Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Lacazette vide son sac, Diawara a insulté Deschamps par erreur, Ben Arfa fait du FIFA...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/10/2015 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Lacazette s'en prend à Aulas et Fournier, l'anecdote croustillante de Diawara sur Deschamps, Ben Arfa fait du FIFA pas du Messi, Neymar embarrassé par son agent, Michel tacle la mentalité de ses joueurs, Higuain dézingue Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Lacazette vide son sac, Diawara a insulté Deschamps par erreur, Ben Arfa fait du FIFA...
Lacazette en veut à Aulas et Fournier

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Alexandre Lacazette – «Aulas m'a blessé et déçu. Il n'a jamais dévoilé les chiffres (de salaire) pour un autre joueur. Donc, on se dit : pourquoi moi ? (...) J'aurais préféré qu'il (Fournier) montre qu'il était derrière moi plutôt que de m'enfoncer encore plus. On peut dire que j'ai été nul et tout. Mais j'avais des douleurs au dos. Je voulais aider et ça m'a desservi.» (L'Equipe, 28/09/2015)

L'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a ouvertement critiqué son président Jean-Michel Aulas ainsi que son entraîneur Hubert Fournier. Le meilleur buteur de Ligue 1 en 2014-2015 (27 buts) n'a guère digéré leur comportement à son égard.

2. Souleymane Diawara – «Le téléphone sonne. C'est Didier Deschamps. Va te faire enc…, je sais que c'est Toons (Le Tallec). Anthony, je lui avais fait une blague dans le genre un jour et je pensais qu'il allait faire de même. Donc Deschamps m'appelle, je raccroche, il rappelle, je ne décroche pas. Mon agent m'appelle : Qu'est-ce que tu fais, Deschamps fait que t'appeler mais tu lui as raccroché au nez. Je rappelle : Ouais, Monsieur Deschamps, je suis désolé, je croyais que c'était une blague de Le Tallec. Il a rigolé, et à partir de là, j'ai su qu'il me voulait vraiment.» (So Foot, 30/09/2015)

Voilà une anecdote dont Souleymane Diawara se souviendra longtemps. Celle-ci date de l'été 2009, lorsque le défenseur central venait de réaliser le doublé Coupe de la Ligue - championnat avec les Girondins de Bordeaux. Dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le Sénégalais reçoit un coup de fil de Didier Deschamps, alors entraîneur du club phocéen. Mais Diawara n'y a pas cru, en tout cas pas immédiatement...

3. Hatem Ben Arfa – «Ce n'est pas du Leo Messi. C'est du Hatem Ben Arfa. C'est moi. Il a ses qualités, moi les miennes. Il joue au FC Barcelone et a le Ballon d'or, moi je n'ai rien du tout. J'étais vraiment porté vers l'avant. (...) Il fallait faire du FIFA, j'ai réussi à le faire.» (Conférence de presse, 28/09/2015)

Auteur d'un très bon début de saison, le maître à jouer de Nice, Hatem Ben Arfa a inscrit un doublé dimanche dernier face à Saint-Etienne (1-4), dont un but magnifique dont il a le secret, après avoir éliminé plusieurs défenseurs. Certains y voient du Lionel Messi. Mais l'intéressé se compare plutôt à un célèbre jeu vidéo.

4. Wagner Ribeiro – «Prends ton argent et mets le dans un paradis fiscal. Oublie cette manie de payer des impôts au Brésil ! (...) Va profiter de la vie sur les plages de la Méditerranée. (...) Mais laissons Neymar jouer encore quelques petites années... et qu'il termine sa carrière en Europe, de préférence au Real Madrid.» (Instagram, 29/09/2015)

Dans le collimateur du fisc brésilien qui lui réclame 16 millions d'euros, l'attaquant du Barça, Neymar a reçu des conseils embarrassants de son agent Wagner Ribeiro.

5. Michel – «Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Moi, je voulais jouer tous les matchs, visiblement ici ce n'est pas le cas. Mais ici c'est une habitude c'est ce qu'on m'a expliqué.» (Conférence de presse, 30/09/2015)

Plusieurs techniciens étrangers ont évoqué ces dernières années la mentalité des joueurs de Ligue 1, notamment à propos de la charge de travail. Michel s'est aussi dit surpris par le besoin ressenti par plusieurs joueurs de souffler alors que l'Olympique de Marseille affrontait le Slovan Liberec jeudi en Ligue Europa, avant de défier le PSG ce dimanche.

6. Gonzalo Higuain – «Ronaldo s'énervait si je décidais de jouer une action pour moi à l'entraînement au lieu de lui faire une passe. Il a un ego surdimensionné. Si vous ne lui dites pas qu'il est le meilleur, vous n'êtes pas son ami. Cristiano se prend pour le meilleur mais il est surcoté. J'ai partagé le même vestiaire que Messi, ils n'ont rien à voir tous les deux.» (Don Balon, 27/09/2015)

Gonzalo Higuain a vidé son sac sur le dos de Cristiano Ronaldo ! L'ancien attaquant du Real Madrid a expliqué qu'il avait quitté le Real en 2013 pour Naples pour «ne plus avoir à jouer pour Ronaldo» . Reste à savoir si ces propos ont réellement été tenus car le Napoli les a démentis le lendemain...

7. José Mourinho – «C'est la pire période de ma carrière, avec les pires résultats de ma carrière. Une expérience que je ne souhaite plus voir se répéter mais c'est quelque chose qui m'aide à être meilleur, c'est une expérience fantastique.» (Conférence de presse, 02/10/2015)

14e de Premier League et battu par le FC Porto (1-2) en Ligue des Champions cette semaine, Chelsea connaît un début de saison très compliqué. Le manager des Blues, José Mourinho, a reconnu qu'il n'avait jamais connu autant de difficultés par le passé.

8. Alexandre Coeff – «Ce qui m'a impressionné, c'est Iniesta. J'ai l'impression de voir jouer un senior avec des moins de 15 ans. Pour lui, tout est facile. (...) Après le match, je m'approche de lui et je lui demande son maillot. Je le vois un peu dubitatif, mais en toute simplicité, il me répond : je veux bien te donner mon maillot, mais tu me donnes le tien !» (beIN Sports, 28/09/2015)

Aujourd'hui au Gazélec Ajaccio, le défenseur Alexandre Coeff a croisé de grands joueurs la saison passée lorsqu'il évoluait à Grenade. Il se souvient notamment d'un match remporté face au Barça (1-0) et de son échange de maillot avec Andrés Iniesta.

9. Didier Deschamps – «J'ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j'ai tout dernièrement échangé avec lui de nouveau. Suite à cet échange, j'ai pris la décision de ne pas le convoquer.» (Conférence de presse, 01/10/2015)

A la surprise générale, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a choisi de convoquer Alphonse Aréola (Villarreal) plutôt que Stéphane Ruffier pour occuper le poste de troisième gardien. Il en a expliqué la raison. Visiblement, le Stéphanois n'accepte pas de n'être que le numéro trois au poste derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda.

10. Jean-Michel Aulas – «Alexandre s'est fait un peu avoir sur sa déclaration, c'est une invention terrible à la veille d'un match de Champions League. Il dément formellement la teneur de l'interview. Quelquefois les médias veulent faire eux même la Une, mais il n'y a aucun problème avec Alexandre qui est un charmant garçon.» (Conférence de presse, 30/09/2015)

Après la défaite face à Valence (0-1) mardi soir en Ligue des Champions, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a détourné l'attention en revenant sur la fameuse interview accordée par son attaquant Alexandre Lacazette au journal L'Equipe, accusant le journal d'avoir manipulé son joueur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB