Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts ont eu chaud ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-2 Targu Mures)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/08/2015 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a joué avec le feu lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa face au Targu Mures ! Après une victoire (3-0) à aller, les Verts se sont inclinés (1-2) ce jeudi soir face à des Roumains combatifs. C'était vraiment chaud...

Les Verts ont eu chaud ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-2 Targu Mures)
A l'image de Nolan Roux, les Verts ont bataillé ce jeudi soir.

Un gros ouf de soulagement pour les Verts ! Malgré une défaite à l'occasion du 3e tour préliminaire retour de la Ligue Europa face au Targu Mures (1-2) au Stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne est qualifiée pour le prochain tour grâce au bon résultat obtenu au match aller (3-0). Mais ce fut dur...

Pedro met le feu à l'ASSE

Après une bonne entame de match des Stéphanois, les Roumains se montraient dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Heureusement pour l'ASSE, Ruffier se comportait en patron notamment pour détourner un coup franc bien enroulé par Gorobsov. En difficulté physiquement à l'image de Monnet-Paquet qui vomissait sur la pelouse, les joueurs de Galtier étaient dominés et les Roumains ouvraient assez logiquement le score par l'intermédiaire de Pedro (0-1, 39e). À noter que le joueur du Targu Mures était hors-jeu même si Bayal Sall pouvait également être sanctionné d'un penalty sur cette action...

Gonzalez, du héros au zéro

Au retour des vestiaires, les Roumains poursuivaient sur leur lancée et mettaient une énorme pression sur les cages stéphanoises pour la plus grande colère de Galtier. Dès son entrée en jeu à la 55e minute, Hamouma enflammait la partie mais l'ancien Caennais trouvait le poteau ! Mais sur un coup-franc et une mauvaise sortie de Ruffier, Gonzalez trouvait le chemin des filets (0-2, 62e). Stupeur dans le Chaudron !

Heureusement pour les Stéphanois, le même Gonzalez envoyait le ballon de la main dans sa propre cage quelques minutes plus tard sur un coup franc bien tiré par Mollo (1-2, 71e). Malgré une dernière énorme occasion de l'ASSE, le score ne bougeait pas. Devant les chants de leur superbe public, les Verts peuvent savourer cette qualification pour le prochain tour de l'Europa League. Pour rappel, le tirage au sort du prochain tour aura lieu vendredi à 12h.

La note du match : 6,5/10

Cette rencontre a été vraiment plaisante à suivre car les Roumains ont vraiment joué leur carte à fond lors de ce match retour. Malgré un retard de 3 buts, le Targu Mures a tout donné et a enflammé cette partie en menant 2-0. En face, les Verts ont clairement douté mais ont trouvé les ressources pour réagir. Un match animé avec du suspense.

Les buts

- sur un contrôle orienté d'Axente dans la surface, la défense stéphanoise est prise de vitesse par Pedro qui ajuste parfaitement Ruffier d'un plat du pied (0-1, 39e).

- après un long coup franc tiré par les Roumains, Ruffier rate sa sortie et Gonzalez pousse le ballon de la tête dans les filets (0-2, 62e).

- sur un coup franc parfaitement tiré par Mollo, Gonzalez dévie le ballon de la main dans sa propre cage (1-2, 72e).

Les NOTES des Stéphanois

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Luis Pedro (7,5/10)

Le joueur du Targu Mures a été l'homme le plus dangereux de la rencontre. Très percutant sur son côté, le Néerlandais a fait souffrir les défenseurs stéphanois grâce à sa pointe de vitesse. Très logiquement récompensé de ses efforts par son but en fin de première période, l'ailier était à deux doigts d'être le héros de la remontée des Roumains. Remplacé par Ramiro Costa (non noté) à la 72e minute.

ASSE :

Stéphane Ruffier (4,5) : l'international français a sauvé son équipe pendant de longues minutes notamment sur un coup franc bien repoussé en première période. Malheureusement, le gardien est fautif sur le 2e but des Roumains avec une sortie approximative.

François Clerc (6) : en difficulté en tout début de rencontre, le latéral droit s'est montré bien plus à son avantage par la suite avec des montées offensives très intéressantes. Même si ses partenaires n'ont pas réussi à trouver la mire sur ses passes, l'ancien Lyonnais a souvent réalisé la différence. Remplacé par Kévin Théophile-Catherine (non noté) à la 77e minute.

Loïc Perrin (6) : véritable patron de la défense de l'ASSE, le défenseur central a effectué des interventions très importantes sur des situations assez chaudes. Combatif à l'image de son sauvetage sur un ballon cafouillé en début de deuxième période, le Français a porté son équipe vers la qualification.

Moustapha Bayal Sall (3,5) : alors que les Verts étaient dominés physiquement par les Roumains, l'international sénégalais a été précieux grâce à ses qualités athlétiques. Malheureusement, il a été totalement mystifié par le contrôle orienté d'Axente sur l'ouverture du score de Pedro et battu par Gonzalez sur le second but.

Florentin Pogba (4) : même si la puissance du jeune défenseur a été utile pour muscler le secteur défensif de l'ASSE, il a tout de même eu du mal à trouver sa place dans la défense à 5 concocté par Galtier. Une prestation assez mitigée.

Jonathan Brison (4) : très timide offensivement, le latéral gauche n'a pas été à la hauteur de cette rencontre et a eu des soucis face à la vitesse des attaquants roumains. Une copie à revoir.

Ismaël Diomandé (3,5) : dominé dans l'entrejeu par les Roumains et en difficulté dans ses relances, le milieu de terrain a connu un match compliqué. Remplacé par Fabien Lemoine (non noté) à la 66e minute.

Jérémy Clément (5) : tout comme Diomandé, l'ancien Parisien a peiné face à la domination des milieux de terrain du Targu Mures. Un peu plus précis dans ses passes, il a tout de même effectué des décalages importants.

Kévin Monnet-Paquet (4,5) : en souffrance à cause de la chaleur, l'ancien Lensois a même vomi sur la pelouse… Avant de décliner physiquement, l'ailier avait pourtant effectué un bon début de match. Malheureusement, il a peu à peu disparu de la partie... Remplacé par Romain Hamouna (non noté) à la 55e minute qui a énormément apporté grâce à son activité. Malheureusement, il a touché le poteau et la barre sur ses deux occasions

Nolan Roux (4) : comme lors du match aller, la nouvelle recrue de l'ASSE n'a pas vraiment pesé lors de cette rencontre. Peu impliqué dans le jeu des Verts, l'ancien Lillois va devoir encore attendre avant de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. À noter que le buteur est à la lutte avec Gonzalez sur le but de l'ASSE.

Yohan Mollo (5) : avec le départ de Gradel, l'attaquant avait une belle opportunité de briller ce jeudi soir. Assez remuant sur le front de l'attaque, il a joué un rôle important dans cette qualification grâce à son coup franc très bien tiré sur le but des Verts.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs de l'ASSE ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Tous les résultats de la soirée Europa League en cliquant ici.

Les supporters de l'ASSE ont été à la hauteur ce rendez-vous

La joie des Roumains après l'ouverture du score (24e)

Le soulagement de Perrin sur le but de l'ASSE (71e)

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 3e tour préliminaire retour
AS Saint-Etienne 1-2 Targu Mures (0-1)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Craig Pawson (Anglais)
Buts : Gonzalez CSC (71e) pour l'ASSE - Pedro (39e), Gonzalez (62e) pour le Targu Mures
Avertissements : Brison (61e), Mollo (90e) pour l'ASSE - Balic (24e), Gonzalez (85e), Golanski (88e), Gorobsov (92e) pour le Targu Mures

Targu Mures : Stancioiu - Golanski, Gonzalez, Balic, Velayos - Muresan, Gorobsov, Hanca (Jazvic, 60e), Pedro (Costa, 72e) - Axente, Jurado (Brandan, 46e). Entraîneur : Vasile Miriuta.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc (Théophile-Catherine, 76e), Perrin, Bayal, Pogba, Brison - Diomandé (Lemoine, 66e), Clément - Monnet-Paquet (Hamouma, 55e), Roux, Mollo. Entraîneur : Christophe Galtier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB