Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : T. Silva pleurniche et se fait moucher par Dunga, Neuer et les caleçons de Ronaldo, Pape Diouf parano...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/11/2014 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Thiago Silva râle et se fait moucher par Dunga, Neuer pique Ronaldo, la combine de Nîmes pour truquer, des joueurs de l'OM voulaient la tête de Deschamps, Labrune et la face cachée des transferts... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : T. Silva pleurniche et se fait moucher par Dunga, Neuer et les caleçons de Ronaldo, Pape Diouf parano...
Thiago Silva est surnommé le "pleurnichard" au Brésil...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thiago Silva - «Cela m'énerve. Si je disais le contraire, je mentirais. C'est comme si on m'avait enlevé quelque chose qui m'appartenait. C'est douloureux et ça me rend triste. D'autant plus que personne n'est venu me parler de ça. Neymar ne me parle pas. Alors, je reste dans mon coin. Je ne parle pas trop de tout ça avec les autres...» (Conférence de presse, le 16/11/2014)

Coup de blues pour le défenseur du PSG qui a perdu son brassard de capitaine et sa place dans le onze de départ avec la sélection du Brésil... Désormais surnommé «le pleurnichard» dans son pays natal, Thiago Silva n'a pas arrangé son cas avec cette sortie médiatique.

2. Dunga - «Les joueurs ont le droit de s'exprimer, mais la Seleçao n'appartient à personne... En Seleçao, personne ne perd rien. Personne n'est propriétaire de quoi que ce soit. Ici, il faut sans cesse conquérir, minute après minute, seconde après seconde. (…) Il y a des joueurs qui arrivent ici et se sentent sûrs d'eux. En club, certains sont chouchoutés, en Seleçao, un peu moins. Il y en a qui sont adorés en club et qui sont critiqués en Seleçao. Les joueurs doivent pouvoir supporter les critiques et les observations.»

Pas de place pour les «pleurnichards» en Seleçao...

3. Manuel Neuer - «Je suis un sportif, pas l'ambassadeur d'une marque même si je suis le gardien n°1 d'Adidas. Je ne suis pas du genre à poser en caleçon. Je n'aime pas les tapis rouges, je préfère le rectangle vert» (Kicker, le 17/11/2014)

Le gardien de l'Allemagne et du Bayern Munich veut simplement dire qu'il n'est pas comme Cristiano Ronaldo...

4. Pape Diouf - «J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol» (Conférence de presse, le 20/11/2014)

Placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM, l'ancien président du club phocéen semble un peu parano pour le coup…

5. Carlo Ancelotti - «Le Chelsea de Mourinho a une équipe améliorée. Enfin, je devrais plutôt dire, le Chelsea d'Abramovitch» (Conférence de presse, le 21/11/2014)

Un petit tacle adressé par l'entraîneur du Real Madrid à l'un de ses anciens clubs. L'Italien n'est pourtant pas malheureux au niveau des transferts...

6. Rachid Zeroual - «Début 2012, des joueurs sont venus nous demander de les aider à le virer. On a aussi dit qu'Anigo nous avait incités à demander sa tête. Mais José n'a pas besoin de moi. C'est sûr cependant qu'entre un Marseillais des quartiers et un étranger, le choix est vite fait» (L'Equipe, le 17/11/2014)

Le vice-président des Winners prouve une fois de plus que Didier Deschamps n'était vraiment plus en odeur de sainteté à l'OM...

7. Arsène Wenger - «Il a été détruit par la compétition, par un mauvais tacle qu'on n'a jamais souligné. Un footballeur a besoin de sa cheville et de sa mobilité, à partir du moment où vous avez une mobilité restreinte, vous essayez de compenser. C'est le malheur qui est arrivé à Diaby. Il s'est fait tacler à Sunderland, il y a 6 ans de cela, un tacle assassin par-derrière qui n'a jamais été sanctionné. Ce n'est pas un joueur fragile, il a juste été détruit» (beIN Sports, le 16/11/2014)

Malgré les multiples blessures de Diaby, Wenger n'exclut pas de le prolonger cette saison.

8. Paul Pogba - «C'est une bonne leçon pour moi. Ce match contre l'Albanie m'a fait apprendre. Il faut redescendre (il sourit)... Ce n'est pas que j'avais pris la grosse tête mais bon, je sais que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même, que je pouvais faire beaucoup plus. Sur le but albanais, c'est mon joueur qui marque ! Ce n'était pas mon jour, c'est tout !» (Conférence de presse, le 16/11/2014)

Le milieu de terrain français s'est montré lucide après sa prestation décevante contre l'Albanie (1-1).

9. Pepe - «Je pense que si un autre joueur reçoit le Ballon d'Or de cette année, il devra avoir honte avec tout ce que Cristiano Ronaldo est en train de faire, en battant les records les uns après les autres. (…) Que peut-il faire de plus pour être récompensé ? Il est déjà le meilleur joueur de tous les temps. Ce serait un scandale et une honte s'il n'avait pas le Ballon d'Or alors que la différence entre lui et les autres n'a jamais été aussi grande» (A Bola, le 21/11/2014)

La campagne pour le Ballon d'Or a bel et bien débuté...

10. Javier Pastore - «Difficile de se souvenir de la première vanne d'Ibra... Car il n'arrête pas de chambrer. D'ailleurs, j'avoue que je préfère parfois ne pas l'écouter lors des entraînements afin de rester concentré durant les exercices» (100% PSG, le 19/11/2014)

Pastore était donc un peu plus tranquille pour travailler ces dernières semaines.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB