Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : sale semaine pour la France, retombée à la 6e place...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2015 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une victoire, deux nuls et trois défaites. C'est le bilan des clubs français en Coupes d'Europe cette semaine. Et ces mauvais résultats ne sont pas sans conséquences au classement des coefficients UEFA puisque la France est repassée derrière le Portugal et se retrouve à nouveau sous la menace de la Russie...

Coefficients UEFA : sale semaine pour la France, retombée à la 6e place...
Mauvaise semaine européenne pour la France...

Passée devant le Portugal au classement des coefficients UEFA à la mi-septembre, la France rechute à la 6e place avec 46,416 points sur le période 2011-2016, période de référence pour l'attribution des places européennes. Il faut dire que la semaine des clubs français en Coupes d'Europe n'a pas été prolifique avec une seule victoire (PSG), deux nuls (Monaco et Bordeaux) et trois défaites (OM, Lyon et Saint-Etienne).

Avec 46,748 points, le Portugal a donc repris sa 5e place. Il faut dire que les clubs portugais n'ont pas laissé passer cette belle occasion en réalisant de belles performances avec les succès de Porto (2-1 contre Chelsea) et Benfica (2-1 contre l'Atletico) en Ligue des Champions, ainsi que la victoire de Braga (1-0 contre Groningen) et le nul du Sporting Lisbonne (1-1 à Besiktas) en Ligue Europa. Seul Belenenses (0-4 contre la Fiorentina) s'est incliné.

La Russie se rapproche

Au classement, le Portugal possède donc 0,332 point d'avance sur la France, qui avait un avantage de 0,167 point après la 1ère journée. Et la Russie (7e) se rapproche à nouveau dangereusement avec un écart de seulement 0,934 point, alors qu'il était de 2,067 points à la mi-septembre ! Les clubs russes ont fait fort cette semaine avec quatre victoires (Zénith, CSKA Moscou, Krasnodar, Lokomotiv Moscou) et un nul (Rubin Kazan). Sur la saison en cours, la Russie est même en tête du classement actuellement.

Il reste encore de nombreux matchs aux clubs français pour redresser la situation, mais la menace reste donc présente. Pour rappel, tomber à la 7e place serait synonyme de perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions. De plus, le 2e de Ligue 1 devrait alors passer par le troisième tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1. Autant dire une petite catastrophe...

Le classement des coefficients de l'UEFA sur la période de référence 2011-2016

Que pensez-vous des résultats des clubs français en Coupes d'Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB