Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Juve écarte le Werder
Par Alix Dulac - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2006 à 00h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juve a frôlé l'élimination mais finalement les Italiens ont eu raison de Brême (2-1) et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance également réussie par les Espagnols de Villarreal, aux dépens des Glasgow Rangers.

Après Barcelone-Chelsea, c'était probablement le 8e de finale le plus attendu de cette journée. La Juve, dominée à Brême (3-2) lors du match aller, devait absolument l'emporter chez elle pour ne pas voir un de ses objectifs prioritaires cette saison lui filer sous le nez. C'était mal parti pourtant, Johan Micoud ouvrant la marque pour les Allemands dès la 13e minute. Mais la formation de Fabio Capello allait finir par se reprendre. David Trezeguet égalisait peu après l'heure de jeu (65') et Emerson, à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, offrait la victoire aux siens (87'). Les Turinois reviennent donc de loin et accèdent aux quarts de finale de la C1. Du côté du Werder, la déception est légitime, d'autant plus qu'en ouvrant le score à Turin, les Allemands avaient fait le plus dur.

Et du côté du Madrigal alors ? Les Espagnols de Villarreal avaient pu goûté au fighting spirit des Glasgow Rangers, qui avaient arraché le nul sur leurs terres (2-2), privant les Ibériques d'une victoire en terre écossaise… mais pas d'un avantage intéressant à la marque. Pourtant, c'est les Rangers qui scoraient les premiers, par l'intermédiaire de Lovenkrands (13'). Quelques minutes après le retour des vestiaires, Arrabuena égalisait pour Villarreal (49'), propulsant par la même occasion le Sous-Marin Jaune en quarts de finale de la C1. Pour la première fois de son histoire.

Quant au choc Inter Milan-Ajax Amsterdam, celui-ci a été repoussé d'une semaine pour permettre au Milan AC de bénéficier de la pelouse de San Siro et de recevoir comme il se doit le Bayern Munich.

Les résultats des huitièmes de finale retour :

Juventus Turin – Werder Brême : 2-1
Trezeguet (65'), Emerson (87') – Micoud (13')

Villarreal – Glasgow Rangers : 1-1
Lovenkrands (13') – Arrabuena (49')

FC Barcelone – Chelsea : 1-1
Ronaldinho (78') – Lampard (pen 92')



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB