Le tenant à la trappe
Par Benjamin Contant - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2006 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces huitièmes de finale s'achèvent avec l'élimination de Liverpool, tenant du tire. Les Anglais se sont fait piéger sur leur pelouse (2-0) par un Benfica réaliste. Des Lisboètes rejoints en quart de finale par le Milan AC qui a assommé le Bayern Munich (4-1) et Arsenal qui a sorti le Real Madrid au bout du suspense (0-0).

Vainqueur comme Lyon sur terrain adverse (1-0) au match aller, la tâche a été beaucoup moins aisée pour Arsenal contre le Real Madrid. Le score final (0-0) ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre et le superbe duel auquel se sont livrées les deux équipes. Reyes trouvait la barre au cours d'une première période dominée par Arsenal alors que Raul touchait le poteau en seconde mi-temps et une légère domination madrilène. Il flottait des airs de K.O à Highbury mais les Gunners tenaient le match nul. Les coéquipiers de Zidane auraient même pu s'incliner sur des occasions en fin de rencontre de Henry et Pires. Arsenal peut toujours rêver à cette Ligue des Champions et ainsi sauver sa saison.


emplacement publicitaire

Le Milan AC a confirmé son bon match nul (1-1) obtenu à l'aller contre le Bayern Munich. A San Siro, les Rossoneri n'ont fait qu'une bouchée des coéquipiers de Sagnol, Lizarazu et Ismaël, titulaires pour l'occasion. Les deux derniers sont victimes d'une mésentente sur le troisième but du Milan en seconde période qui a profité à un Inzaghi retrouvé, auteur d'un doublé. Les Milanais avaient aussi manqué un penalty en première période par l'intermédiaire de Shevchenko qui se rattrapait après quelques minutes à peine. Le but d'Ismaël n'a pu qu'entretenir l'espoir avant la mi-temps. Kaka se chargera de les anéantir avec le quatrième but à l'heure de jeu suite à un contre parfaitement mené. Nouvelle désillusion européenne pour le Bayern, solide leader de Bundesliga.

Liverpool quitte la Coupe d'Europe. Oubliée la finale héroïque d'Istanbul la saison passée pour le tenant du titre, qui s'incline sur sa pelouse contre le Benfica Lisbonne (2-0). Les attaquants de Liverpool, dans l'obligation de marquer après la défaire à l'aller (1-0), ont une nouvelle fois fait preuve d'une incroyable maladresse face aux buts adverses en touchant trois fois le poteau. Crouch et Morientes ont vendangé alors que Cissé, rentré en cours de jeu, n'a rien pu faire. Une aubaine pour Benfica et Simao, convoité ardemment par Liverpool qui inscrivait un but superbe sur une frappe lointaine en première période alors que Miccoli plombait définitivement la soirée du public d'Anfield en concluant un contre en fin de partie.

Les résultats des huitièmes de finale

Arsenal – Real Madrid : 0-0 (aller : 1-0)

Milan AC – Bayern Munich : 4-1 (aller : 1-1)
Inzaghi (8', 48'), Shevchenko (25'), Kaka (59') – Ismaël (36')

Liverpool – Benfica Lisbonne : 0-2 (aller : 0-1)
Simao (36'), Miccoli (89')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'où voyez-vous le PSG aller en Ligue des Champions cette saison ?

Finale
Demi-finales
Quarts de finale
Elimination face à Chelsea malgré la victoire 5-2 à l'aller
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire