Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux ne retiendra que la qualification... - Débrief et NOTES des joueurs (Larnaca 0-1 Bordeaux)

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/08/2015 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malmené sur la pelouse de l'AEK Larnaca, Bordeaux s'est tout de même imposé pour se qualifier et atteindre les barrages de l'Europa League (0-1). C'est d'ailleurs l'un des rares points positifs que les Girondins retiendront ce jeudi soir.

Bordeaux ne retiendra que la qualification... - Débrief et NOTES des joueurs (Larnaca 0-1 Bordeaux)
Wahbi Khazri n'a pas été flamboyant

Avec un avantage de trois buts acquis au match aller (3-0), Bordeaux devait passer une soirée tranquille dans le petit stade peu rempli de l'AEK Larnaca (environ 3 000 spectateurs) pour conclure ce troisième tour préliminaire de l'Europa League. La preuve, Willy Sagnol s'est permis d'effectuer 7 changements par rapport à l'équipe alignée à l'aller. Mais après quelques minutes de jeu, l'entraîneur bordelais a peut-être regretté ses choix au vu des premières situations chaudes, et l'on ne parle pas seulement des 31 degrés au coup d'envoi.

Car les Chypriotes attaquaient la partie pied au plancher ! C'était chaud sur le but de Carrasso, sauvé une première fois par sa barre transversale sur une tête de Tomas (25e). Pas de quoi assommer les Girondins dont l'une des rares actions débouchaient sur l'ouverture du score de Kiese Thelin (0-1, 29e), lancé à l'extrême limite du hors-jeu. A ce moment-là, difficile d'imaginer Larnaca marquer à cinq reprises pour renverser la situation.

Bordeaux et les montants magiques

Et pourtant, le deuxième du dernier championnat de Chypre ne faiblissait et continuait de mettre la pression sur la défense bordelaise. Et c'est encore une fois la barre qui sauvait Carrasso sur la frappe de Mytidis seul face au gardien français (39e). Et comme si les Girondins ne subissaient pas assez, Chantôme avait la bonne idée de se faire expulser juste avant la pause après une intervention semelle en avant (45e).

Du coup, Bordeaux ne se créait pas la moindre occasion en seconde période ! Qu'importe, il était dit qu'il ne pouvait rien arriver à ces Bordelais, sauvés une troisième puis une quatrième fois par les montants de Carrasso sur des frappes de Mytidis (59e) et Kanté (77e). Autant dire qu'en plus de la malchance, la maladresse était clairement du côté chypriote. Sale soirée pour Larnaca qui terminait à 10 suite à l'expulsion d'Ortiz pour un mauvais geste sur Kiese Thelin (84e). 4-0 sur l'ensemble des deux rencontres, c'est bien payé pour Bordeaux, qui ne retiendra que la qualification.

La note du match : 4/10

C'est bien connu, un match est beaucoup plus agréable lorsque les deux équipes jouent le jeu. Or, les Girondins se sont contentés de gérer leur avantage, qui plus est après le carton rouge de Chantôme. Et la malchance (ou la maladresse) de Larnaca n'a pas élevé le niveau du match qui se serait peut-être enflammé avec une égalisation.

Le but :

- Après un bel échange entre Maulun et Chantôme, l'ancien Parisien lance Kiese Thelin en une touche à l'extrême limite du hors-jeu. Le Suédois ne se fait pas prier pour ajuster Toño d'une frappe croisée du pied gauche (0-1, 29e).

Les NOTES des Bordelais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Pallois 8/10

Aussi efficace que les montants de Carrasso, le défenseur central a écoeuré Larnaca ! Omniprésent, il a tout arrêté. Centres, tirs, percées balle au pied… Rien ne pouvait battre l'ancien Niortais, si puissant qu'il a même crevé un ballon en contrant une frappe !

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : auteur de plusieurs sorties assez maladroites, le gardien bordelais a tout de même rassuré ses coéquipiers sur quelques ballons chauds.

Milan Gajic (5,5) : bilan mitigé pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Si le latéral droit a montré d'étonnantes qualités de relance, il est aussi passé tout près du carton rouge à force de commettre des fautes. D'ailleurs, son tacle assassin qui lui a valu un simple carton jaune n'aurait peut-être pas eu la même couleur en Ligue 1.

Cédric Yambéré (4) : si l'on excepte les ballons aériens qu'il a dégagés, le défenseur central a raté son match. Nul doute que ses coéquipiers ne manqueront pas de lui rappeler le sombrero que Mytidis lui a infligé dans sa surface…

Nicolas Pallois (8) : voir commentaire ci-dessus.

Diego Contento (5) : très actif sur son côté gauche, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est montré agressif, peut-être même un peu trop. Et ses centres ont parfois manqué de précision.

Clément Chantôme (3) : c'est sûr, l'ancien Parisien ne gardera pas un bon souvenir de cette confrontation. Totalement dépassé au match aller, il se fait expulser après 45 minutes de jeu et laisse ses coéquipiers à 10 pendant toute la seconde période. A noter que le milieu de terrain avait pourtant très bien commencé son match, notamment avec une belle passe décisive en une touche de balle pour Kiese Thelin.

Abdou Traoré (5) : quelle facilité à éliminer son adversaire balle au pied ! Malheureusement, le Malien n'a quasiment jamais profité de ses belles actions. Remplacé à la 78e par André Biyogo Poko (non noté).

Robin Maulun (5,5) : ses prises de balle suffisent pour comprendre que le jeune milieu de terrain a du talent, y compris dans les transmissions, comme le prouve son échange avec Chantôme sur le but de Kiese Thelin. Mais il a complètement disparu une fois que les Girondins se sont retrouvés à 10. Remplacé à la 63e par Grégory Sertic (non noté).

Wahbi Khazri (3,5) : positionné côté droit, l'habituel meneur de jeu n'a presque rien réussi ! Passes, coups de pied arrêtés, pressing… L'international tunisien n'y était clairement pas, et Willy Sagnol n'a pas tardé à le remarquer. Remplacé dès la 53e par Thomas Touré (non noté), dont la qualité technique a permis au bloc de respirer.

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : buteur au match aller, l'ailier gauche a eu beaucoup moins de réussite cette fois. Même s'il a le mérite de tenter, il n'a que rarement pris le dessus sur son défenseur.

Isaac Kiese Thelin (6,5) : on le sait, évoluer à la pointe de l'attaque d'une équipe cantonnée dans sa moitié de terrain est un enfer ! Le Suédois en sait quelque chose, lui qui a reçu une multitude de ballons inexploitables. Mais sur l'offrande de Chantôme, il s'est montré efficace pour ouvrir le score et tuer la confrontation. Il a même provoqué le carton rouge d'Ortiz. Difficile de lui en demander plus.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS et les MOINS BONS Bordelais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

+ Tous les résultats de la soirée Europa League en cliquant ici.

Il n'y avait pas foule au stade Antonis Papadopoulos

Kiese Thelin a inscrit son premier but de la saison

FICHE TECHNIQUE
Europa League – 3e tour préliminaire retour
AEK Larnaca 0-1 Bordeaux (0-1)
Stade Antonis Papadopoulos
But : Kiese Thelin (29e)
Avertissements : Khazri (11e), Gajic (13e), Chantôme (45e), Contento (48e), Thelin (81e), Yambéré (84e) pour Bordeaux - Monteiro (47e), Laban (73e), Boljevic (90e), Kanté (93e) pour Larnaca
Expulsions : Chantôme (45e) pour Bordeaux - Ortiz (81e) pour Larnaca.

Larnaca : Toño - Ortiz, Ninu (Larena, 46e), Catala, Charalambous (Alves, 74e) - Boljevic, Laban – Monteiro (Kanté, 63e), Tomas, Tete – Mytidis. Entraineur : Thomas Christiansen.

Bordeaux : Carrasso - Gajic, Yambéré, Pallois, Contento - Chantôme, Maulun (Sertic, 63e), Traoré (Poko, 78e), Khazri (Touré, 53e) - Kiese Thelin, Maurice-Belay. Entraîneur Willy Sagnol.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB