Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco ne retiendra que la victoire... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Qarabag)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 22/10/2015 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match pauvre en spectacle, l'AS Monaco s'est imposée face à Qarabag (1-0) lors de la 3e journée d'Europa League. L'occasion pour le club de la Principauté de prendre la tête de ce groupe J.

Monaco ne retiendra que la victoire... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Qarabag)
Lacina Traoré a inscrit le but de la victoire.

Ce match sentait le piège pour l'AS Monaco. D'un côté, une équipe de Qarabag annoncée comme la formation la plus faible du groupe mais qui a tout de même battu Anderlecht. De l'autre, les Monégasques, auteurs d'un début de saison mitigé étant donné qu'ils n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison en championnat.

Et les plus pessimistes ont eu raison de se méfier. N'ayons pas peur de le dire, Monaco a réalisé une première période catastrophique ! Impossible de compter le nombre de pertes de balle tant les coéquipiers de Lemar, très actif, n'ont pas été inspirés. Pas même sur un coup-franc indirect dans la surface offert par le gardien Sehic qui récupérait tranquillement une passe en retrait avec les mains.

Une première période à oublier

Un coup de pied arrêté signé El Shaarawy expédié dans les tribunes d'un stade Louis-II davantage animé par les supporters azéris (6e). Il faut dire que ces derniers avaient de quoi se montrer optimistes puisque leur équipe affichait plus de fluidité dans le jeu, ce qui permettait à Armenteros de décocher une lourde frappe bien sortie par Subasic (14e). Une dernière tête d'El Shaarawy au-dessus (33e), et plus rien lors de cette première période à oublier.

Et alors que l'on se réjouissait des meilleures intentions monégasques après la pause, les hommes de Leonardo Jardim retombaient très vite dans leurs travers. Et l'ASM passait tout près de la punition lorsque Subasic repoussait une frappe de Garaiev dans les pieds de Chumbinho qui butait à son tour sur le Croate (67e). De quoi alerter Jardim qui décidait de faire entrer Carrillo à la place de Traoré, en difficulté.

Traoré ne voulait pas sortir

Moment choisi par l'Ivoirien pour ouvrir le score après une belle action d'El Shaarawy (1-0, 70e) ! Un but décisif puisqu'il donne la victoire au club de la Principauté, qui tremblait une dernière fois sur une tentative contrée de Sadygov (90e). Grâce à la défaite de Tottenham contre Anderlecht (2-1), Monaco prend la tête du groupe J. Mais le contenu de cette rencontre n'est pas vraiment encourageant…

La note du match : 3/10

Comme les spectateurs du stade Louis-II, on s'est ennuyé ! A aucun moment Monaco n'a su emballer la partie alors qu'un succès était primordial. Ajoutez une ambiance à la monégasque, et l'on obtient un match difficile à suivre jusqu'au bout.

Le but :

- Après avoir intercepté un ballon près du rond central, Moutinho trouve rapidement El Shaarawy vers l'avant. L'attaquant italien fixe la défense et lance Traoré en profondeur. Avec de la réussite, l'Ivoirien trompe Sehic d'une frappe croisée (1-0, 70e).

Les notes des Monégasques :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Stephan El Shaarawy 7/10

Drôle de match pour l'ancien joueur du Milan AC. S'il a commencé la partie avec des mauvais choix, il a ensuite pris confiance en réussissant quelques gestes techniques de grande classe ! Et la récompense est venue sur sa passe décisive après une belle fixation de la défense azérie. Enfin le déclic pour «Le Pharaon» ? A suivre…

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : auteur de plusieurs parades décisives, le gardien croate a évité le pire à l'ASM. Comme sur la frappe tendue d'Armenteros en première période, ou sur la double occasion avortée devant Chumbinho.

Fabinho (5,5) : à la veille de ses 22 ans, le Brésilien a livré une prestation correcte. Peu sollicité en défense, il a beaucoup apporté sur le plan offensif, même si ses centres ont manqué de précision.

Ricardo Carvalho (4) : on le sait, le Portugais n'aime pas défendre avec autant d'espace dans son dos. Il a donc souffert avec la vitesse d'Armenteros qui l'a obligé à commettre deux fautes grossières pour un seul carton jaune récolté.

Wallace (4,5) : le Brésilien restait sur une expulsion contre Lyon le week-end dernier, et cela s'est vu dans son début de match. Car le rugueux défenseur a timidement débuté la partie avant de refaire surface dans les duels. Mais il a également souffert contre le même Armenteros.

Andrea Raggi (4) : aligné au poste de latéral gauche, l'Italien était loin d'être aussi serein que d'habitude. Et ses montées n'ont quasiment rien apporté puisqu'il ne faisait pas ses appels dans le bon timing. Autant dire que son entente avec El Shaarawy a été inexistante. Mais il aura au moins fait le travail défensif.

Jérémy Toulalan (6) : toujours irréprochable dans la détermination, le capitaine monégasque a pris beaucoup de coups ce jeudi soir. Ce qui ne l'a pas empêché de couper des situations de contre très dangereuses pour les Monégasques.

João Moutinho (5) : en dehors de quelques coups-francs bien tirés, le Portugais a perdu beaucoup trop de ballons. Mais comme Toulalan, il n'a jamais rien lâché, d'où sa récupération de balle à l'origine du but de Traoré.

Bernardo Silva (4,5) : Plutôt discret, le Portugais a tout de même placé quelques bons débordements conclus par des centres qui n'ont pas toujours trouvé preneur. Mais l'un d'eux aurait pu se transformer en passe décisive si El Shaarawy avait mieux négocié sa tête. Remplacé à la 56e par Mario Pasalic (non noté)

Thomas Lemar (6,5) : sur la lancée de son début de saison, l'ancien Caennais a été l'un des rares Monégasques à tenter de déstabiliser le bloc azéri par ses accélérations et sa qualité de passe. Et ce n'est pas son passage sur le côté droit en seconde période qui a diminué son rendement, lui qui a débuté la rencontre au poste de milieu relayeur. Malheureusement, l'international Espoirs français s'est blessé à la cheville sur un mauvais tacle d'Agolli. Remplacé sous les applaudissements mérités à la 80e par Nabil Dirar (non noté).

Stephan El Shaarawy (7) : voir commentaires ci-dessus.

Lacina Traoré (5,5) : L'Ivoirien le sait, son but sauve sa prestation. Car sa maladresse, sa lenteur et son manque de puissance ne lui ont pas permis de peser sur la défense de Qarabag. Difficile pour ses coéquipiers de s'appuyer sur lui, ou même de le trouver sur les situations de centre. Sans doute la raison pour laquelle Leonardo Jardim avait décidé de le remplacer par Carrillo avant de lui laisser quelques minutes supplémentaires après sa réalisation. Remplacé à la 92e par Guido Carrillo (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS et les plus MAUVAIS joueurs de Monaco ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats de l'Europa League sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Europa League - 3e journée (Groupe J)
AS Monaco – Qarabag Agdam : 1-0 (0-0)
Stade Louis-II
Arbitre : Jakob Kehlet (Danemark)
But : Traoré (70e) pour Monaco
Avertissements : Wallace (40e), Carvalho (53e) pour Monaco, Agolli (79e) pour Qarabag.

AS Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Wallace, Raggi - Moutinho, Toulalan - B. Silva (Pasalic, 56e), Lemar (Dirar, 80e), El Shaarawy - L. Traoré (Carrillo, 92e). Entraîneur : Leonardo Jardim.
Qarabag Agdam : Sehic - Medvedev, Houseinov, Sadygov, Agolli - Garaiev, Almeida, Quintana (Chumbinho, 59e) – Ismayilov (Poepon, 71e), Armenteros, El-Jadeyaoui (Mammadov, 77e). Entraîneur : Gurban Gurbanov.

Stephan El Shaarawy a fait admirer sa technique

La joie de Lacina Traoré







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB