Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur la soirée de Coupe de la Ligue : Bordeaux gagne le derby, la L2 à la fête, D. Cissé assomme Auxerre...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 28/10/2014 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux bat Toulouse à son propre jeu, trois L1 éliminées par des L2, Djibril Cissé sauve Bastia, Nantes sans pitié, déjà cinq L1 au tapis... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue.

Les 5 infos à savoir sur la soirée de Coupe de la Ligue : Bordeaux gagne le derby, la L2 à la fête, D. Cissé assomme Auxerre...
La joie du Bordelais Contento

Les résultats (les qualifiés en gras) : Toulouse 1-3 Bordeaux, Evian TG 1-2 Lorient, Reims 2-3 ap Arles-Avignon (L2), Montpellier 0-1 AC Ajaccio (L2), Caen 4-3 ap Clermont (L2), Nantes 4-0 Laval (L2), Lens 0-2 Créteil (L2), Bastia 3-1 Auxerre (L2).

Les deux derniers matchs, Nice - Metz et Rennes - Marseille se joueront mercredi soir.

Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu le 5 novembre. Il intègrera les 6 clubs qualifiés pour une Coupe d'Europe à l'issue de la saison 2013-14 (PSG, Monaco, Lille, Saint-Etienne, Lyon, Guingamp), exemptés des 16es.

1- Bordeaux bat Toulouse à son propre jeu ! Cinq jours avant de se retrouver à Chaban-Delmas pour une revanche (en championnat cette fois-ci), le premier derby de la Garonne a tourné à l'avantage des Girondins qui se sont imposés (1-3) au Stadium malgré l'exclusion contestable de Pallois à l'heure de jeu.

Willy Sagnol avait réservé une surprise en calquant son schéma de jeu sur celui du TFC, à savoir un 3-5-2 inhabituel pour les Bordelais mais qui leur a porté chance puisque Pallois (17e) et Contento (25e) ont rapidement mis leur équipe sur orbite, avant que Diabaté n'enfonce le clou (68e). Le TFC n'a plus gagné à domicile depuis le 30 août...

2- Trois L1 éliminées à domicile par des L2 ! Le tirage n'avait pas gâté les écuries de Ligue 2, puisque six équipes étaient en déplacement sur des pelouses de Ligue 1. Mais elles ont donné du fil à retordre aux clubs de l'élite puisque trois L2 ont réussi à se qualifier : Ajaccio à Montpellier (0-1), Créteil à Lens (0-2) et Arles-Avignon à Reims (2-3 ap) ! Clermont n'est pas passé loin non plus mais Caen a fini par s'imposer durant la prolongation (4-3 ap) grâce à un but de Duhamel à la 122e !

3- Djibril Cissé assomme Auxerre ! Bastia était mal embarqué face à Auxerre (3-1) qui a rapidement ouvert le score par Mbombo Lokwa (13e). Mais les Corses ont pu compter sur Cissé, entré en jeu à la 46e et qui a assommé son ancienne équipe avec un doublé (64e, 71e), alors qu'Ayité avait égalisé quelques minutes plus tôt. De retour à la compétition le week-end dernier après plusieurs mois d'absence, l'ex-attaquant de l'AJA n'avait plus marqué depuis le 5 avril.

4- Nantes sans pitié. Dans les matchs entre L1 et L2, Nantes a été le seul club de l'élite à vivre une soirée tranquille. 5es en championnat, les Canaris ont confirmé leur bonne forme en étrillant Laval (4-0), grâce à un doublé de Shechter et des buts de Bessat et Bangoura. Tout va bien pour les hommes de Der Zakarian...

5- Déjà cinq L1 au tapis ! En plus de Montpellier, Lens et Reims tombées face à des équipes de Ligue 2 (lire info n°1), deux autres clubs de Ligue 1 ont été éliminés à l'issue de matchs entre clubs de l'élite. Toulouse a une nouvelle fois chuté à domicile (lire info n°2) contre Bordeaux (1-3) et Evian TG a trébuché face à Lorient (1-2) après avoir pourtant ouvert le score rapidement par Wass. Mais les Merlus ont vite réagi par Lavigne, avant que Jordan Ayew ne leur offre la victoire à la 73e.

Pour réagir aux résultats des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Nicolas Pallois félicité après avoir ouvert le score pour Bordeaux

Djibril Cissé a retrouvé le sourire

Les Nantais félicitent Itay Shechter

Souleymane Camara et Montpellier au tapis







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB