Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Valence 3-1 Monaco)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/08/2015 à 22h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il y avait la place pour ramener un résultat favorable de Mestalla, Monaco s'est au contraire lourdement incliné face à Valence ce mercredi en barrage aller de la Ligue des Champions (1-3). Les hommes de Leonardo Jardim ont payé cher leurs errements défensifs.

Monaco passe au travers - Débrief et NOTES des joueurs (Valence 3-1 Monaco)
Rodrigo et Feghouli ont fait mal aux Monégasques.

Que de regrets. Face à une formation de Valence pourtant à sa portée, l'AS Monaco, très fébrile défensivement et malheureuse à deux reprises en phase offensive, s'est lourdement inclinée à Mestalla ce mercredi (1-3).

Ce barrage aller de Ligue des Champions ne pouvait pas plus mal débuter pour les Monégasques. Mis sous pression d'entrée, les hommes de Leonardo Jardim encaissaient rapidement un but signé Rodrigo, après une bonne remise de la tête de Feghouli (1-0, 4e). La défense asémiste, Echiejile et Carvalho, aux abonnés absents, les premiers, montrait de grosses lacunes en début de rencontre. Devant son banc, l'entraîneur monégasque tentait de remettre de l'ordre dans la maison, le Portugais allant jusqu'à reprocher à Cavaleiro de rester les mains sur les hanches en phase défensive. Au milieu, Pasalic accumulait lui les erreurs techniques... Paco Alcacer était à deux doigts de profiter de cette passivité ambiante pour inscrire un deuxième but à la demi-heure de jeu.

Le poteau pour Bernardo Silva

L'ASM réagissait enfin par Bernardo Silva, dont la frappe croisée obligeait Ryan à détourner du bout des gants sur son poteau. Martial, en deux temps, pensait ensuite égaliser mais l'ancien Lyonnais était, de peu, hors-jeu. Les Monégasques étaient enfin plus tranchants à l'approche de la pause et étaient récompensés après celle-ci, Pasalic étant à la conclusion d'un gros travail de Martial sur le côté gauche (1-1, 49e). Mais une nouvelle absence défensive coûtait cher à l'ASM. Servi par Piatti, Dani Parejo ajustait tranquillement Subasic avec l'aide involontaire de Wallace (2-1, 59e).

La sieste de l'arbitre de surface

A un quart d'heure du coup de sifflet final, Martial produisait encore une accélération avant d'être stoppé irrégulièrement dans la surface. Le tout sous les yeux de l'arbitre de surface... complètement endormi visiblement. En fin de match, Feghouli profitait encore d'une défense monégasque hors-sujet pour ajouter un troisième but (3-1, 86e).

La phase de poules de la Ligue des Champions reste envisageable pour Monaco avant le match retour à Louis II mardi prochain, tant il y avait la place pour ramener un bien meilleur résultat de Mestalla ce soir. Mais pour cela, il faudra sérieusement resserrer les boulons derrière... et bénéficier d'un arbitrage un peu plus favorable. Les Monégasques ont une semaine pour se remettre de cette terrible désillusion.

La note du match : 6,5/10

On verra de meilleurs matchs en Ligue des Champions cette saison. Mais on a eu droit à un spectacle agréable tout de même à Mestalla, avec des buts, des occasions et un minimum de suspense. On s'attendait tout de même à une meilleure partition des Monégasques.

Les buts

- Sur un centre venu de la gauche, Feghouli, au second poteau, passe devant Echiejile et remet de la tête dans l'axe pour Rodrigo qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 4e).

- Après un gros travail de Martial sur le côté gauche, Pasalic profite d'un ballon mal renvoyé par Ruben Vezo pour tromper Ryan du plat du pied droit (1-1, 49e).

- Sur un centre de Barragan, Piatti remet en retrait pour Dani Parejo, dont la frappe déviée par Wallace ne laisse aucune chance à Subasic (2-1, 59e).

- Sur un ballon mal renvoyé par la défense monégasque, Feghouli reprend parfaitement de demi-volée pour tromper Subasic (3-1, 86e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sofiane Feghouli (8/10)

L'ancien joueur de Grenoble a fait un mal fou aux Monégasques ce soir. Très souvent dangereux, il termine la rencontre avec un but et une passe décisive au compteur. C'était le minimum.

FC VALENCE :

Mathew Ryan (6) : le portier valencian s'est surtout distingué à la demi-heure de jeu en repoussant de très belle façon la frappe de Bernardo Silva sur son poteau.

Antonio Barragan (6) : intéressant sur son côté droit, on l'a surtout vu en phase offensive avec un belle qualité de centre. Sur l'un d'entre eux, Dani Parejo redonne l'avantage aux siens.

Shkodran Mustafi (6) : solide derrière, l'Allemand a montré qu'il aimait les duels... et aimait les remporter.

Ruben Vezo (3) : le maillon faible de la défense espagnole. Il a été souvent vu en difficulté. Fautif notamment sur l'égalisation de Pasalic.

José Gaya (6) : s'il n'est pas le meilleur joueur d'Europe à son poste défensivement, en revanche, on comprend mieux, avec ses qualités offensives, pourquoi il a tapé dans l'oeil de bon nombre de grands clubs européens. Ses débordements et ses centres ont régulièrement mis à mal la défense monégasque.

Daniel Parejo (6) : une grosse activité au milieu de terrain et une belle justesse technique. Récompensé par un but, le deuxième de son équipe.

Enzo Perez (6) : travailleur de l'ombre, l'Argentin n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Remplacé à la 76e minute par Alvaro Negredo (non noté), qui a eu droit à une belle ovation de Mestalla.

Rodrigo De Paul (5) : il débute bien la rencontre en opérant notamment un pressing assez haut. Plus en difficulté en fin de première période et en début de seconde. Remplacé à la 56e minute par Pablo Piatti (non noté), passeur décisif pour Dani Parejo sur le second but de Valence.

Sofiane Feghouli (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Paco Alcacer (4) : on aura davantage vu Feghouli et Rodrigo que lui au sein de l'attaque espagnole. Il n'est toutefois pas loin de marquer à la demi-heure de jeu mais n'y croit pas assez. Remplacé sous les sifflets à la 66e minute par Javi Fuego (non noté).

Rodrigo (6) : l'attaquant valencian a la bonne idée de lancer les siens sur les bons rails en faisant trembler les filets dès la 4e minute. Plus discret ensuite.

MONACO :

Danijel Subasic (4) : le Croate ne peut pas grand-chose sur les trois buts encaissés, sur lesquels il est abandonné par sa défense. Mais un miracle aurait fait beaucoup de bien à l'ASM ce soir.

Andrea Raggi (3) : pas aussi en difficulté qu'Echiejile à gauche, mais presque. Positionné dans le couloir droit, l'Italien a sombré. Gaya a pris beaucoup de plaisir à lui donner le tournis.

Wallace (3) : un match raté pour lui aussi. Il a coupé des trajectoires, mais le Brésilien est malheureux sur les deuxième et troisième buts valencians.

Ricardo Carvalho (3) : le vétéran portugais est lui aussi passé au travers. Il a rendu une copie insipide, comme s'il n'était pas très concerné...

Elderson Echiejile (2) : à la rue sur son côté gauche, tout simplement. Feghouli lui en a fait voir de toutes les couleurs. Avec Kurzawa présent au poste, le résultat aurait été tout autre probablement...

Fabinho (4) : aligné au milieu, le Brésilien n'est pas apparu très à l'aise en début de rencontre avant d'être plus costaud après une demi-heure de jeu. Mais ça reste insuffisant à l'arrivée.

Jérémy Toulalan (6) : en difficulté à la récupération en début de rencontre, le capitaine monégasque a au moins eu le mérite de ne jamais cesser de se battre. Précieux à plusieurs reprises mais ça n'a pas suffi.

Bernardo Silva (6) : le Portugais débute timidement la rencontre avant de monter en puissance. En première mi-temps, sa frappe croisée aurait mérité un meilleur sort que le poteau. Remplacé à la 78e minute par Stephan El Shaarawy (non noté), qui n'a pas eu le temps de s'illustrer.

Mario Pasalic (5) : le joueur prêté par Chelsea débute très mal la rencontre, commentant de nombreuses approximations techniques. Mais il se reprend après le repos en égalisant puis en étant encore dangereux de la tête. Tout juste la moyenne. Remplacé à la 76e minute par Fares Bahlouli (non noté), qui aura besoin de plus de temps de jeu - et peut-être d'un adversaire inférieur - pour montrer ses qualités.

Ivan Cavaleiro (5) : il a tenté de percuter balle au pied, mais sans grand succès. Mais surtout, il est apparu peu concerné par le repli défensif. Jardim lui a même reproché de rester les mains sur les hanches. Remplacé à la 63e minute par Nabil Dirar (non noté), plus accrocheur mais moins dribbleur.

Anthony Martial (7) : sur courant alternatif mais des accélérations dévastatrices. Sur l'une d'entre elles, Pasalic égalise. Sur une autre, il doit obtenir un penalty mais il fallait visiblement laisser une jambe sur le terrain pour convaincre l'arbitre de surface ce soir...

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Barrage aller
FC Valence 3-1 Monaco (1-0)
Stade Mestalla (Valence)
Arbitre : M. Mark Clattenburg (Angleterre)
Buts : Rodrigo (4e) Dani Parejo (59e), Feghouli (86e) pour Valence ; Pasalic (49e) pour Monaco
Avertissements : Mustafi (78e), Dani Parejo (88e) pour Valence ; Bernardo Silva (2e), Pasalic (58e), Dirar (66e), Raggi (93e) pour Monaco

FC Valence : Ryan - Barragan, Mustafi, Ruben Vezo, Gaya - Dani Parejo (cap.), Enzo Perez (Negredo, 76e), De Paul (Piatti, 56e) - Feghouli, Paco Alcacer (Fuego, 66e), Rodrigo. Entraîneur : Nuno Espirito Santo.

Monaco : Subasic - Raggi, Wallace, Carvalho, Echiejile - Toulalan (cap.), Fabinho - Silva (El Shaarawy, 78e), Pasalic (Bahlouli, 76e), Cavaleiro (Dirar, 63e) - Martial. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Le but de Pasalic avait rendu espoir aux Monégasques

Feghouli aura fait très mal à la défense monégasque

Aveugle, malhonnête ou incompétent ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB