//
Le Top Stats de L1 - 20e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 05/01/2006 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Metz, Ajaccio, Strasbourg condamnés ? Lens imbattable ? Rennes qui brise le signe indien. … C'est le Top Stats de Maxifoot !

1ère… Réussie pour le nouvel entraîneur du PSG, Guy Lacombe. L'ancien entraîneur de Sochaux a justement profité de la réception de son ancien club, mal en point (17ème), pour s'offrir sa première victoire sur le banc parisien. Les Parisiens remontent à la 3ème place et vont pouvoir profiter d'un calendrier plutôt clément (Toulouse, Troyes, Nice, Strasbourg…), afin de consolider leur place sur le podium.

2ème… Quand on dit que la Ligue 1 manque cruellement de buteurs, on ne ment pas. Il suffit de constater que Sylvain Wiltord a inscrit face à Strasbourg le deuxième triplé de la saison seulement. Le premier était l'oeuvre de Eli Kroupi lors de la 6ème journée et une écrasante victoire de Nancy sur Rennes (6-0).

3… Hilton, Daniel Gygax et Bakary Koné ont la particularité d'avoir marqué un but à l'aller et au retour respectivement contre l'OM, Ajaccio, et Toulouse. C'est du 100% pour Hilton (2 sur 2) et du 66% pour les deux autres (2 sur 3).


emplacement publicitaire

4… Joueurs ont profité de cette reprise pour inscrire leur premier but en Ligue 1. Il s'agit du Lyonnais Jérémy Berthod (59 matches), du Toulousain Issoumaila Dao (40 matches) ainsi que du jeune sochalien, encore un, Badara Sene (21 ans), qui a fait coup double en marquant au Parc, pour son premier match dans l'élite. Enfin, de la star italienne Marco Di Vaio qui n'a pas manqué ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

6… Le FC Metz a rechuté. Après six matches sans défaites, les Messins sont retombés dans leurs travers et se sont inclinés logiquement (2-0) sur la pelouse du Mans. A sept points du premier non-relégable, Sochaux, le maintien s'éloigne encore un plus pour les Lorrains.

11… Le match OMLens méritait bien son surnom de match au sommet car il a opposé les deux meilleures équipes du championnat sur les cinq derniers matches. Les deux formations ont ainsi, engrangé cinq points lors des cinq dernières rencontres de championnat.

14… Le changement d'année n'y aura rien changé, Ajaccio ne gagne plus. Voilà quatorze journées que les hommes de Roland Courbis n'ont plus goutté aux joies de la victoire. Pour rappel, pour ceux qui auraient déjà oublié, c'était le 10 septembre 2005 face à Nancy (1-0).

19… Record battu pour le RC Lens. Codétenteur jusque là avec l'OL du plus grand nombre de matches sans défaite, Lens l'a amélioré lors de cette 20ème journée. Pourtant, la tâche ne s'annonçait pas facile pour des Lensois de sortie au Vélodrome. Menés dès la 4ème minute, à dix pendant toute la seconde période, tout était réuni pour que les Lensois s'inclinent. Mais, il en fallait bien plus pour les déstabiliser. L'AS Nancy leur prochain adversaire, en tremble par avance.

41… Années que les Rennais attendaient cela. La malédiction de la Beaujoire s'est enfin interrompue pour le Stade Rennais, vainqueur (0-2) de Nantes, son éternel rival. Le Breton Etienne Didot a montré la voie en ouvrant la marque. Par ailleurs, c'est la deuxième victoire de l'histoire du club à Nantes, en trente confrontations.

679… Minutes que Strasbourg n'a pas trouvé le chemin des filets à la Meinau. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué contre Lyon, facile vainqueur (0-4). L'opération redressement du Racing débute mal.

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire