Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Galtier tape sur la justice française, Bielsa n'aide pas vraiment Labrune, Mignolet pire que Dracula...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/11/2014 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Galtier tape sur la justice française, Bielsa n'aide pas vraiment Labrune sur le recrutement, Mignolet est pire que Dracula, Ribéry dégoûté par le Ballon d'Or, Mourinho n'irait pas chez le médecin Sergio Ramos… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Galtier tape sur la justice française, Bielsa n'aide pas vraiment Labrune, Mignolet pire que Dracula...
Christophe Galtier n'en croit pas ses yeux pour Brandao.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Galtier – «Quand je vois le nombre de délinquants dans notre pays qui ont un casier judiciaire de deux ou trois pages, qui n'ont jamais mis les pieds dans une prison, j'ai la sensation qu'il y a un président d'un tribunal qui a voulu se payer un joueur. Il s'est fait plaisir. (...) C'est pitoyable et ce n'est vraiment pas beau pour notre pays» (Conférence de presse, le 27/11/2014)

En marge du match nul de l'AS Saint-Etienne face à Qarabag (1-1) en Ligue Europa jeudi, Christophe Galtier s'est exprimé sur le mois de prison ferme dont a écopé son ancien attaquant Brandao pour son coup de tête sur Thiago Motta. L'entraîneur stéphanois est révolté par cette sanction.

2. Vincent Labrune – «Sur le recrutement, je trouve qu'on est plutôt vifs, plutôt bons, on n'a pas raté beaucoup de joueurs, sauf des joueurs étrangers qui ne voulaient pas venir en France. (...) Il faut aussi prendre en compte le fait que Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur» (France Football, le 25/11/2014)

Quelques jours après la clôture du mercato estival, Marcelo Bielsa donnait une conférence de presse surréaliste dans laquelle il chargeait notamment violemment Vincent Labrune. Le président de l'Olympique de Marseille s'est défendu cette semaine et a même fait un petit reproche à son entraîneur.

3. Bruce Grobbelaar – «J'ai toujours dit que je le trouvais pire que Dracula, parce qu'au moins Dracula sort de temps en temps de son cercueil. Mignolet reste planté sur sa ligne de but et c'est tout» (BBC, le 26/11/2014)

L'ancien gardien de Liverpool, Bruce Grobbelaar, ne s'est pas montré tendre avec l'actuel portier des Reds, Simon Mignolet. Le joueur six fois champion d'Angleterre et vainqueur de la Ligue des Champions a comparé le Belge avec... Dracula. Que Grobbelaar se rassure, Liverpool cherche un nouveau gardien et espère notamment Petr Cech.

4. Franck Ribéry – «Je crains qu'il y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon d'Or récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro l'avait emporté uniquement parce qu'il avait été champion du monde. (...) Ce titre ne signifie rien pour moi aujourd'hui» (Sport Bild, le 26/11/2014)

Troisième au classement du dernier FIFA Ballon d'Or, Franck Ribéry n'a visiblement pas digéré cet échec. Le Français a profité d'un entretien accordé à la presse allemande pour dénigrer la valeur de cette distinction ainsi que ses vainqueurs.

5. José Mourinho – «Depuis que je connais Sergio Ramos, il a toujours été un joueur de football fantastique, mais pas un médecin. Il n'est pas plus médecin que moi. Je ne pense pas que Sergio Ramos ait passé un master en médecine durant les dernières années pour avoir un avis là-dessus» (Conférence de presse, le 24/11/2014)

Après les forfaits de Diego Costa et Cesc Fabregas pour le dernier rassemblement de l'Espagne, le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos avait critiqué les arrangements entre le sélectionneur Vicente Del Bosque et José Mourinho. La réponse du Special One n'a évidemment pas traîné.

6. Jean-Michel Aulas – «Fekir, c'est Messi. Il a dix matchs de Ligue 1 et ce qu'il montre est vraiment impressionnant» (Sud Ouest, le 28/11/2014)

A l'approche du très attendu derby Saint-Etienne-Lyon, le président de l'OL Jean-Michel Aulas tient la grande forme. Au point de comparer son jeune attaquant Nabil Fekir à un certain... Lionel Messi.

7. Christian Gourcuff – «Quand on parle de son mental, on est en plein délire. J'ai même entendu dire que j'étais trop influent ! (...) On l'a fait jouer avec une fracture de la cheville, on l'a fait forcer dessus. Elle n'a été diagnostiquée sur IRM qu'un mois et demi après ! Duverne a fait le buzz, ç'a amusé tout le monde à cause du chien» (France Football, le 25/11/2014)

En mai dernier, on apprenait que Yoann Gourcuff s'était blessé à la cheville en promenant son chien. En réalité, le milieu de terrain lyonnais souffrait toujours d'une fracture non diagnostiquée par son club, si l'on en croit son père Christian Gourcuff, lequel s'en est pris au passage à l'ex-préparateur physique des Gones, aujourd'hui au FC Metz, Robert Duverne.

8. Nicolas Anelka – «Sa décision ne m'a pas surpris, au vu du comportement de beaucoup et notamment des footix qui, lorsqu'il a dû déclarer forfait pour le Mondial, ont prétendu que l'équipe de France était plus forte sans lui. A croire qu'ils ont tous oublié ce que Franck a apporté aux Bleus» (France Football, le 25/11/2014)

A deux ans de l'Euro 2016 organisé en France, Franck Ribéry (31 ans, 81 sélections, 16 buts) a décidé de prendre sa retraite internationale. Un choix que comprend Nicolas Anelka.

9. Alisher Usmanov – «Tout le monde fait des erreurs et je sais qu'avec l'âge, il devient plus difficile de l'admettre. (…) Le potentiel est là, mais cela manque d'évaluation critique des erreurs et elles doivent être admises. Parce qu'aucun génie ne peut conserver le même niveau de génie s'il ne reconnaît pas ses erreurs» (CNBC, le 24/11/2014)

Battu par Manchester United le week-end passé en Premier League (1-2), Arsenal occupe une décevante 8e place au classement. De quoi agacer sérieusement l'un des actionnaires du club, Alisher Usmanov, qui s'en est pris à Arsène Wenger. Le même Arsène Wenger a également eu droit aux critiques de son attaquant Lukas Podolski : «Je dois essayer de discuter avec Arsène Wenger. Je veux une chance équitable. J'aime Londres, j'apprécie le club mais je n'aime pas la situation. Je ne suis pas un clown.» Le manager des Gunners répondra à tout ce beau monde par une victoire 2-0 en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et une qualification pour les 8es de finale.

10. Roger Schmidt – «Je suis tellement dégoûté. Je n'en reviens pas. En deux matchs, ils ont tiré deux fois au but et ont gagné deux fois 1-0» (Conférence de presse, le 26/11/2014)

Comme à l'aller, le Bayer Leverkusen, bien que dominateur, s'est encore incliné 1-0 face à l'AS Monaco mercredi en Ligue des Champions. Cruel pour l'entraîneur du club allemand.

C'est sur cette phrase de l'entraîneur du Bayer Leverkusen que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB