Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra se moque de Bahebeck, Redknapp démolit Taarabt, Blanc se méfie des taupes...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/10/2014 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra chambre Bahebeck, Taarabt a 20 kilos de trop, Blanc se méfie des taupes, Sagnol tacle les Espoirs, Boli ne croit pas au PSG, passe d'armes Dugarry - Domenech, Ben Arfa se compare à Super Mario, Suarez en a pleuré... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra se moque de Bahebeck, Redknapp démolit Taarabt, Blanc se méfie des taupes...
Bahebeck raconte son échange avec Ibrahimovic...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Christophe Bahebeck – «En début de saison, il m'a demandé mon nombre de buts lors de mon prêt à Valenciennes. Je lui ai répondu que j'avais marqué 2 buts en 21 matchs. Et là, il m'a dit avec son accent : Pfff, et tu penses que c'est bien ? Bahebeck : 2 buts, 21 matchs... Zlatan, c'est 2 matchs, 21 buts !» (100% PSG, 22/10/2014)

Intéressant en ce début de saison, Jean-Christophe Bahebeck montre enfin ses qualités après un prêt raté à Valenciennes. Les statistiques dans le Nord du jeune attaquant parisien ont d'ailleurs beaucoup amusé Zlatan Ibrahimovic.

2. Harry Redknapp – «Il n'est pas apte à jouer au football. Je ne peux pas protéger des gens qui ont vingt kilos de trop, touchent 100 000 euros par semaine et ne peuvent pas s'entraîner. Il a joué en réserve l'autre jour et j'aurais pu courir plus qu'il n'a couru. (...) La seule raison pour laquelle il a perdu du poids, c'est parce qu'il est malade.» (Conférence de presse, 19/10/2014)

Le milieu offensif des Queens Park Ranger, Adel Taarabt a disparu de la circulation depuis le début de la saison. Son entraîneur Harry Redknapp en a expliqué les raisons : son poids et sa méforme à l'entraînement.

3. Laurent Blanc – «Peut-être que les taupes vont porter plainte et qu'une commission des taupes va mettre un carton à Edi. Bientôt on ne pourra plus célébrer de but.» (Conférence de presse, 24/10/2014)

Averti face à Lens (1-3) pour avoir célébré son but avec un coup de fusil pointé vers les supporters adverses, avant de se faire expulser quelques secondes plus tard pour avoir touché l'arbitre, Edinson Cavani a dirigé son geste vers le sol contre l'APOEL Nicosie (1-0) mardi en Ligue des Champions. L'entraîneur du Paris SG, Laurent Blanc, a préféré ironiser sur le sujet.

4. Willy Sagnol – «On est toujours durs quand on est déçu. Je l'ai dit, j'étais extrêmement malheureux pour certaines personnes. Moins pour d'autres... Généralement on dit que dans le foot on a ce qu'on mérite. Si la France est éliminée, c'est que quelque part, elle mérite d'être éliminée.» (Canal+, 19/10/2014)

Sélectionneur de l'équipe de France Espoirs pendant un an avant de passer le relais à Pierre Mankowski l'été dernier, Willy Sagnol a eu des mots durs à l'encontre des Espoirs qui ont été éliminés en barrages de l'Euro 2015.

5. Basile Boli – «Les joueurs du PSG ne sont pas des tueurs en Europe. On sent une équipe qui va s'arrêter en quarts ou en demies. Il n'y a qu'Ibrahimovic qui est en confiance. C'est comme un junior qui joue contre les cadets. Avec lui, même les arbitres se chient dessus.» (L'Equipe, 19/10/2014)

Après deux échecs successifs en quart de finale (contre le FC Barcelone puis Chelsea), le Paris Saint-Germain vise encore une victoire en Ligue des Champions. Un doux rêve pour l'ancien Marseillais Basile Boli, victorieux de la compétition en 1993.

6. Christophe Dugarry – «Que Domenech s'acharne sur un gamin, Kurzawa en l'occurrence, c'est une honte. On parle de quelqu'un qui a demandé sa compagne (Estelle Denis) en mariage après l'élimination de l'Euro 2008, qui a refusé de serrer la main du sélectionneur sud-africain au Mondial 2010 et qui avait lu la lettre de ses joueurs faisant grève.» (Canal+, 19/10/2014)

Raymond Domenech avait sèchement critiqué l'attitude de l'international Espoirs Layvin Kurzawa lors du barrage retour de l'Euro 2015, contre la Suède (1-4). L'ancien sélectionneur, qui l'avait qualifié de "débile" , a été vivement pris à partie par Christophe Dugarry.

7. Hatem Ben Arfa – «J'ai usé tous mes crédits. C'est comme si je jouais à Mario. Il me reste une vie. Je fais vraiment très attention.» (L'Equipe 21, 22/0/2014)

L'ancien Lyonnais a depuis plusieurs saisons disparu du devant de la scène. Prêté par Newcastle à Hull City, Hatem Ben Arfa sait qu'il s'agit peut-être de sa dernière chance de faire ses preuves...

8. Raymond Domenech – «N'oublie pas, cher Christophe, toi qui a été pendant des années moqué, hué par une bonne partie du monde du foot que tu peux aujourd'hui donner ton avis, aussi maladroit, péremptoire, faux soit-il. (...) Tu as choisi ta voie : donneur de leçons.» (Huffington Post, 21/10/2014)

Pris à partie par Christophe Dugarry après ses propos durs à l'encontre de Laywin Kurzawa, Raymond Domenech a répondu à l'ancien attaquant.

9. Luis Suarez – «Je sentais que j'avais ruiné ma carrière. Au début, je me suis enfermé avec ma famille. Lorsque Pere Guardiola (son agent) m'a appelé pour me dire que c'était fait (avec le Barça), j'ai commencé à pleurer. J'avais peur que le Barça ne réfléchisse aux répercussions de l'incident.» (TV3, 20/10/2014)

La suspension de Luis Suarez touche à sa fin. L'attaquant du Barça pourrait faire son grand retour ce samedi lors du Clasico face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. Interrogé sur son geste fou (une morsure sur Giorgio Chiellini en Coupe du monde) alors qu'il n'avait pas encore signé avec les Blaugrana, l'international uruguayen a cru qu'il ne s'en relèverait pas.

10. Abel Taarabt – «Les joueurs ne sont pas motivés. Les sessions d'entraînement sont loin d'être aussi intenses qu'au Milan. Nous n'avons aucun plan de jeu, nous ne savons pas presser en équipe. Les entraîneurs adjoints n'ont aucune influence sur Harry qui ne les écoute pas.» (Daily Mail, 21/10/2014)

Accusé par Harry Redknapp d'avoir «20 kilos de trop» , Adel Taarabt a répondu à son entraîneur. Le milieu de terrain offensif des Queens Park Rangers affirme n'avoir rien à se reprocher, rejetant la faute sur le technicien anglais.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB