Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le bijou de Khazri offre le minimum syndical aux Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Kairat)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/08/2015 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux ont dominé logiquement à domicile le Kairat Almaty (1-0) lors du barrage aller de la Ligue Europa. Grâce à un superbe but de Khazri, les Bordelais ont pris une petite option sur la qualification.

Le bijou de Khazri offre le minimum syndical aux Girondins - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Kairat)
Wahbi Khazri a marqué un superbe but pour les Girondins.

Les Girondins de Bordeaux peuvent remercier Wahbi Khazri. Grâce à un éclair de génie du milieu de terrain sur une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne, les joueurs de Sagnol se sont imposés à domicile face au Kairat Almaty (1-0). Avant un voyage difficile de plus de 7 000 kilomètres la semaine prochaine, les Bordelais ont pris une petite option sur la qualification.

L'inspiration de Khazri

Dès l'entame de la rencontre, les Bordelais monopolisaient le ballon et Kiese Thelin croisait trop sa frappe sur une première belle opportunité. Après la sortie de Contento sur blessure (12e), les Kazakhs parvenaient à se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés, mais Prior restait parfaitement vigilant dans les cages. Alors que le rythme du match était de plus en plus faible, Khazri enroulait une superbe frappe à l'entrée de la surface qui se logeait dans la lucarne de Plotnikov (1-0, 26e). Magnifique !

Quelques minutes après, Saivet, sur coup franc, puis Rolan, lors d'un face à face, étaient à deux doigts de doubler la mise mais le poteau et le gardien du Kairat repoussaient les deux occasions girondines. En difficulté après avoir effectué le plus long trajet jamais enregistré en Coupe d'Europe, les joueurs du Kairat Almaty étaient chanceux d'avoir seulement un but de retard à la pause.

Un enchaînement de Poko, sinon rien...

Au retour des vestiaires, les Kazakhs dominaient les débats mais ne parvenaient pas à se procurer une occasion face à la bonne défense bordelaise et un super Pallois. Alors que la rencontre devenait soporifique, Poko réveillait le public girondin avec un superbe enchaînement, malheureusement sa frappe heurtait le poteau ! Avec une fin de match musclée, les deux équipes se satisfaisaient clairement de ce score. Ce succès des Girondins est un minimum syndical avant un long voyage.

La note du match : 5/10

Après un début de match intéressant, le rythme est clairement retombé lors de cette rencontre. Puis l'éclair de génie de Khazri sur son but a totalement réveillé les deux équipes et la fin de la première période a été bien plus emballante. Malheureusement, la deuxième mi-temps a été soporifique, malgré quelques fulgurances à l'image d'un enchaînement de Poko, avec des Girondins déterminés à conserver cet avantage et des Kazakhs satisfaits de ce résultat.

Le but :

- Seul à l'entrée de la surface, Khazri décide d'enrouler une superbe frappe qui se logeait dans la lucarne de Plotnikov (26e, 1-0). Magnifique !

Les NOTES des BORDELAIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pallois (7,5/10)

Performant depuis le début de la saison, le défenseur central a confirmé sa bonne forme en étant tout simplement irréprochable dans ses interventions tout au long de la partie. En deuxième période, il s'est montré indispensable dans les temps faibles de son équipe. Un véritable patron.

Jérôme Prior (5,5) : rarement sollicité lors de cette rencontre, le remplaçant de Cédric Carrasso a été à la hauteur notamment sur les coups de pied arrêtés des Kazakhs. Une copie propre.

Frédéric Guilbert (6,5) : à seulement 20 ans, le jeune latéral droit des Girondins a encore une fois réalisé une belle performance. Intraitable défensivement, il s'est montré intéressant offensivement avec de belles montées et des centres précis à l'image de sa passe sur l'occasion de Rolan en première période.

Cédric Yambéré (5,5) : le jeune défenseur a été généreux en haranguant notamment ses partenaires sur les coups de pied arrêtés. Autoritaire dans ses interventions, il a été performant malgré un marquage parfois approximatif.

Nicolas Pallois (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Diego Contento (non noté) : blessé au début du match à la cuisse, le latéral gauche a été remplacé par Maxime Poundjé (5,5) à la 12e minute, le joueur de 23 ans a fait son boulot avec plusieurs montées tranchantes sur son côté. Par contre, il doit arrêter de tenter sa chance des 40 mètres…

Wahbi Khazri (7) : véritable métronome au sein du milieu de terrain des Girondins, l'ancien Bastiais a éclaboussé ce match de son talent avec un éclair de génie sur son magnifique but. Dans le jeu, il a été un peu moins brillant dans ses tentatives.

André Poko (5) : plutôt à son aise à la récupération du ballon, le milieu de terrain de Bordeaux a été malheureusement pas assez précis dans ses relances. Sa présence physique a tout de même été importante dans les duels. En deuxième période, après un enchainement magnifique, il trouve le poteau de Plotnikov.

Abdou Traoré (5) : à l'image de Poko, l'international malien a été précieux dans l'entrejeu grâce à sa puissance physique. Mais dans ses relances, il a eu beaucoup de déchets. Remplacé par Nicolas Maurice-Belay (non noté) à la 71e minute.

Henri Saivet (5,5) : techniquement, il a énormément soulagé ses partenaires en apportant ses qualités de passeur. Souvent dans les bons coups, il était à deux doigts de marquer sur coup franc en première période mais sa frappe a heurté le poteau.

Isaac Kiese Thelin (5,5) : très actif, présent dans les duels, le Suédois a réalisé un match plein face aux Kazakhs. Dangereux dès les premières minutes de la rencontre, l'attaquant s'est procuré plusieurs opportunités mais Plotnikov a repoussé ses tentatives.

Diego Rolan (5,5) : intéressant dans la profondeur, l'Uruguayen a formé un beau duo avec Kiese Thelin. Lancé par Guilbert, le buteur était tout proche d'inscrire un but mais le gardien du Kairat Almaty a réalisé un bel arrêt du pied. Remplacé par Enzo Crivelli (non noté) à la 84e minute.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs de Bordeaux ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Avec 24 795 spectateurs présents ce soir, l'ambiance était belle au Nouveau Stade de Bordeaux

Le geste de Wahbi Khazri sur son but (26e)

Le duo Rolan (à gauche) - Kiese Thelin (au centre) a été intéressant pour les Girondins

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Barrage aller
Girondins de Bordeaux 1-0 Kairat Almaty (1-0)
Nouveau Stade de Bordeaux
Arbitre : Arnold Hunter
But : Khazri (26e) pour Bordeaux
Avertissements : Crivelli (89e) pour Bordeaux - Islamkhan (44e), Riera (78e), Tymoschuk (84e) pour le Kairat Almaty

Bordeaux : Prior - Guilbert, Yambéré, Pallois, Contento (Poundjé, 12e) - Khazri, Poko, Ab. Traoré (Maurice-Belay, 71e), Saivet - Kiese Thelin, Rolan (Crivelli, 84e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Kairat : Plotnikov - Kuantayev, Gurman, Soares, Kuat - Bakaev, Tymoschuk (Rudoselskiy, 92e) - Isael, Islamkhan (Serginho, 68e), S. Riera (Despotovic, 83e) - Gohou. Entraîneur : Vladimir Weiss.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB