Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco s'en mord les doigts - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 1-0 Monaco)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/11/2014 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco peut nourrir de gros regrets après avoir eu les occasions pour s'imposer, avant de se faire surprendre en fin de match par Benfica (1-0) mardi soir, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. L'ASM conserve toutefois la 2e place du Groupe C...

Monaco s'en mord les doigts - Débrief et NOTES des joueurs (Benfica 1-0 Monaco)
Talisca a sauvé Benfica

Monaco est passé près d'une grosse performance à Benfica qui lui aurait offert quatre points d'avance sur le Zénith, sept sur Benfica et lui aurait ouvert en grand les portes de la qualification en cas de victoire. Les Monégasques ont finalement encaissé leur premier but dans la compétition (mais n'ont plus marqué depuis trois matchs) et concédé leur première défaite à Lisbonne mardi soir, lors de la 4e journée.

Monaco fait jeu égal

La première mi-temps a été rythmée, vivante et d'un bon niveau technique, entre deux équipes portées vers l'avant. Lisboètes et Monégasques parvenaient tour à tour à développer leurs offensives et à se procurer des situations intéressantes, mais les occasions franches manquaient au rendez-vous. Tandis que les supporters locaux s'inquiétaient quelque peu et ne mettaient pas une ambiance de feu, Kurzawa de la tête obligeait Cesar à une belle claquette. Gaitan lui répondait juste avant le repos, mais voyait son tir contré in extremis par Raggi.

Monaco tout près de prendre l'avantage avant de se faire piéger

Après la pause, l'ASM redémarrait fort avec trois contres tranchants, dont un conclu par une tête de peu à côté de Kurzawa encore lui. Au pied du mur avec un seul point au compteur avant ce match, Benfica répliquait avec un joli tir de Talisca sorti par Subasic. Peu à peu, Monaco prenait l'ascendant et Cesar sauvait son équipe en remportant son duel avec Carrasco. Puis Traoré manquait le cadre d'un rien.

Obligés de se découvrir pour tenter d'arracher la victoire, les Portugais étaient proches du KO. Mais après être passée tout près d'ouvrir le score, l'ASM se faisait piéger sur un corner repris par Talisca (82e, 1-0). Rageant pour les Monégasques qui avaient eu les occasions pour prendre l'avantage et se sont fait surprendre sur une erreur de marquage.

D'autant que si l'arbitre de ligne avait été vigilant, il aurait surement détecté la main de Jardel dans la surface qui aurait dû offrir un penalty aux club de la Principauté deux minutes plus tard. Dommage pour Monaco qui conserve toutefois sa 2e place et a toujours son destin en mains.

La note du match : 6,5/10

Un match intense avec de l'engagement, du rythme, de multiples occasions et un suspense qui a perduré jusqu'à l'ouverture du score de Benfica.

Le but

- Sur un corner tiré sortant par Gaitan et dévié par Derley au premier poteau, Talisca se retrouve seul au second et catapulte le ballon au fond des filets sans difficulté malgré le plongeon désespéré de Subasic. (82e, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Talisca (7/10)

Il a rapidement trouvé des espaces entre les lignes qui ont perturbé la défense monégasque. Ses passes précises ont mis ses coéquipiers sur orbite en première mi-temps. Plus discret en seconde, il a finalement ressurgi pour marquer l'unique but du match.

BENFICA :

Julio Cesar (6,5) : une belle claquette sur la tête de Kurzawa, une grosse parade à l'heure de jeu face à Carrasco... Le Benfica peut lui dire merci.

Maxi Pereira (5) : il n'a pas eu à forcer son talent pour contenir Ocampos.

Luisao (6) : un bon match en défense centrale où il a laissé peu d'espace à Traoré.

Jardel (5) : quelques bonnes interventions mais aussi quelques fuites et une main qui aurait pu coûter cher au Benfica si l'arbitre n'avait pas cligné des yeux au mauvais moment.

André Almeida (3) : il a énormément souffert face à Carrasco qui lui a mis plusieurs bouillons.

Enzo Perez (5) : il a eu du mal à s'imposer dans l'entrejeu. Averti à la 38e pour contestation.

Andreas Samaris (4) : comme Perez, il a souffert face aux milieux monégasques. Averti à la 29e pour une faute par derrière sur Moutinho. Remplacé à la 62e par Lima (non noté).

Eduardo Salvio (4) : il a manqué de justesse et d'efficacité dans ses passes.

Talisca (7) : lire ci-dessus.

Nicolas Gaitan (5,5) : une grosse occasion juste avant la mi-temps. Combatif, il a souvent buté sur la défense de Monaco. Remplacé à la 90e par Tiago (non noté).

Derley (5) : impliqué sur le but avec une déviation de la tête, il avait auparavant été assez discret. Remplacé à la 86e par Bryan Cristante (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (6) : il a réussi une belle parade face à Talisca mais ne peut rien sur le but.

Fabinho (6) : vigilant défensivement et actif offensivement, il a rendu une bonne copie.

Andrea Raggi (6,5) : de l'engagement dans les duels, une présence et une concentration de tous les instants, il a repoussé le danger à de multiples reprises.

Ricardo Carvalho (6) : un gros sauvetage à la 76e et un match solide dans l'ensemble, même s'il a souffert sur quelques actions. Averti à la 39e pour un tacle en retard sur Talisca.

Laywin Kurzawa (6) : il s'est procuré deux occasions d'ouvrir le score de la tête mais a manqué d'un brin de réussite. Il n'a pas ménagé ses efforts.

Jérémy Toulalan (6,5) : il a coupé de nombreuses offensives adverses. Très précieux à la récupération mais il a eu tendance à trop râler contre l'arbitre. Averti à la 56e pour contestation.

Joao Moutinho (5) : de retour au pays, l'air local ne l'a pas transcendé. Comme d'habitude, il n'a pas suffisamment pesé sur le jeu. Averti à la 74e pour un pied en avant.

Geoffrey Kondogbia (6) : une bonne prestation dans l'entrejeu avec une relance appliquée et une bonne technique, mais il a parfois laissé trop d'espaces à Talisca. Remplacé à la 86e par Valère Germain (non noté).

Lucas Ocampos (3) : trop imprécis dans ses passes et ses tirs, il a gâché plusieurs bonnes opportunités. Remplacé à la 62e par Nabil Dirar (non noté).

Yannick Ferreira-Carrasco (7) : intenable, il a mis le feu dans la défense du Benfica et a eu une occasion nette à l'heure de jeu qu'il s'est procuré tout seul. L'homme fort de Monaco ce soir, mais sans réussite au final.

Lacina Traoré (4) : seul en pointe, il a eu du mal à s'imposer dans les duels. Il a toutefois offert un point d'appui intéressant et réussi deux bons enchainements en seconde période qui ont amené le danger. Averti à la 26e pour une charge sur Almeida. Remplacé à la 72e par Anthony Martial (non noté). Averti à la 86e pour un tacle en retard.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 4e journée, Groupe C
Benfica Lisbonne - AS Monaco : 1-0 (0-0)
Stade de la Luz
Arbitre : David Fernández Borbalán (Espagne)
But : Talisca (82e)
Avertissements : Samaris (29e), Perez (38e) - Traoré (26e), Carvalho (39e), Toulalan (56e), Moutinho (74e), Martial -86e)

Benfica : Julio Cesar - Maxi Pereira, Luisao, Jardel, André Almeida - Perez, Samaris (Lima, 62e) - Salvio, Talisca, Gaitan (Tiago, 90e) - Derley (Cristante, 86e). Entraîneur : Jorge Jesus.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia (Germain, 86e) - Ocampos (Dirar, 62e), Traoré (Martial, 72e), Ferreira-Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB