Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fin d'une carrière exceptionnelle pour Thierry Henry

Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/11/2014 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry a vraisemblablement joué son dernier match samedi soir face au New England Revolution. A 37 ans, l'ancien international français pourrait mettre un terme à sa carrière exceptionnelle, débutée à Monaco il y a près de vingt ans...

Fin d'une carrière exceptionnelle pour Thierry Henry
Thierry Henry tire sa révérence

Battus en finale aller de la Conférence Est (1-2), les New York Red Bulls n'ont pas réussi à refaire leur retard sur la pelouse du New England Revolution (2-2) samedi soir, lors de la manche retour. Les coéquipiers de Thierry Henry (auteur d'une passe décisive tandis que Peguy Luyindula a de son côté marqué le deuxième but de NY) ne joueront donc pas la finale.

411 buts et 235 passes décisives

Par conséquent, l'ancien international français a peut-être joué le dernier match de sa longue et fructueuse carrière professionnelle, démarrée sous le maillot de Monaco en 1994-1995. Champion du monde à 20 ans (et finaliste en 2006), champion d'Europe à 22 avec l'équipe de France, auteur de 411 buts et 235 passes décisives en 917 matchs, Soulier d'Or à deux reprises, vainqueur de la Ligue des Champions en 2009, d'un championnat de France, de deux d'Espagne et d'Angleterre notamment, l'attaquant de 37 ans a connu quatre clubs après son départ de l'ASM : la Juventus Turin (1998-1999), Arsenal (1999-2007), le FC Barcelone (2007-2010) et New York depuis quatre ans.

T. Henry - «j'espère juste rester dans le foot»

En fin de contrat avec la franchise américaine, Henry n'a encore rien dévoilé de son avenir, mais il ne semble pas parti pour prolonger l'aventure aux Etats-Unis. «Je n'ai pris encore aucune décision. j'espère juste rester dans le foot pour entraîneur, être consultant, dirigeant, on verra bien» , a-t-il lancé. Amoureux et grand connaisseur du football, le recordman de buts en équipe de France (51 en 123 sélections) ne devrait donc pas disparaitre du paysage.

Son ancien coéquipier en Bleu, Willy Sagnol a tenté sa chance. «S'il veut donner un coup de main à nos attaquants et partager son expérience, il est le bienvenu ! La porte des Girondins lui est grande ouverte» , a-t-il lancé en conférence de presse. «Ce joueur mérite une statue en France ! Il est du même niveau que Just Fontaine, Michel Platini et Zinédine Zidane» , a-t-il ajouté. Il y a toutefois peu de chances de le voir atterrir en Gironde où il n'a aucune attache, contrairement à Arsenal où sa statue est déjà en place et où il ne serait pas étonnant de le voir revenir...

Que retiendrez-vous de la carrière de Thierry Henry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un ommentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB