Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

VIDEO : Lewandowski fait tomber des records !

Par Youcef Touaitia - Video, Mise en ligne: le 23/09/2015 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un quintuplé en neuf minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsbourg (5-1), à l'occasion de la 6e journée de Bundesliga, mardi soir, l'international polonais Robert Lewandowski (27 ans, 5 matchs et 8 buts en Bundesliga cette saison) a ébloui le monde du football après sa performance exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'a joué qu'une mi-temps. Une prestation qui a d'ores et déjà marqué l'histoire du football allemand.

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

En inscrivant un triplé en quatre minutes, Lewandowski a effacé le record détenu par l'ancien joueur de Duisbourg, Michael Toennies, qui avait marqué trois fois en six minutes en 1991. L'ex-recordman a même félicité le Polonais a l'issue de la rencontre. Il a aussi inscrit le quadruplé (5'42) et le quintuplé (8'59) les plus rapides de l’histoire du championnat allemand.

L'ancien joueur du Borussia Dortmund est devenu le premier joueur à inscrire cinq buts dans un match de Bundesliga depuis Dieter Hoeness, en 1984, mais aussi le premier joueur entré en cours de jeu (46e) à réaliser une telle prouesse.

A titre de comparaison, le quintuplé le plus rapide réalisé en Premier League a été l'oeuvre de Jermain Defoe, avec Tottenham, lors d'un match face à Wigan en 2009. L'Anglais avait mis 36 minutes pour y arriver. Lewandowski, lui, a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en quatre fois moins de temps...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Top 5 des VIDEOS de l'année


Les VIDEOS populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB