![]() Coupe du monde : l'Allemagne de tous les records, et un Klose qui entre dans l'histoire !
En étrillant le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1), l'Allemagne s'est offert plusieurs records, parfois vieux de presque un siècle ! A titre individuel, Miroslav Klose devient le meilleur buteur historique en Coupe du monde. ![]() Klose meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Un match et des records. L'Allemagne a surclassé le Brésil en demi-finale du Mondial (7-1). Face au pays hôte, la Mannschaft a fait étalage de sa classe et inscrit son nom sur la liste des records de la Coupe du monde. La soirée parfaite pour les triples champions du monde. Une déferlante offensive 7 buts. Jamais une équipe n'avait inscrit 7 buts dans le dernier carré d'un Mondial. Certaines équipes s'en étaient pourtant approché, dans les années où les scores fleuves étaient monnaie courante. Quatre équipes avaient jusqu'alors inscrit 6 buts à partir des demi-finales. L'Argentine (6-1) contre les États-Unis) et l'Uruguay contre la Yougoslavie (6-1) en 1930 ; l'Allemagne contre l'Autriche (6-1) en 1954 ; enfin la France contre l'Allemagne (6-3) dans la petite finale de 1958. Les joueurs de Joachim Low infligent également au Brésil la pire défaite de son histoire. La Seleçao n'avait plus perdu avec 6 buts d'écart depuis un match contre l'Uruguay (0-6) le 18 septembre 1920 ! Le public brésilien grondera, c'est bien l'Allemagne qui file en finale. La huitième de son histoire, là aussi un record. Pour espérer décrocher sa quatrième étoile… emplacement publicitaire La soirée de Klose Titulaire, comme face à l'équipe de France en quarts de finale, Miroslav Klose est également entré dans l'Histoire de la Coupe du monde. En inscrivant le deuxième but allemand, son second depuis le début de cette compétition, il devient seul recordman du nombre de buts marqués dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Le but inscrit contre le Ghana lui avait permis de recoller en tête au Brésilien Ronaldo, avec 15 buts. Il est désormais seul détenteur du record, avec 16 buts marqués, en 4 Coupes du monde. Et ce n'est peut-être pas encore fini... Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de l'Allemagne face au Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
23h33Rennes : une option dans le contrat de Beye22h54Euro (Espoirs) : Portugal 0-0 France (fini)22h21OM : accord avec Angel Gomes (officiel)22h06Lyon : Congré sort du silence21h23Lens : un milieu tunisien sur les tablettes20h54DNCG : feu vert pour Brest et Rennes20h33CdM clubs : le Real avec ses recrues20h21PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !19h52Nantes : Pallois annonce son départ19h41Sporting : Gyökeres menace de faire grève19h21OM : ça se confirme pour Egan-Riley ?18h49Portugal : Martinez encense Nuno Mendes18h25Bayern : N. Williams donne son feu vert18h09Man City : Grealish écarté pour la CdM des ...17h59Brésil : Ancelotti compte sur Neymar17h43Sporting : c'est toujours flou pour Gyökeres17h22Man City : Cherki, Riolo complètement emballé16h59Athletic : ça se tend autour de Nico Williams16h42Milan : Musah va signer à Naples16h22Barça : Perisic, l'idée surprenante de Flick15h59Barça : deux pistes pour Ter Stegen15h35Ita. : Milan-Côme délocalisé en Australie ?15h18Espagne : le reproche de Guti à Yamal14h53Lyon : et si Tagliafico restait ?
10/06Lyon : Congré grièvement blessé au couteau10/06Lyon : Textor voulait vendre Cherki à Nottingham10/06PSG : 24 joueurs pour le Mondial des clubs11/06PHOTOS : le nouveau maillot du PSG !10/06PSG : NAK remercie Mbappé et les légendes11/06OM : Angel Gomes va bien signer10/06Inter : un attaquant français en approche10/06Milan : Maignan s'éloigne de Chelsea !
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |