Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes renverse l'OM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-1 OM)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 29/10/2014 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois jours après sa défaite à Lyon (0-1), l'Olympique de Marseille s'est encore incliné ce mercredi en Coupe de la Ligue. Le Stade Rennais a réussi l'exploit de sortir le leader du championnat grâce à un but d'Hosiner dans les toutes dernières secondes (2-1).

Rennes renverse l'OM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 2-1 OM)
Déception pour Batshuayi, pourtant auteur d'un bon match.

Le Stade Rennais a frappé un grand coup à l'occasion de ces 16es de finale de Coupe de la Ligue en sortant l'Olympique de Marseille, déjà battu 1-0 dimanche dernier en championnat, après un but en toute fin de match d'Hosiner (2-1). L'OM s'est procuré bon nombre d'occasions en Bretagne mais Batshuayi, très bon, s'est souvent cassé les dents sur un Costil des grands soirs.

Bielsa signe des autographes

Les Olympiens, même avec une équipe à moitié remaniée, étaient à deux doigts de marquer d'entrée. Mais Costil réalisait déjà un bel arrêt réflexe sur une tête de Batshuayi. Les Bretons répliquaient par Henrique, dont la frappe lointaine était sortie du cadre par Samba.

Mais l'OM allait ouvrir le score sur sa deuxième occasion franche. Batshuayi, encore lui, trompait cette fois Costil d'une frappe puissante (0-1, 19e). Dans la foulée, le remplaçant de Mandanda sortait encore un bel arrêt devant le même Henrique. A l'approche du repos, Batshuayi se montrait encore dangereux à deux reprises. Le Belge aura indiscutablement marqué des points ce soir auprès de Marcelo Bielsa, qui signait tranquillement des autographes en véritable star à la mi-temps.

Ntep et Dja Djedje voient rouge

Après le repos, le rythme retombait un peu et Konradsen en profitait pour égaliser de la tête sur corner (1-1, 63e). Peu de temps après, une grosse échauffourée éclatait après un accrochage de maillots entre Ntep, à peine entré en jeu, et Dja Djedje. M. Ennjimi décidait de ramener le calme en excluant les deux joueurs. Ce qui avait surtout pour conséquence d'énerver les Rennais, notamment Armand et Montanier, très remontés. Batshuayi, lui, s'en moquait et continuait d'être dangereux mais butait à chaque fois sur Costil, toujours aussi décisif.

Dans l'autre camp, Fanni, impeccable, se démultipliait pour repousser les assauts rennais. Jusqu'à cette talonnade magique d'Hosiner dans le temps additionnel qui offrait la victoire et la qualification aux Bretons (2-1, 93e) ! Bielsa était dépité accroupi devant sa glacière...

La note du match : 7/10

On a assisté à un match très plaisant à la Route de Lorient entre deux équipes joueuses qui n'ont pas cherché à calculer. Et sans un grand Costil, les filets auraient tremblé davantage.

Les buts

- Servi par Dja Djedje, Batshuayi efface (trop) facilement Armand. L'avant-centre marseillais se retourne et glisse d'une frappe puissante le ballon entre les jambes de Costil (0-1, 19e).

- Sur un corner tiré par Henrique, Konradsen, oublié dans la surface, place une tête décroisée qui termine dans le petit filet de Samba (1-1, 60e).

- Sur un ballon mal renvoyé par la défense marseillaise, M'Bengue tente sa chance du droit. Hosiner a la bonne idée de dévier le ballon d'une superbe talonnade qui fait mouche (2-1, 93e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoît Costil (8/10)

Gros match du portier rennais. S'il doit s'avouer vaincu sur la frappe puissante de Batshuayi à la 19e minute, Costil met l'attaquant belge en échec à quatre reprises au cours de cette rencontre. Décisif.

RENNES :

Benoît Costil (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Steven Moreira (5,5) : auteur d'un match sérieux sur son côté droit même si Mendy lui a posé quelques problèmes en début de partie.

Fallou Diagne (5) : pas un grand technicien, mais une certaine combativité dans les duels. Il pourra rendre service aux Rouge et Noir cette saison.

Sylvain Armand (4) : quelques interventions bien senties, mais surtout un gros raté en première période face à Batshuayi. Il tente d'intercepter le ballon mais se loupe complètement et le Marseillais marque derrière. Enervé après l'exclusion de Ntep, Philippe Montanier le remplace à la 65e minute par Edson Mexer (non noté).

Cheik M'Bengue (5,5) : les montées de Dja Djedje l'ont embêté en première mi-temps. Mieux après le repos, il est décisif sur le but d'Hosiner en fin de match en tentant sa chance du droit.

Anders Konradsen (6,5) : combatif, il a bataillé au milieu de terrain. Récompensé par un but de la tête à l'heure de jeu.

Abdoulaye Doucouré (6,5) : belle copie rendue par le milieu de terrain rennais. En jouant entre les lignes, il a causé du souci au duo Lemina-Imbula. Une grosse débauche d'énergie en prime pour défendre.

Benjamin André (5) : prestation assez neutre de l'ancien Ajaccien. Pas le plus en vue des milieux de terrain rennais ce soir.

Kamil Grosicki (5,5) : le Polonais a été l'auteur d'une première période intéressante. Moins en vue après le repos. Remplacé à la 60e minute par Paul-Georges Ntep (non noté), qui ne sera pas resté très longtemps sur le terrain... A la 63e minute, il est exclu assez sévèrement par M. Ennjimi pour s'être accroché avec Dja Djedje.

Habib Habibou (4) : seul en pointe, il a eu du mal à se mettre en évidence. Pas vraiment en mesure de peser sur la défense centrale marseillaise. Remplacé à la 73e minute par Philipp Hosiner (non noté), qui offre la victoire à Rennes dans le temps additionnel d'un très joli but.

Pedro Henrique (6,5) : dangereux sur deux frappes lointaines en première période, bien sorties par Samba, il a baissé un peu de pied en deuxième période. Mais à l'heure de jeu, il est passeur décisif sur corner pour Konradsen.

MARSEILLE :

Brice Samba (5,5) : battu à deux reprises ce soir, le remplaçant de Mandanda n'a pas à rougir de sa prestation, marquée par plusieurs arrêts, notamment face à Henrique en première mi-temps.

Brice Dja Djedje (4) : à l'origine du but de Batshuayi en début de match, le latéral droit marseillais a été vu à son avantage pendant une heure. Puis il est exclu assez sévèrement par M. Ennjimi pour s'être accroché avec Ntep.

Rod Fanni (7) : gros match de l'ancien lofteur marseillais. En fin de partie, il s'est démultiplié pour repousser les assauts rennais. Marcelo Bielsa a bien fait de lui faire confiance.

Nicolas Nkoulou (6) : moins en vue que Fanni, mais précieux tout de même. Il a réalisé plusieurs interventions très propres.

Benjamin Mendy (5,5) : un peu bousculé par Grosicki en première période, il a tout de même été vu à son avantage offensivement. Tout proche d'être passeur décisif pour Batshuayi d'un joli extérieur du pied en tout début de match.

Mario Lemina (4) : il a eu du mal à se mettre en évidence ce soir Route de Lorient. Pas d'impact réel à la récupération.

Giannelli Imbula (5) : après une première période intéressante, il a baissé de pied après le repos. Pas étonnant alors que l'OM ait été moins percutant.

Romain Alessandrini (4) : il a eu du mal à se mettre en évidence sur son ancienne pelouse. Un déchet technique inhabituel. Remplacé à la 74e minute par Florian Thauvin (non noté), pas plus en réussite.

Abdelaziz Barrada (4) : prestation assez décevante de sa part. Il n'a pas eu de réelle influence sur le jeu de son équipe. Remplacé à la 66e minute par Dimitri Payet (non noté), auteur d'une entrée discrète.

André Ayew (6) : le capitaine marseillais du jour s'est montré combatif sur son côté gauche. Encore un match très sérieux de sa part.

Michy Batshuayi (7) : très bon match du jeune attaquant belge. Buteur à la 19e minute d'une frappe puissante, il s'est montré dangereux d'un bout à l'autre de la partie mais trouve à quatre reprises Costil sur sa route. Il a du talent, c'est évident.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Ligue / 16e de finale
Rennes 2-1 Marseille (0-1)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Konradsen (60e), Hosiner (93e) pour Rennes ; Batshuayi (19e) pour Marseille
Avertissements : Habibou (72e) pour Rennes ; Nkoulou (43e), Barrada (49e) pour Marseille
Exclusions : Ntep (63e) pour Rennes ; Dja Djedje (63e) pour Marseille

Rennes : Costil - Moreira, Diagne, Armand (cap.) (Mexer, 65e), M'Bengue - Konradsen, Doucouré, André - Grosicki (Ntep, 60e), Habibou (Hosiner, 73e), Henrique. Entraîneur : Philippe Montanier.

Marseille : Samba – Dja Djedje, Fanni, Nkoulou, Mendy – Lemina, Imbula – Alessandrini (Thauvin, 74e), Barrada (Payet, 66e), Ayew (cap.) - Batshuayi. Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Batshuayi avait ouvert la marque dès la 19e minute pour l'OM







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB