Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon joue à se faire peur - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-3 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 04/01/2015 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dépassé dans tous les secteurs de jeu et pas aidé par l'arbitrage, Lens a d'abord pris l'eau face à Lyon dans ce 32e de finale de Coupe de France avant de relever la tête en fin de match (2-3). L'OL s'est fait peur inutilement dans le Pas-de-Calais mais est qualifié pour les 16es.

Lyon joue à se faire peur - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-3 Lyon)
Jallet et Malbranque soulagés : Lyon est qualifié.

Alors qu'il menait 3-0 après seulement 30 minutes de jeu, Lyon, finalement vainqueur 3-2 de Lens, a failli payer cher un relâchement coupable dans ce 32e de finale de Coupe de France.

Les 12.000 spectateurs du stade de l'Epopée de Calais étaient vite refroidis. Sur une frappe de Lacazette repoussée par Riou, Fekir, légèrement hors-jeu, ouvrait la marque sur la première occasion lyonnaise (0-1, 5e). Dans la foulée, Lopes devait lui s'employer sur une déviation de Guillaume. Avant une nouvelle double occasion lyonnaise signée Njie.

Fekir buteur hors-jeu, Dabo buteur hors-jeu...

Mais après une faute évidente de Le Moigne sur Lacazette, ce dernier scellait déjà le sort de ce match en se faisant justice lui-même sur penalty (0-2, 14e). Enfin, pensait-on. Largement supérieur à son adversaire, l'OL enfonçait le clou à la demi-heure de jeu. Dabo, parfaitement servi par un Lacazette toujours aussi inspiré, y allait même de son petit but (0-3, 30e). Mais comme Fekir sur l'ouverture du score, le latéral gauche lyonnais était lui aussi légèrement hors-jeu... Terrible pour des Sang et Or dépassés et pas vernis en prime.

Les Lyonnais auront juste eu peur quelques minutes

En deuxième période, l'OL pouvait encore alourdir la note, mais c'est El Jadeyaoui, sur penalty, qui allait la rendre moins salée pour les Artésiens (1-3, 76e). En fin de rencontre, la barre transversale repoussait une volée de Malbranque. Avant une tête victorieuse de Coulibaly (2-3, 90e). L'OL aurait pu payer cher ce relâchement mais c'est bien lui qui accède aux 16es de finale de la Coupe de France.

La note du match : 5,5/10

Cinq buts, quelques actions lyonnaises bien senties, on a assisté à un 32e de finale de Coupe de France plutôt plaisant à Calais. Dommage que la pelouse de l'Epopée n'était elle pas à la hauteur de l'événement...

Les buts

- Sur une frappe de Lacazette mal repoussée par Riou, Fekir, légèrement hors-jeu, suit bien et marque de près (0-1, 5e).

- Dans la surface lensoise, Lacazette parvient à se retourner. Le Moigne l'accroche. Penalty logique accordé par M. Fautrel et transformé sans problème par le buteur lyonnais (0-2, 14e).

- Servi par Lacazette dans la surface, Dabo, légèrement hors-jeu lui aussi, ouvra parfaitement son pied pour tromper Riou (0-2, 30e).

- Dans la surface, Gonalons accroche El Jadeyaoui. Le Lensois se fait justice lui-même sur penalty (1-3, 76e).

- Sur une tête de Coulibaly, Lopes n'a pas la main assez ferme et voit le ballon franchir la ligne (2-3, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (7,5/10)

Les supporters lyonnais peuvent être rassurés : Alexandre Lacazette n'a rien perdu de ses qualités durant la trêve. Buteur sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, l'avant-centre des Gones est aussi à l'origine du but de Fekir et passeur décisif sur celui de Dabo. Remplacé à la 68e minute par Rachid Ghezzal (non noté).

LENS :

Rudy Riou (5) : s'il encaisse trois buts, le portier lensois a aussi réalisé plusieurs parades d'un bout à l'autre de la partie.

Dimitri Cavaré (3) : en grosse difficulté sur son côté droit, le jeune défenseur lensois a pris le bouillon en première période.

Jean-Philippe Gbamin (4) : le jeune défenseur lensois a vécu une après-midi compliquée dans l'axe. Il s'est fait dépasser à plusieurs reprises.

Ahmed Kantari (4) : l'ancien Brestois a lui aussi souffert en charnière centrale face à l'activité de Lacazette et la vitesse de Njie.

Ludovic Baal (4) : une fois n'est pas coutume, le latéral gauche lensois est passé au travers. Les débordements de Jallet ne lui ont notamment pas rendu la partie facile.

Jérôme Le Moigne (3) : le capitaine lensois a sombré au milieu de terrain. Il n'aide pas son équipe en offrant un penalty à Lyon transformé par Lacazette avant même le quart d'heure de jeu.

Benjamin Bourigeaud (4) : régulièrement dépassé au milieu, il a souffert durant sa mi-temps passée sur le terrain. Remplacé à la 46e minute par Benjamin Boulenger (5), un peu plus à l'aise que son jeune partenaire.

Wylan Cyprien (4) : comme ses partenaires du milieu de terrain, il aura connu de sérieuses difficultés à tirer son épingle du jeu aujourd'hui. Remplacé à la 84e minute par Elhadji Seck (non noté).

Alharbi El Jadeyaoui (6) : il s'est battu devant et a fini par être récompensé en marquant sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué.

Baptiste Guillaume (4) : si ce n'est sur une déviation en début de match, le jeune avant-centre lensois n'a pas été vu à son avantage face à Lyon. Remplacé à la 65e minute par Pablo Chavarria (non noté), qui gâche un deux contre un en fin de rencontre.

Adamo Coulibaly (5) : longtemps discret, il parvient néanmoins à marquer dans le temps additionnel, bien aidé par la main pas assez ferme de Lopes.

LYON :

Anthony Lopes (5) : s'il ne peut rien sur le penalty d'El Jadeyaoui, le portier lyonnais n'a pas la main assez ferme sur la tête de Coulibaly. Il avait quand même été décisif en début de rencontre sur une déviation de Guillaume.

Christophe Jallet (7) : le latéral droit lyonnais a brillé sur son côté droit. Il n'a eu de cesse de déborder et de proposer des solutions à ses partenaires.

Milan Bisevac (6) : sobre et appliqué, le Serbe a gagné de nombreux duels derrière face à son ancienne équipe.

Samuel Umtiti (5) : longtemps concentré, il est seulement absent au marquage en fin de match sur la tête victorieuse de Coulibaly. Dommage.

Mouhamadou Dabo (7) : très présent sur son côté gauche, comme Jallet à droite, il a posé de gros soucis à la défense lensoise, en première période surtout. Récompensé par un but, même s'il est légèrement hors-jeu sur la passe de Lacazette.

Maxime Gonalons (5,5) : d'abord performant au milieu de terrain, conquérant à la récupération et appliqué à la relance, le capitaine lyonnais relance les Lensois en fin de match en accrochant inutilement El Jadeyaoui dans la surface.

Jordan Ferri (6) : un bon match dans l'entrejeu, il participe à la bonne copie d'ensemble rendue par l'OL. Remplacé à la 78e minute par Arnold Mvuemba (non noté).

Corentin Tolisso (6) : lui aussi s'est montré précieux au milieu de terrain de par sa grosse activité.

Nabil Fekir (6) : intéressant dans la construction du jeu, il profite d'une légère position de hors-jeu pour ouvrir le score en début de rencontre. Un peu moins en vue après le repos. Remplacé à la 78e minute par Steed Malbranque (non noté), qui touche la barre en fin de match.

Alexandre Lacazette (7,5) : lire le commentaire au-dessus.

Clinton Njie (4) : la fausse note de la rencontre côté lyonnais. Il a du talent, c'est évident, mais l'exploite mal. Trop individualiste, il a plusieurs fois oublié ses partenaires pourtant idéalement placés pour marquer.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats des 32es de finale de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de France / 32e de finale
Lens 2-3 Lyon (0-3)
Stade de l'Epopée (Calais)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : El Jadeyaoui (76e, sp), Coulibaly (90e) pour Lens ; Fekir (5e), Lacazette (14e, sp), Dabo (30e) pour Lyon
Avertissements : Le Moigne (21e), Guillaume (27e) pour Lens ; Tolisso (35e) pour Lyon

Lens : Riou - Cavaré, Gbamin, Kantari, Baal - Bourigeaud (Boulenger, 46e), Le Moigne (cap.), Cyprien (Seck, 84e) - El Jadeyaoui, Guillaume (Chavarria, 65e), Coulibaly. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo - Ferri (Mvuemba, 78e), Gonalons (cap.), Tolisso - Fekir (Malbranque, 78e) - Lacazette (Ghezzal, 68e), Njie. Entraîneur : Hubert Fournier.

Gonalons et les Lyonnais poursuivent leur route en Coupe de France







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB