L'OM, le Barça, Pastore... Sirigu dit tout sur les objectifs du PSG
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ne minimise pourtant pas l'importance de la réception de l'Ajax Amsterdam mardi. Et pour cause, les coéquipiers de Salvatore Sirigu courent après la première place, comme en Ligue 1.
Pour la fin de la première partie de saison, le Paris Saint-Germain peut se fixer deux gros objectifs. Le premier : récupérer le fauteuil de leader en Ligue 1, actuellement occupé par l'Olympique de Marseille. Mais le deuxième est sans doute plus urgent puisque les Parisiens doivent conserver leur première place du groupe F en Ligue des Champions.
S. Sirigu - «On a eu des difficultés contre eux»
Si la «finale» au Camp Nou face au Barça le 10 décembre prochain est déjà dans toutes les têtes, il n'est pas question de négliger la venue de l'Ajax Amsterdam mardi, une équipe qui avait accroché le PSG au match aller (1-1, le 17 septembre).
«Ce sont deux objectifs importants. Ça serait magnifique de terminer premier en C1 mais ce sera difficile, comme ce sera difficile de passer devant l'OM, a reconnu Salvatore Sirigu en conférence de presse. (…) Dans notre position, on ne peut pas déjà penser au match du Barça. Pour jouer une finale au Camp Nou, il faut d'abord passer par l'Ajax, qui joue la troisième place du groupe. A l'aller on a eu des difficultés contre eux donc ça ne me vient pas à l'idée de penser au Barça.»
Pastore pour faire oublier les absents
Mais comme l'a indiqué Laurent Blanc ce lundi, le PSG sera privé de Marco Verratti, Yohan Cabaye et Jean-Christophe Bahebeck blessés. Sans compter que Zlatan Ibrahimovic et Lucas ne seront certainement pas à 100%. L'entraîneur parisien pourra tout de même se consoler avec l'état de forme éblouissant de Javier Pastore, auteur de son premier but en championnat à Metz vendredi dernier.
«Moi, j'ai toujours pensé qu'il faisait du bon boulot, même quand il était critiqué, a affirmé le gardien italien au sujet de son coéquipier. Il a un peu plus de confiance en lui-même et de réussite. Tout le monde a un regard différent sur lui aujourd'hui. C'est un joueur qui se met à disposition de l'équipe, même quand il fait un travail qui n'est pas visible. Il le fait pour le bien de l'équipe. Le reste ne me surprend pas, il peut faire la différence à n'importe quelle minute d'un match.»
Un coup de génie de Pastore serait donc bienvenu mardi contre l'Ajax (20h45), sachant que le club de la capitale doit à tout prix conserver la première place du groupe avant le match décisif à Barcelone. Car arriver avec un point d'avance et la possibilité de se contenter du match nul est un luxe que les Parisiens doivent s'offrir.
Selon vous, le PSG parviendra-t-il à atteindre ses deux objectifs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.