Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée en Coupe de la Ligue : deux surprises, le déluge à Ajaccio, l'injustice caennaise...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 29/10/2015 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux surprises de Ligue 2, le déluge à Ajaccio, l'injustice caennaise face à Nice, le sauveur Ahamada, mais aussi une avalanche de buts… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Coupe de la Ligue.

Les 8 infos à savoir sur la soirée en Coupe de la Ligue : deux surprises, le déluge à Ajaccio, l'injustice caennaise...
La belle joie des joueurs de Bourg en Bresse.

Les résultats des 16es de finale de la Coupe de la Ligue : Tours 1-0 Angers (mardi), Evian 2-2 (4-5 t.a.b.) Laval (mardi), Bastia 0-1 Rennes (mardi), Gaz. Ajaccio - Guingamp (reporté), Dijon 2-1 Reims, Bourg en Bresse 3-2 (ap) Nantes, Caen 1-2 Nice, Lorient 3-2 Montpellier, Lille 2-1 Troyes, Toulouse 3-3 (2-1 t.a.b.) Auxerre.

+ Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue.

1. Deux surprises de Ligue 2. Les deux grosses surprises de la soirée sont venues de deux clubs de Ligue 2, Dijon et Bourg en Bresse. Tout d'abord, les Dijonnais se sont imposés (2-1) à domicile face au 11e de Ligue 1, Reims. Malgré le but de Gaëtan Charbonnier (19e), le leader de Ligue 2 a fait la différence grâce aux réalisations de Lois Diony (17e) et Jérémie Bela (39e).

Dans le même temps, Bourg en Bresse a battu (3-2) le FC Nantes après la prolongation. Menés par deux fois après un doublé d'Adryan (26e, 51e), les pensionnaires de L2 sont parvenus à revenir grâce à Baba Traoré (38e) et un penalty de Ladkar Boussaha (57e) après l'expulsion de Koffi Djidji (55e). En prolongation, ce même Boussaha (104e) a donné la qualification aux siens sur un penalty concédé par Lucas Deaux. Finalement, 4 équipes de L2 seront présentes en 8es de finale : Tours, Laval, Dijon et Bourg en Bresse.

2. Gaz. Ajaccio - Guingamp reporté, le déluge l'a emporté. En début de soirée, le match entre le Gazélec Ajaccio et Guingamp était plutôt plaisant avec des buts, des occasions et même un carton rouge. Alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2), l'arbitre a décidé d'interrompre la rencontre en raison des conditions climatiques incroyables. Avec une pluie battante en Corse, le terrain était impraticable et le match a donc été logiquement reporté à une date ultérieure. Dommage, car le spectacle était au rendez-vous.

3. L'injustice caennaise. C'était le choc des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, le 3e de L1, Caen, rencontrait le 6e, Nice. Malgré l'ouverture du score d'Andy Delort (14e), les Normands se sont inclinés (2-1) en raison d'un doublé d'Alexandre Mendy (57e, 92e). Sur cette rencontre, les Caennais peuvent légitiment être frustrés à cause des décisions arbitrales très limites. Tout d'abord, Delort s'est vu refuser un but totalement valable en fin de match. Et ensuite, le deuxième but niçois est entaché d'une faute au début de l'action... Dur pour Caen qui avait globalement dominé les débats !

4. Le courage toulousain, la sauveur Ahamada. La pilule doit être difficile à avaler pour les Auxerrois. Au bout du suspense, l'AJ Auxerre a été éliminée (3-3, 1-2 t.a.b.) face à Toulouse lors de la séance des tirs au but. Menés à trois reprises après les buts de Samed Kilic (31e), Sohny Sefil (81e) et Gaëtan Courtet (103e), les Toulousains ont toujours réussi à revenir au score grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (72e, 88e) et une réalisation de Yann Bodiger (114e). Malgré la panenka ratée d'Adrien Regattin lors de la séance des tirs au but, Toulouse a été sauvé par un Ali Ahamada en grande forme avec deux arrêts ! Cette qualification va faire du bien au moral des hommes de Dominique Arribagé.

5. Les mal classés de L1 pas au mieux. A l'image de Bastia face à Rennes (0-1) mardi, les clubs mal classés en Ligue 1 n'ont pas été en réussite en Coupe de la Ligue (à l'exception donc du TFC). Ainsi le 20e et le 17e de la L1 ont quitté la compétition ce soir ! Dans un premier temps, Troyes s'est incliné sur la pelouse de Lille. Malgré l'énorme erreur d'Ibrahim Amadou sur l'ouverture du score de Brayan Perea (29e), les Nordistes ont réagi en deuxième période avec deux buts signés Stoppila Sunzu (49e) et Sehrou Guirassy (57e).

Un peu mieux en Ligue 1 ces dernières semaines, Montpellier a perdu (2-3) sur la pelouse de Lorient. Rapidement menés en première période après les réalisations de Benjamin Jeannot (6e, sp), Marvin Gakpa (36e) et Romain Philippoteaux (41e), les Héraultais ont éprouvé de grandes difficultés malgré les buts de Mamadou Ndiaye (12e) et Souleymane Camara (83e). Mais finalement, est-ce que ce n'est pas un mal pour un bien pour ces équipes afin de se concentrer uniquement sur le championnat ?

6. La belle première d'Alexandre Mendy. Cousin de Nampalys Mendy, Alexandre Mendy fêtait sa première titularisation avec l'OGC Nice à l'occasion de la victoire de son équipe face à Caen (2-1). Remuant et puissant, le jeune buteur de 21 ans s'est distingué en inscrivant un doublé dont le but de la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Décidément, la famille Mendy est talentueuse !

7. Le réveil d'Adryan. Prêté à Nantes par Flamengo, le milieu de terrain Adryan est critiqué depuis le début de la saison en raison de ses performances très moyennes. Pas assez décisif au goût de son entraîneur, Michel Der Zakarian, le jeune joueur de 21 ans avait vu son temps de jeu fondre (seulement 10 minutes disputées toutes compétitions confondues) depuis une défaite (0-2) face à Rennes, le 13 septembre dernier. Et malgré l'élimination des Canaris face à Bourg en Bresse (2-3, ap), le Brésilien est l'une des satisfactions de la soirée puisqu'il a inscrit un doublé. Si c'était le réveil de ce gamin talentueux ?

8. Des buts, des buts et encore des buts ! Si le match entre Bastia et Rennes a montré le pire de la Coupe de la Ligue avec un spectacle assez indigne... Les matchs de ce mercredi ont été spectaculaires avec 23 buts en six rencontres ! Avec les rencontres disputées mardi, le total des buts marqués sur les 16es de finale est donc de 29. Un élément qui devrait réjouir le président de la LFP, Frédéric Thiriez.

Pour réagir aux résultats des 16es de la Coupe de la Ligue, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

En Corse, le terrain était impraticable (Gazélec Ajaccio - Guingamp)

Bela a donné la qualification à Dijon (39e) (Dijon 2-1 Reims)

L'explosion de Mendy après le but de la qualification (92e) (Caen 1-2 Nice)

La joie de Boussaha sur le troisième but de son équipe (104e) (Bourg en Bresse 3-2 Nantes)

La célébration de Philippoteaux sur sa réalisation (41e) (Lorient 3-2 Montpellier)

Le soulagement des Lillois après la qualification (Lille 2-1 Troyes)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB