Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG s'est en partie retrouvé - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 21/01/2015 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant en première période, le Paris Saint-Germain s'est montré plus poussif après le repos mais s'est tout de même logiquement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France. Battu 2-1, Bordeaux pourra regretter de n'avoir joué qu'une mi-temps.

Le PSG s'est en partie retrouvé - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-1 Bordeaux)
Cavani, performant devant, a ouvert le score pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en dominant Bordeaux 2-1 grâce surtout à une première période de grande qualité. Les champions de France prenaient rapidement les devants dans cette partie. Sur un centre de Digne, Cavani, aligné en pointe à la place d'Ibrahimovic, laissé sur le banc, trompait Carrasso d'un coup de tête parfait (1-0, 14e).

Cavani a montré son meilleur visage

Dépassés au milieu comme derrière, les Girondins encaissaient un second but avant la pause. Pastore profitait d'un bon travail du duo Cavani-Lavezzi, très bons en première période, pour crucifier le malheureux Carrasso (2-0, 33e). Willy Sagnol avait la tête des mauvais jours sur son banc.

Thiago Silva est redevenu O Monstro

Mais au retour des vestiaires, Bordeaux avait la bonne idée de relancer le suspense en réduisant l'écart par Rolan, d'une bonne frappe du gauche (2-1, 47e). Par la suite, les Girondins poussaient pour égaliser mais la défense parisienne se montrait solide, à l'image de Thiago Silva, redevenu O Monstro ce soir. Moins rayonnant, Camara finissait par craquer et était exclu en fin de match après avoir été averti logiquement à deux reprises. Mais Bordeaux n'en profitait pas.

Brillant en première période, davantage poussif après le repos, le PSG n'a tout de même pas volé sa qualification pour les 8es de finale. Bordeaux pourra regretter de son côté de n'avoir joué qu'une mi-temps.

La note du match : 6/10

On a assisté à une bonne rencontre de football au Parc des Princes avec du rythme et quelques bonnes séquences de jeu. On regrettera toutefois que les deux équipes n'aient pas vraiment bien joué en même temps.

Les buts

- Sur un bon centre de Digne, Cavani jaillit devant Ilori et place un coup de tête parfait qui ne laisse aucune chance à Carrasso (1-0, 14e).

- Servi par Cavani, Lavezzi frappe. Carrasso repousse mais dans les pieds de Pastore qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (2-0, 33e).

- Sur un centre de Faubert, Crivelli se fait contrer. Mais le ballon revient sur Rolan, qui trompe Douchez d'une frappe enroulée du gauche à ras de terre (2-1, 47e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (7,5/10)

On a retrouvé "O Monstro" . Impérial derrière, le capitaine parisien avait retrouvé toute sa superbe à l'occasion de ce 16e de finale de la Coupe de France. Toujours bien placé, vif, solide, le Brésilien était particulièrement inspiré ce soir.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (5) : battu sur la frappe de Rolan, le remplaçant de Sirigu n'a pas eu à s'employer par ailleurs. Frustrant.

Marquinhos (6) : aligné sur le côté droit de la défense, le Brésilien s'est montré très sérieux. Moins offensif que Digne, il a quand même pris son couloir lorsque l'occasion se présentait.

Thiago Silva (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Zoumana Camara (4) : sérieux dans l'axe, le vétéran parisien s'est longtemps montré appliqué. Mais il craque en fin de match face à l'activité de Crivelli et finit par être exclu (83e) après avoir reçu deux avertissements logiques.

Lucas Digne (6) : très offensif, en première période surtout, le remplaçant de Maxwell est passeur décisif pour Cavani sur l'ouverture du score sur un centre très travaillé.

Adrien Rabiot (5) : un peu maladroit en phase offensive, le jeune milieu de terrain parisien a quand même bien tenu sa partie dans l'entrejeu.

Yohan Cabaye (6) : précieux devant sa défense, l'international tricolore a rendu une bonne copie. Intéressant en première période notamment grâce à ses transmissions rapides vers l'avant. Remplacé à la 85e minute par Gregory Van der Wiel (non noté).

Javier Pastore (6,5) : aligné au milieu de terrain, l'Argentin a brillé. Il a été à l'origine de plusieurs situations franches pour son équipe. Récompensé par un but peu après la demi-heure de jeu.

Jean-Christophe Bahebeck (5) : un peu juste physiquement, il est apparu comme l'attaquant parisien le moins tranchant. Mais il ne démérite pas néanmoins. Remplacé à la 76e minute par Marco Verratti (non noté), dont l'entrée a fait du bien aux Parisiens.

Edinson Cavani (7) : aligné en pointe à la place d'Ibrahimovic, laissé sur le banc, l'Uruguayen a affiché son meilleur visage. Pas avare d'efforts, il ouvre d'abord le score d'un joli coup de tête. A l'origine ensuite du but de Pastore. Encore dangereux en deuxième période.

Ezequiel Lavezzi (5,5) : s'il a disparu des radars en deuxième période, l'Argentin avait auparavant fourni une première période de qualité. Tranchant, bagarreur, il avait causé du souci à la défense bordelaise. Impliqué sur le but de Pastore. Remplacé à la 67e minute par Lucas (non noté), qui a permis à l'attaque parisienne de remettre un coup d'accélérateur en fin de rencontre.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5) : le portier bordelais réalise plusieurs bonnes parades mais encaisse tout de même deux buts. Soirée compliquée donc.

Julien Faubert (5,5) : si le but de Cavani vient de son côté, le latéral droit bordelais a tout de même montré de jolies choses offensivement. A la suite de l'un de ses débordements, Rolan réduit l'écart en début de seconde période. Remplacé à la 73e minute par Mariano (non noté).

Cédric Yambéré (4) : positionné devant sa défense, il a souffert. Il n'a pas su repousser le danger loin de sa charnière centrale.

Tiago Ilori (4) : auteur de plusieurs approximations derrière, il est logiquement averti en fin de rencontre. Il oublie surtout Cavani sur l'ouverture du score.

Nicolas Pallois (4) : on l'a déjà vu plus convaincant cette saison. Il a souffert derrière et a du mal à s'entendre avec Ilori.

Diego Contento (4,5) : match compliqué pour le latéral gauche bordelais, pas vu à son avantage ce soir au Parc des Princes.

Grégory Sertic (6) : très actif dans l'entrejeu, le capitaine bordelais a de nouveau fait admirer sa qualité de passe, en seconde période surtout.

Jaroslav Plasil (5,5) : pas toujours inspiré en phase offensive, il a en revanche beaucoup bataillé défensivement pour gratter des ballons. Le Tchèque se sera bien battu.

Nicolas Maurice-Belay (5) : il a bataillé sur le front de l'attaque bordelaise mais n'a pas su se montrer réellement dangereux. Remplacé à la 87e minute par le très jeune Kevin Soni (non noté), 16 ans seulement.

Diego Rolan (5,5) : sur courant alternatif ce soir, l'attaquant bordelais alterne le bon et le moins bon. Mais il se montre précis pour réduire l'écart en début de seconde période.

Thomas Touré (3) : isolé à la pointe de l'attaque bordelaise, il n'a pas existé au cours de ses 45 minutes passées sur le terrain. Remplacé à la pause par Enzo Crivelli (6), impliqué sur le but de Rolan et qui provoque l'exclusion de Camara.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 16e de finale
Paris SG 2-1 Bordeaux (2-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Buts : Cavani (14e), Pastore (33e) pour le PSG ; Rolan (47e) pour Bordeaux
Avertissements : Camara (66e, 83e) pour le PSG ; Ilori (82e) pour Bordeaux
Exclusion : Camara (83e) pour le PSG

Paris SG : Douchez - Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Camara, Digne - Rabiot, Cabaye, Pastore - Bahebeck (Verratti, 76e), Cavani, Lavezzi (Lucas, 67e). Entraîneur : Laurent Blanc.

Bordeaux : Carrasso - Faubert (Mariano, 73e), Yambéré, Ilori, Pallois, Contento - Rolan, Plasil, Sertic (cap.), Maurice-Belay (Soni, 87e) - Touré (Crivelli, 46e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Ibrahimovic est resté toute la rencontre sur le banc

Sagnol avait la tête des mauvais jours devant son banc

Cavani a ouvert le score d'un joli coup de tête

La joie de Pastore après son but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB