Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tout sauf nul pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Zénith 0-0 Monaco)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2014 à 19h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire contre le Bayer Leverkusen (1-0), l'AS Monaco a confirmé ses bons débuts en Ligue des Champions en accrochant le Zénith ce mercredi (0-0). Convaincants à Saint-Pétersbourg, les Monégasques auraient même mérité mieux qu'un nul.

Tout sauf nul pour l'ASM - Débrief et NOTES des joueurs (Zénith 0-0 Monaco)
Omniprésent, Jérémy Toulalan n'a laissé que des miettes à Hulk.

Deux matchs de Ligue des Champions et quatre points au compteur pour l'AS Monaco. C'est ce qu'on peut appeler de bons débuts. Le club de la Principauté a confirmé sa victoire acquise aux dépens du Bayer Leverkusen (1-0), en ramenant un bon point de son déplacement à Saint-Pétersbourg ce mercredi (0-0).

Toulalan a fait le travail pour deux

Les Monégasques débutaient cette rencontre pied au plancher. D'entrée, Lodygin devait s'interposer sur une frappe de Berbatov, puis était à deux doigts de se faire surprendre sur une volée de Dirar. C'était déjà le jour et la nuit avec leur prestation de samedi en championnat contre Nice (0-1). Au fil des minutes, le Zénith prenait le contrôle des opérations dans ce match et les Monégasques, à l'image de Toulalan, devaient fournir de gros efforts pour repousser le danger.

Lodygin sauve le Zénith, le poteau pour Ferreira-Carrasco

L'ASM restait néanmoins dangereuse en contre. Sur une frappe d'Ocampos, Lodygin avait encore le dernier mot. Au retour des vestiaires, les Monégasques peinaient beaucoup plus à s'approcher des cages adverses, les Russes accentuant leur pression. Sur une tête de Lombaerts, Subasic était heureusement bien placé. Mais en contre, Ferreira-Carrasco, entré à la place de Berbatov, trouvait lui aussi Lodygin sur sa route avant d'envoyer le cuir sur le poteau.

De quoi donner des regrets aux hommes de Leonardo Jardim qui ont fait bien mieux que résister au stade Petrovski. Les huitièmes de finale restent plus que jamais d'actualité pour les coéquipiers de Toulalan, encore une fois omniprésent au milieu aujourd'hui. Mais ce soir, Raggi, Carvalho, Kurzawa, Fabinho, Dirar et Ocampos étaient eux aussi au niveau de leur capitaine.

La note du match : 6/10

Pas de but dans ce match de Ligue des Champions, mais une rencontre agréable à suivre néanmoins. Notamment parce que les Monégasques ont tenté d'exploiter le moindre contre et ont su se procurer de nombreuses occasions.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yuri Lodygin (8/10)

Décisif d'entrée sur une reprise en pivot de Berbatov, le portier du Zénith récidive en fin de première période sur une frappe d'Ocampos. En deuxième mi-temps, il brille encore sur une frappe de Ferreira-Carrasco avant d'être sauvé par son poteau. Trois arrêts décisifs, les Russes peuvent lui dire merci.

ZENITH SAINT-PETERSBOURG :

Yuri Lodygin (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Aleksandr Anyukov (5) : en grosse difficulté d'entrée face à l'intenable Kurzawa, il a su sortir la tête de l'eau après avoir pris le bouillon pour débuter. Remplacé à la 88e minute par Andrey Arshavin (non noté).

Ezequiel Garay (6) : toujours aussi solide dans les duels, l'Argentin a réalisé un bon match en charnière centrale.

Nicolas Lombaerts (6) : le Belge, plutôt solide derrière, s'est surtout distingué ce soir sur les coups de pied arrêtés offensifs. Il était à surveiller de près.

Domenico Criscito (4) : décevant sur son côté gauche, il s'est fait passer à plusieurs reprises. Peu utile offensivement.

Javi Garcia (5) : il a bataillé au milieu de terrain mais a eu du mal à tirer son épingle du jeu. Facilement éliminé parfois sur les contres monégasques.

Viktor Fayzulin (6) : il s'est un peu plus montré à son avantage que Javi Garcia au milieu de terrain. Quand son équipe était bousculée en première période, il était l'un des rares à soulager les siens en mettant le pied sur le ballon.

Hulk (4) : match décevant du Brésilien. Il a davantage tenté après le repos mais n'a pas su se montrer dangereux. Du déchet sur ses coups francs.

Oleg Shatov (4) : à l'image de la majorité de ses partenaires de l'attaque, il a eu du mal à se mettre en évidence au cours de cette partie. Pas d'action notable à signaler. Remplacé à la 66e minute par Igor Smolnikov (non noté).

Danny (6) : s'il n'a pas réussi à être décisif, le Portugais a bien orchestré le jeu de son équipe. Il sait bien combiner entre les lignes.

José Salomon Rondon (4) : discret à la pointe de l'attaque du Zénith, il gâche une belle opportunité en croquant sa frappe à l'heure de jeu. Remplacé à la 75e minute par Aleksandr Kerzhakov (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (6) : pas de gros arrêt à effectuer, mais du travail bien fait. Impeccable dans ses prises de balle.

Fabinho (6) : solide défensivement et tranchant par moments offensivement. Le Brésilien a rendu une bonne copie à Saint-Pétersbourg ce mercredi.

Andrea Raggi (7) : l'Italien s'est montré très solide derrière. Il s'est battu comme un lion du début à la fin de cette partie. De nombreuses interventions pour briser les offensives adverses.

Ricardo Carvalho (6) : un peu moins en vue que Raggi derrière, mais solide lui aussi. Il n'a pas hésité à se sacrifier pour contrer les frappes adverses.

Layvin Kurzawa (6) : durant le premier quart d'heure largement à l'avantage des Monégasques, on n'a vu que lui sur le côté gauche. Moins offensif ensuite, mais solide défensivement. Un bon match encore une fois.

Jérémy Toulalan (8) : le capitaine monégasque a une nouvelle fois multiplié les efforts dans l'entrejeu pour récupérer le ballon. Il fait un bien fou à l'ASM grâce à son activité incessante.

Joao Moutinho (5) : encore un match terne du Portugais dans l'animation du jeu. Pas influent en phase offensive, mais il s'est mis au diapason de son équipe en ce qui concerne les efforts défensifs. Remplacé à la 92e minute par Tiémoué Bakayoko (non noté).

Geoffrey Kondogbia (5) : à l'image de Moutinho, il n'a pas été influent dans le secteur offensif mais s'est battu pour défendre lui aussi. On regrettera quand même ses pertes de balle plus nombreuses en deuxième période.

Nabil Dirar (6) : préféré à Ferreira-Carrasco, le Marocain a livré un bon match sur son côté droit. Tout proche de surprendre Lodygin sur une volée lointaine, il a ensuite fourni de gros efforts défensifs pour bloquer son couloir.

Lucas Ocampos (6) : intéressant, l'Argentin est d'abord proche d'être passeur décisif pour Berbatov en début de match avant de trouver Lodygin sur sa route en fin de première période. Un peu moins en vue après le repos, mais les Monégasques n'étaient alors plus dominateurs. Remplacé à la 79e minute par Valère Germain (non noté).

Dimitar Berbatov (5) : très dangereux d'entrée, le Bulgare bute sur un Lodygin inspiré. Utile ensuite en décrochant beaucoup et grâce à ses déviations, même si on le n'a plus vu se montrer menaçant. Touché, il cède sa place à la 52e minute à Yannick Ferreira-Carrasco (non noté), qui bute sur Lodygin avant de trouver ensuite le poteau. Frustrant.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et les classements de la Ligue des Champions sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Groupe C
Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 Monaco (0-0)
Stade Petrovski (Saint-Pétersbourg)
Arbitre : M. Mark Clattenburg (Angleterre)
Avertissements : Toulalan (38e), Fabinho (81e), Dirar (83e) pour Monaco

Zénith Saint-Pétersbourg : Lodygin - Anyukov (Arshavin, 88e), Garay, Lombaerts, Criscito - Javi Garcia, Fayzulin - Hulk, Shatov (Smolnikov, 66e), Danny (cap.) - Rondon (Kerzhakov, 75e). Entraîneur : André Villas-Boas.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Moutinho (Bakayoko, 93e), Toulalan (cap.), Kondogbia - Dirar, Berbatov (Ferreira-Carrasco, 52e), Ocampos (Germain, 79e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Toulalan s'est battu comme un lion au milieu

Dirar a lui aussi posé des problèmes au Zénith







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB