Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Une expulsion qui a tout changé pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Milsami 1-1 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/08/2015 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne doit se contenter d'un match nul (1-1) sur la pelouse de Milsami ce jeudi en barrages aller de la Ligue Europa. Les Verts avaient la mainmise sur la rencontre avant l'expulsion d'Hamouma en seconde période.

Une expulsion qui a tout changé pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Milsami 1-1 ASSE)
Hamouma est passé par toutes les émotions...

L'AS Saint-Etienne se déplaçait en Moldavie ce jeudi soir pour son barrage aller de Ligue Europa. Incapables de gagner lors des deux premières journées de championnat (1 nul et 1 défaite), les Stéphanois n'ont encore une fois pas réussi à l'emporter et concèdent le nul sur la pelouse de Milsami (1-1).

Hamouma rate un penalty, marque...

Face à une formation moldave très défensive, les Stéphanois ont rapidement posé le pied sur le ballon. Patients et peu pressés par leurs adversaires, les Verts s'offraient une énorme opportunité en obtenant un penalty après une intervention en retard de Shedrak sur Corgnet. Mais Hamouma voyait sa tentative stoppée par Mitu (15e) ! Ensuite, l'ASSE avait du mal à se procurer des occasions dans le jeu et comptait alors sur les coups de pied arrêtés. Assou-Ekotto voyait son coup franc repoussé par Mitu (28e), puis Hamouma suivait bien après un tir de Roux repoussé par le gardien adverse, suite à un nouveau coup franc, pour ouvrir le score en tirant dans le but vide (0-1, 40e) !

... et se fait expulser !

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne gérait bien son avantage malgré le pressing haut des Moldaves. Jusqu'à l'expulsion d'Hamouma pour un pied haut dans le visage de Rassulov (54e) ! Sur le coup franc qui suivait, Bud égalisait de la tête au premier poteau (1-1, 56e)... A dix contre onze, les Verts subissaient beaucoup plus face à un adversaire revigoré après son égalisation. Heureusement pour les hommes de Christophe Galtier, Milsami manquait de précision dans le dernier geste et l'ASSE se contentait finalement de ce nul. Pas forcément une mauvaise opération au vu de la seconde période, mais les Stéphanois pouvaient tout de même espérer mieux avant le match retour dans une semaine à Geoffroy Guichard.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté à un grand spectacle ce soir. Dans le jeu, Saint-Etienne était nettement supérieur à son adversaire avant l'expulsion d'Hamouma et n'a pas voulu prendre trop de risques en infériorité numérique. Finalement, les deux buts viennent sur coup de pied arrêtés alors que les Verts avaient eu quelques opportunités, mais n'ont cadré que cinq tirs.

Les buts :

- Sur un coup franc tiré par Assou-Ekotto, Bahebeck dévie de la tête pour Roux qui enchaîne avec une frappe en déséquilibre. Mitu repousse le tir mais Hamouma a suivi et pousse le ballon dans le but vide (0-1, 40e).

- Sur un coup franc de Patras côté droit, Bud se démarque et coupe de la tête au premier poteau. Ruffier est surpris et ne peut que constater les dégâts (1-1, 56e).

Les NOTES des STEPHANOIS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benjamin Corgnet (6,5)

La lumière est souvent venue de l'ancien Lorientais pour l'ASSE. Titularisé au poste de meneur de jeu, il a régulièrement fait la différence par sa vivacité et sa technique. Après l'expulsion d'Hamouma, il a multiplié les efforts offensivement pour créer le danger, et défensivement pour soutenir ses coéquipiers. Remplacé à la 80e par Jonathan Bamba (non noté).

Stéphane Ruffier (5) : le gardien stéphanois n'a pas vraiment eu à s'employer dans ce match avec seulement trois tirs cadrés adverses. Mais il n'est pas décisif sur le but moldave.

Kévin Théophile-Catherine (4) : plutôt efficace dans son couloir droit en première période, bien qu'imprécis dans ses transmissions, le latéral droit a eu beaucoup plus de mal en seconde période, le danger venant souvent de son côté.

Moustapha Bayal (6) : le roc sénégalais n'a pas eu trop de mal à s'imposer physiquement dans les duels. Un match sérieux.

Florentin Pogba (5) : il va devoir faire attention lors de ses prochaines sorties car il manque parfois de concentration sur ses interventions et dans ses relances.

Benoit Assou-Ekotto (6) : le latéral camerounais a réalisé un très bon match dans son couloir gauche. Vigilant défensivement et disponible offensivement, il n'a pas hésité à proposer des solutions pour soutenir ses attaquants. Précieux sur les coups de pied arrêtés.

Ismaël Diomandé (5,5) : le milieu stéphanois a livré un bon match en participant activement à la récupération. Il aurait pu prendre plus de risques, notamment en première période, en évoluant plus haut alors que les Moldaves jouaient très bas.

Fabien Lemoine (6) : il a fait beaucoup de bien aux Verts dans l'entrejeu. Très propre dans ses transmissions, il a bien combiné avec Corgnet et il a su varier le jeu en trouvant régulièrement Roux en pointe. Défensivement, il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération en pressant très haut ses adversaires pour ratisser de nombreux ballons.

Romain Hamouma (4) : soirée très compliquée pour l'attaquant stéphanois. Certes, il marque un but important à l'extérieur, mais il rate un penalty en début de match et se fait expulser en seconde période pour un geste très dangereux.

Benjamin Corgnet (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : l'attaquant prêté par le PSG a tenté de faire des différences balle au pied mais il a eu du mal à terminer ses actions. Sa remise de la tête amène le but stéphanois. Remplacé à la 62e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

Nolan Roux (5,5) : s'il n'a pas marqué, l'ancien Lillois réalise tout de même un match intéressant. Il n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre disponible et combiner avec ses partenaires. Son tir repoussé par Mitu permet à Hamouma d'ouvrir le score. Remplacé à la 87e par Jonathan Brison (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - Barrages aller
Milsami Orhei 1-1 AS Saint-Etienne (0-1)
Stadionul Zimbru
Arbitre : Pawel Gil (POL)
Buts : Bud (56e) pour Milsami - Hamouma (40e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Ehran (60e), Rhaili (84e), Racu (87e) pour Milsami - Bahebeck (20e) pour Saint-Etienne.
Expulsion : Hamouma (56e) pour Saint-Etienne.

Milsami : Mitu - Rassulov (Bolohan, 72e), Shedrack, Racu, Rhaili - Cojocari (cap.), Banovic - Patras, Belak (Zarichnyuk, 69e), Erhan (Gheti, 64e) - Bud. Entraîneur : Iurie Osipenco.

Saint-Etienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal (cap.), Pogba, Assou-Ekotto - Diomandé, Lemoine - Hamouma, Corgnet (Bamba, 80e), Bahebeck (Monnet-Paquet, 62e) - Roux (Brison, 87e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Le penalty d'Hamouma est stoppé par Mitu

 L'expulsion d'Hamouma...

Assou-Ekotto trouve le poteau de Mitu sur coup franc







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB