Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le réveil de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Rennes)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 11/02/2015 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois de la saison, Monaco a inscrit trois but à Louis II. Rennes a fait les frais du réveil monégasque en s'inclinant 3-1 en Principauté. L'ASM de l'énorme Toulalan est en quart de finale de la Coupe de France.

Le réveil de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Rennes)
La joie de Wallace et des Monégasques.

Supérieur à son adversaire, Monaco s'est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en dominant une pâle et trop vite menée à la marque équipe de Rennes (3-1).

Après un début de match à leur avantage, les Monégasques étaient rapidement récompensés. A la 11e minute, les hommes de Leonardo Jardim menaient déjà 2-0. Après une tête victorieuse du jeune Touré (1-0, 9e), Wallace, de la tête lui aussi et avec un brin de réussite, doublait la mise (2-0, 11e). Les Bretons étaient assommés d'entrée, à l'image de Danzé, à la rue sur son côté droit.

Henrique relance Rennes...

Les Rennais réagissaient tout de même par Ntep mais Stekelenburg avait le dernier mot. Le remplaçant de Subasic devait ensuite s'incliner sur une bonne tête d'Henrique (2-1, 34e). Les hommes de Philippe Montanier étaient mieux après un début de match catastrophique.

... mais pas longtemps

Peu avant l'heure de jeu, Martial, seul face à Costil, pouvait sceller le sort de cette rencontre mais l'ancien Lyonnais manquait incroyablement le cadre. Quelle maladresse de la part du jeune attaquant monégasque ! De l'autre côté, Stekelenburg devait s'employer face à Doucouré, pas loin d'égaliser. Après avoir gâché une grosse occasion un peu plus tôt, Martial sa rachetait en obtenant un penalty qu'il transformait parfaitement (3-1, 67e). La messe était dite pour les Rennais. Après deux derniers résultats décevants, l'ASM repart de l'avant avec cette qualification pour les quarts de finale.

La note du match : 6/10

Malgré un certain déchet technique de part et d'autre, on a tout de même assisté à une rencontre assez agréable et surtout ouverte avec, une fois n'est pas coutume, trois buts de l'AS Monaco ! David Trezeguet devrait peut-être donner le coup d'envoi plus souvent...

Les buts

- Sur un corner tiré par Ferreira Carrasco, Touré loge le ballon de la tête au ras du poteau de Costil (1-0, 9e).

- Sur un coup franc tiré par Ferreira Carrasco, Wallace, d'une tête-épaule, expédie le ballon dans la lucarne de Costil (2-0, 11e).

- Sur un centre de Danzé, Henrique, au milieu de Wallace et Abdennour, parvient à placer sa tête et trompe joliment Stekelenburg (2-1, 34e).

- Accroché par Fernandes dans la surface, Martial obtient un penalty qu'il transforme tranquillement (3-1, 67e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Toulalan (8/10)

Le capitaine monégasque a été énorme au milieu de terrain. L'ancien Lyonnais a récupéré un nombre incalculable de ballons grâce à une bonne lecture du jeu et une activité de tous les instants.

MONACO :

Maarten Stekelenburg (6) : s'il est battu par Henrique, le remplaçant de Subasic sort deux bons arrêts face à Ntep et Doucouré.

Almamy Touré (6) : sérieux pour sa première à ce niveau, il ouvre surtout le score pour l'ASM d'un joli coup de tête. Remplacé à la 67e minute par Nabil Dirar (non noté).

Wallace (6) : solide derrière, le Brésilien double la mise pour Monaco d'un coup de tête un peu heureux.

Aymen Abdennour (5) : vite averti, l'ancien Toulousain est aussi battu par Henrique sur la réduction de l'écart rennaise.

Elderson Echiejile (5) : un peu brouillon parfois mais il n'aura pas démérité globalement sur son côté gauche.

Fabinho (6) : le Brésilien a bien tenu sa partie au milieu de terrain avec une bonne activité.

Jérémy Toulalan (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Alain Traoré (4) : alignée dans le coeur du jeu, la recrue hivernale monégasque a déçu. Des ballons trop facilement perdus et une influence plus que limitée sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 70e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté).

Bernardo Silva (6) : le Portugais, par sa technique et sa conservation du ballon, a fait du bien à l'ASM au milieu de terrain.

Yannick Ferreira Carrasco (6) : assez discret dans le jeu mais une vraie influence tout de même sur le résultat avec deux passes décisives sur deux coups de pied arrêtés en début de rencontre.

Anthony Martial (7) : s'il gâche une énorme occasion à l'heure de jeu, le jeune attaquant monégasque a tout de même montré de jolies choses devant. Récompensé par un but sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu. Remplacé à la 87e minute par Matheus Carvalho (non noté), dont c'était la première sous le maillot monégasque.

RENNES :

Benoît Costil (4) : soirée compliquée pour le portier rennais avec trois buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand-chose.

Romain Danzé (5) : après un début catastrophique, le capitaine rennais a su relever la tête pour gagner en solidité au fil des minutes.

Fallou Diagne (4) : il n'a pas été à son avantage en défense centrale, notamment sur les coups de pied arrêtés adverses en début de rencontre.

Sylvain Armand (6) : sans doute le meilleur Rennais ce soir. Il a réussi plusieurs bonnes interventions importantes derrière.

Steven Moreira (5) : le jeune latéral gauche rennais n'a pas démérité sur son côté Il a connu quelques difficultés en début de match mais s'est vite repris. Remplacé à la 60e minute par Ermir Lenjani (non noté).

Vincent Pajot (4) : il a été assez discret au milieu de terrain. Peu en vue à la récupération ou dans la construction du jeu.

Gelson Fernandes (6) : l'ancien Stéphanois a réussi un bon match devant sa défense même s'il provoque le penalty en accrochant, involontairement, Martial.

Abdoulaye Doucouré (5) : on l'a déjà vu avoir plus d'impact au milieu de terrain même s'il se procure une bonne occasion en deuxième période. Remplacé à la 77e minute par Benjamin André (non noté).

Pedro Henrique (6) : s'il a été éteint après le repos, il réussit une bonne première période avec notamment un joli but inscrit de la tête.

Paul-Georges Ntep (5) : intéressant en début de rencontre sur le côté gauche, l'ancien Auxerrois est tout de même trop vite rentré dans le rang.

Ola Toivonen (4) : prestation décevante du Suédois qui n'aura pas su se défaire du marquage de l'imposante charnière centrale monégasque.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 8e de finale
Monaco 3-1 Rennes (2-1)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Touré (9e), Wallace (11e), Martial (67e, sp) pour Monaco ; Henrique (34e) pour Rennes
Avertissement : Abdennour (14e) pour Monaco

Monaco : Stekelenburg - Touré, Wallace, Abdennour, Echiejile - Fabinho, Toulalan (cap.), Traoré (Kondogbia, 70e) - Silva, Martial (Matheus, 87e), Ferreira Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Diagne, Armand, Moreira (Lenjani, 60e) - Pajot, Fernandes, Doucouré (André, 77e) - Henrique, Toivonen, Ntep. Entraîneur : Philippe Montanier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB