Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clermont : Helena Costa se lâche et charge l'amateurisme de la direction !
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 24/06/2014 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce mardi, le président de Clermont Claude Michy a piqué à vif la fierté Helena Costa, qui a démissionné avant d'avoir dirigé son premier entraînement. Et la Portugaise fait front en dézinguant à tout-va la direction du club.

Clermont : Helena Costa se lâche et charge l'amateurisme de la direction !
Helena Costa n'est pas restée muette bien longtemps...

«C'est une femme, elle peut faire croire aux hommes un certain nombre de choses.» L'intervention de Claude Michy, président du Clermont Foot, était censée apaiser la situation après le départ précipité d'Helena Costa, qui a quitté le club avant même d'avoir dirigé son premier entraînement. La Portugaise de 36 ans se voulait discrète sur les raisons de son départ. Mais la sortie misogyne du président a eu l'effet inverse.

Le directeur sportif pris pour cible

L'ex-coach de l'équipe féminine d'Iran n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, elle fait part de sa surprise et sa colère quant aux propos de Claude Michy et charge le directeur sportif Olivier Chavagnon, peu enclin à lui souhaiter la bienvenue en Auvergne. «Il est inadmissible qu'un entraîneur apprenne le recrutement de joueurs par le secrétariat, via une liste de joueurs soumis à des tests médicaux» , se défend-elle, loin d'avoir fini sa diatribe.

«Tu me fatigues»

«Le directeur sportif, qui était en vacances, n'a répondu à aucun de mes mails ou de mes messages. Après lui avoir demandé des explications, il m'a été répondu par mail : 'Tu me fatigues avec tes mails, (…), je ne suis pas a ta disposition'» , poursuit-elle. Elle aurait ensuite demandé à Claude Michy de prendre parti, et aurait pris la ferme décision de s'en aller face au peu de réaction de ce dernier.

Peu de réaction, c'est un doux euphémisme. Helena Costa raconte en effet que, le jour de la reprise de l'entraînement, lundi 23 juin, elle a demandé un numéro de téléphone valide à un membre du club pour le contacter après plusieurs jours sans nouvelles de sa part. Et de conclure, dans son communiqué : «Tout cela révèle un manque total de respect et un amateurisme du club.» Une version bien différente de celle livrée par Claude Michy devant les médias, lui qui semblait tomber des nues après avoir appris la nouvelle.

Selon vous, Helena Costa a-t-elle bien fait de claquer la porte du Clermont Foot ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB