aussi Koulibaly, vous le connaissez hein ?» (Canal Football Club, le 21/02/2016)

Au moment d'évoquer les défenseurs centraux pour l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a réalisé une belle bourde en évoquant le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, sélectionné à 5 reprises par le Sénégal.

3. Arsène Wenger - «Ce que je sais, c'est que les joueurs du Barça tombent souvent, et qu'ils ne tombent jamais en silence. Il n'y en a pas un seul qui tombe sans crier. C'est comme ça» (L'Equipe, le 24/02/2016)

Visiblement agacé par l'attitude des joueurs du FC Barcelone lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions (0-2), l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a taclé certains joueurs des Blaugrana.

4. Janos Toth, ex-agent de Serge Aurier - «Quand il est revenu sur Paris, Serge a tout de suite été très entouré, c'est clair. Et pas de la bonne manière. Ce n'étaient que des 'mouches à merde'. Des gens qui veulent soi-disant le bien de Serge mais qui ne l'empêchent pas de faire n'importe quoi» (20 Minutes, le 21/02/2016)

Après le dérapage de Serge Aurier sur les réseaux sociaux, son ancien représentant, Janos Toth, a critiqué un entourage particulièrement néfaste autour de l'Ivoirien.

5. Nicolas Anelka - «Ils sont capables de gagner l'Euro. C'est tout ce que je leur souhaite. Deschamps sait y faire. Devant, l'équipe peut s'appuyer sur Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c'est fort ! Les Bleus possèdent aussi, selon moi, le meilleur milieu du monde sur le plan défensif, avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, en attendant j'espère le rétablissement d'Abou Diaby» (France Football, le 23/02/2016)

Sous le charme des qualités de l'effectif à la disposition de Didier Deschamps, Anelka s'est emballé au sujet de l'équipe de France dans l'optique de l'Euro 2016.

6. Silvio Berlusconi - «Nous avons un riche vivier de talents, avec Ménez et Mario Balotelli, qui est italien, même s'il a passé trop de temps sous le soleil» (Sky Sports, le 21/02/2016)

Comme souvent, le sulfureux président du Milan AC Silvio Berlusconi a dérapé avec ce commentaire raciste au sujet de son attaquant Mario Balotelli.

7. El-Hadji Diouf à propos de Jamie Carragher - «Le genre de merde qui va pondre un livre dans lequel je serai encore cité. Moi dans mon livre, il n'aura pas le droit qu'à une phrase : c'est un putain de loser» (So Foot, le 25/02/2016)

En guerre depuis plusieurs années, El-Hadji Diouf a été particulièrement virulent en évoquant son ancien partenaire de Liverpool Jamie Carragher. De son côté, le défenseur a ironisé en rappelant qu'il avait marqué plus de buts que le Sénégalais en Premier League pour les Reds.

8. Francesco Totti à propos de Luciano Spalletti - «Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur. Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal. (...) Nos rapports ? Bonjour-bonsoir. C'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux. Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde» (Rai, le 21/02/2016)

Après ses critiques à l'encontre de son entraîneur Luciano Spalletti, l'attaquant Francesco Totti a été évincé du groupe de l'AS Roma contre Palerme par son coach. Un véritable événement au sein du club giallorosso.

9. Slaven Bilic - «Il faudrait que je prenne des cours de poésie pour pouvoir décrire l'importance que Payet a pour nous. Il ne se contente pas que de ça, il fait aussi le sale boulot. Il est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraîné» (BBC, le 22/02/2016)

Complètement dingue de son joueur, l'entraîneur de West Ham a trouvé un moyen original pour encenser le milieu de terrain Dimitri Payet.

10. Neymar - «Cristiano Ronaldo ? C'est un crack, il est unique en son genre, ce serait bon qu'il joue au Barça» (A Bola, le 21/02/2016)

Même si Cristiano Ronaldo ne rejoindra jamais le FC Barcelone, son association avec Neymar, Lionel Messi ou encore Luis Suarez pourrait être tout simplement exceptionnel !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB