Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le jour de gloire du PSG ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/05/2015 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG défie Francfort ce jeudi à Berlin en finale de la Ligue des Champions féminine. Après avoir notamment sorti Lyon et Wolfsburg, les Parisiennes ne sont plus qu'à une marche d'un bonheur immense...

Ligue des Champions : le jour de gloire du PSG ?
Une pour toutes, toutes pour un sacre

Si les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont été stoppés en quart de finale, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a réussi à se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Ligue des Champions. Une performance de haut vol qui pourrait devenir historique en cas de victoire ce jeudi à Berlin face à Francfort (coup d'envoi à 18h).

Francfort, grand habitué des finales

Pour en arriver là, les Parisiennes ont éliminé l'ogre lyonnais en huitièmes à la surprise générale (1-1, 1-0), avant de venir à bout de Glasgow City (2-0, 5-0) en quarts puis de Wolfsburg en demies (2-0, 1-2). Mais les coéquipières de Sabrina Delannoy ne seront pas favorites face aux Allemandes quintuples finalistes et triples vainqueurs de l'épreuve (2002, 2006, 2008).

«Arriver en finale dès notre deuxième campagne européenne, avec des tirages aussi difficiles, c'est quelque chose d'exceptionnel» , a jugé l'entraîneur Farid Benstiti. «Mais j'ai envie de penser que c'est normal, vu le travail et le niveau des joueuses aujourd'hui. Le club n'a jamais fait les choses pour rien et il peut compter sur elles pour aller au bout» , a ajouté l'ancien coach de l'OL.

Une progression fulgurante en trois ans

En trois ans, les Qataris et Nasser Al-Khelaifi ont réussi à hisser l'équipe féminine (qui avait encore un statut amateur à l'époque) au sommet de l'Europe avec notamment un budget annuel multiplié par 9 (de 800 000 à 7 millions d'euros) qui dépasse celui des autres clubs français, mais aussi très largement celui de son adversaire du soir (1,8 millions d'euros). Si cela n'a pas permis de détrôner Lyon en championnat, un couronnement européen constituerait un exploit retentissant et une belle récompense pour les investissements consentis.

Les équipes officielles (mise à jour à 17h30) :

Francfort : Schumann - Schmidt, Priessen, Kuznik, Hendrich, Laudehr - Marozsan, Boquete, Garefrekes (cap.) - Sasic, Crnogorcevic.

Paris : Kiedrzynek - Houara, Delannoy (cap.), Krahn, Boulleau - Kaci, Cruz - Alushi, Asllani, Dali - Delie.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB