Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris sans opposition - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Nantes)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/02/2015 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du FC Nantes ce mercredi. Vainqueurs 2-0 de Canaris sans envie, les champions de France se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Paris sans opposition - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Nantes)
Edinson Cavani a ouvert le score pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain reste engagé sur tous les tableaux. Face à une équipe de Nantes trop timorée, le club de la capitale s'est qualifié sans problème pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi (2-0). Zlatan Ibrahimovic a pu passer toute la soirée tranquillement installé sur le banc.

Maîtres du ballon dès le coup d'envoi, les Parisiens prenaient rapidement l'avantage. Sur un coup franc tiré par David Luiz, Cavani échappait au marquage de Djilobodji pour tromper Dupé de la tête (1-0, 19e). Il n'aura pas fallu 50 occasions à l'Uruguayen pour marquer ce soir. Plutôt rassurant.

«Et ils sont où les Canaris ?»...

Les champions de France doublaient ensuite la mise sur une erreur adverse. Sur un ballon mal renvoyé par Dupé, Cabaye était bien placé pour le pousser au fond (2-0, 34e). «Et ils sont où les Canaris ?», chambrait alors un Parc heureux de voir son équipe prendre le large au tableau d'affichage.

... bien tranquilles au fond de leur cage

AU retour des vestiaires, les Nantais étaient toujours privés du ballon et donnaient même l'impression d'avoir abandonné très vite tout espoir de revenir dans cette partie. Dans ces conditions, le PSG faisait tranquillement tourner le ballon et filer vers une facile victoire. Le club de la capitale n'aura pas eu à s'employer pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

La note du match : 4/10

Si le Paris Saint-Germain a fait son match en rendant une copie correcte, le FC Nantes n'aura jamais donné l'impression de vouloir se révolter au cours de cette partie. Après une première demi-heure intéressante, on aurait pu vite s'assoupir...

Les buts

- Sur un coup franc tiré par David Luiz, Cavani échappe au marquage de Djilobodji et dévie le ballon de la tête. Dupé est battu (1-0, 19e).

- Sur un ballon mal boxé par Dupé, Cabaye, à l'entrée de la surface, s'applique pour pousser le ballon au fond (2-0, 34e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : David Luiz (7/10)

Même s'il n'a pas été très embêté par les attaquants nantais, le défenseur brésilien s'est montré à son avantage derrière. Très solide pour repousser le danger, il est aussi passeur décisif sur l'ouverture du score de Cavani.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (5) : soirée très tranquille pour le portier parisien, qui n'a eu aucune intervention délicate à effectuer.

Gregory Van der Wiel (6) : la nouvelle concurrence de Marquinhos va peut-être lui faire du bien. Le Néerlandais a livré un bon match sur son côté droit.

Marquinhos (6) : aligné dans l'axe en l'absence de Thiago Silva, le Brésilien a encore réussi son match. Solide et appliqué.

David Luiz (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Lucas Digne (6) : le remplaçant de Maxwell a réussi son match sur son côté gauche. Il n'a jamais hésité à apporter le surnombre offensivement.

Thiago Motta (6) : le capitaine parisien du jour a fourni une bonne prestation dans l'entrejeu. Il a été précis dans ses transmissions. Remplacé sous les applaudissements du Parc à la 65e minute par Blaise Matuidi (non noté).

Yohan Cabaye (6) : l'ancien joueur de Newcastle a été l'auteur d'une première période intéressante. Il fait preuve d'application et de justesse technique pour doubler la mise. Touché aux adducteurs, il est remplacé à la mi-temps par Marco Verratti (6), qui a permis au PSG de monopoliser le ballon après le repos.

Adrien Rabiot (5,5) : le jeune milieu de terrain parisien a livré un match correct ce soir. Sans prendre de risque, il a bien fait circuler le ballon dans l'entrejeu.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : brouillon parfois mais des bonnes intentions aussi, l'ancien Valenciennois n'a pas démérité. Remplacé à la 72e minute par Lucas (non noté).

Ezequiel Lavezzi (5) : après une première mi-temps assez quelconque, il s'est davantage signalé après le repos, mais le PSG ne poussait plus alors.

Edinson Cavani (6) : inefficace à Lyon dimanche, l'Uruguayen n'a cette fois pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour trouver le chemin des filets. Toujours de gros efforts défensifs ensuite.

NANTES :

Maxime Dupé (3) : s'il ne peut rien sur le but de Cavani, le portier nantais plombe en revanche les siens en manquant complètement son dégagement du poing sur le but de Cabaye.

Issa Cissokho (4) : quelques bons centres mais en difficulté défensivement dans son couloir droit.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : moins solide que d'habitude, le défenseur central nantais n'est pas toujours apparu à l'aise face aux attaquants parisiens.

Papy Mison Djilobodji (4) : le défenseur nantais se manque sur l'ouverture du score de Cavani. Il accompagne l'Uruguayen, et l'empêche ainsi d'être hors-jeu, avant de le lâcher au marquage.

Olivier Veigneau (4) : comme Cissokho à droite, il a connu des difficultés sur son côté gauche. A la peine dans cette rencontre.

Lucas Deaux (4) : les Parisiens monopolisant le ballon, il a passé la soirée à courir après...

Rémi Gomis (4) : même constat pour l'autre milieu récupérateur nantais.

Alejandro Bedoya (4) : l'Américain a tenté d'apporter le danger sur son côté droit, sans grande réussite. Remplacé à la 84e minute par Fernando Aristeguieta (non noté).

Jordan Veretout (4) : le milieu nantais a tenté de prendre le jeu à son compte mais n'y sera pas parvenu. Remplacé à la 60e minute par Yacine Bammou (non noté).

Georges-Kévin Nkoudou (3) : opposé à un solide Van der Wiel, il n'a jamais su prendre le dessus sur son adversaire.

Serge Gakpé (3) : l'attaquant nantais s'est un peu fait souffler dans les bronches par son entraîneur lors de son remplacement à la 74e minute par Jules Iloki (non noté). Michel Der Zakarian n'a sans doute pas apprécié sa prestation très timorée.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 8e de finale
Paris SG 2-0 Nantes (2-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Stéphane Lannoy
Buts : Cavani (19e), Cabaye (34e)
Avertissement : Cissokho (48e) pour Nantes

Paris SG : Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Digne - Cabaye (Verratti, 46e), Thiago Motta (cap.) (Matuidi, 65e), Rabiot - Bahebeck (Lucas, 72e), Cavani, Lavezzi. Entraîneur : Laurent Blanc.

Nantes : Dupé - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (cap.) - Deaux, Gomis - Bedoya (Aristeguieta, 84e), Veretout (Bammou, 60e), Nkoudou - Gakpé (Iloki, 74e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB