//
Le Top Stats de L1 - 21e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 12/01/2006 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nancy briseur de série, fin de série pour Warmuz, Courbis remercié, Zerka serial buteur… C'est le Top Stats de Maxifoot !

1er… But en Ligue 1 pour la révélation troyenne de la saison, Blaise Matuidi (18 ans). Même si le quotidien L'Equipe accorde de son côté le but au Lillois Kader Keita. A vous de juger. Premier but également pour le buteur portugais de St Etienne Helder Postiga

1,9… Si on s'amuse à effectuer un classement à partir des rencontres disputées entre les dix premiers du championnat on s'aperçoit que Lyon, bien sûr, mais aussi Lens domine ce championnat. L'OL récolte en moyenne 1,9 points lors de ces matches contre 1,8 pour les Lensois. On trouve également aux dernières places de ce classement : le PSG 8ème avec 1,11points, l'OM 9ème avec 1,09 points et l'ASM bon dernier avec 0,8 point.

2ème… Le 15ème match sans victoire aura été celui de trop pour Roland Courbis, remercié comme un accord suite à la nouvelle défaite de son équipe (0-2) face à Nantes. C'est le second limogeage depuis le début de la saison, après celui de Laurent Fournier au PSG. Muller, Duguépéroux, Bijotat… qui sera le prochain ?


emplacement publicitaire

4… Un nouveau resserrement dans la lutte aux places européenne s'est opéré lors de cette 21ème journée, tandis que Lyon continue de prendre le large. Quatre points seulement séparent le 2ème, Bordeaux, de Rennes 10ème, contre six au soir de la 19ème journée. L'OL pour sa part compte quatorze points d'avance sur le second, Bordeaux, contre douze au soir de la trêve.

5… Reconverti avant-centre pour pallier aux blessures répétées de Kim et Kroupi, Moncef Zerka, milieu de terrain de formation, continue de briller. A Lens, le Nancéen a inscrit son 5ème but de la saison. C'est le 4ème en cinq matches.

5… Leader depuis la 5ème journée de championnat, l'OL aura connu pour l'instant, cinq dauphins différents. C'est le PSG qui détient la palme avec sept places de second, devant Auxerre quatre, Bordeaux trois et Le Mans une.

8… L'OL s'est retrouvé mené au score face à l'OM. Or c'était loin d'être la première fois. En effet, les Lyonnais ont concédé l'ouverture du score à huit reprises depuis le début de la saison, soit dans plus d'un tiers des rencontres (38%). Bilan : quatre victoires, trois nuls, une défaite. La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas vendre la peau du Lyon avant de l'avoir tué.

19… Après avoir mis fin à la série d'invincibilité de Jérémy Janot, l'AS Nancy s'est occupé de celle du RC Lens. En s'imposant (1-2) au Stade Félix Bollaert, Nancy a mis un terme à une série de dix-neuf matches sans défaite des Lensois. En outre, plus aucune équipe n'est invaincue à domicile.

635… Actuellement classés à une intéressante 12ème place, les Manceaux ont néanmoins de grosses difficultés à l'extérieur. En témoigne leur nouvelle défaite à Rennes (1-0), la 7ème consécutive. Il faut dire que si on ne marque pas, il est difficile d'espérer remporter des matches. Ainsi, Le Mans n'a plus inscrit le moindre but à l'extérieur depuis six cent trente-cinq minutes, et sa victoire au Stadium (0-2), le 10 septembre dernier (6ème journée).

735… Fin d'invincibilité à domicile pour Guillaume Warmuz. Le Strasbourgeois Cédric Kanté a mis un terme à sept cent trente-cinq minutes (12 heures et quinze minutes) d'invincibilité de l'ASM à Louis II. C'est par conséquent le premier but encaissé par Monaco à domicile depuis l'arrivée de Francesco Guidolin.

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire