Belgique : Hazard fait son autocritique, Wilmots connaît l'avenir de Courtois
Auteur de deux passes décisives en deux matchs et qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde avec la Belgique, Eden Hazard n'a pas hésité à critiquer ses prestations après la victoire contre la Russie. Au même moment, Marc Wilmots confirmait le retour à Chelsea de Thibaut Courtois. ![]() Eden Hazard veut faire beaucoup mieux lors des prochains matchs. «Nous n'avons pas fait un bon match, juste dix bonnes dernières minutes. Les entrées ont apporté de la fraîcheur et peut-être que leur défense était un peu fatiguée aussi», reconnaissait Eden Hazard dimanche après la difficile victoire de la Belgique contre la Russie (1-0), synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Lucide, le milieu offensif de Chelsea avait bien conscience que les Belges ont livré un tout petit match. Auteur de la passe décisive pour Divock Origi, sa deuxième en deux matchs, Hazard n'est d'ailleurs pas très satisfait de son début de Mondial à titre personnel. «je peux mieux faire» «Je n'ai pas encore joué de bons matchs dans cette Coupe du monde, mais je suis décisif et c'est ce que me demande le coach. Je comprends bien que les gens attendent beaucoup de moi et moi je sais que je peux mieux faire», a estimé le Diable Rouge en conférence de presse. Symbole de ce paradoxe, l'ancien Lillois s'est octroyé un «11 sur 20» pour son dernier match : «2/10 sur dix pour les 80 premières minutes et 9/10 pour la fin de match.» Son coéquipier Thibaut Courtois a lui d'autres soucis à gérer. emplacement publicitaire Prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, le portier devrait retourner à Chelsea cet été. Marc Wilmots a confirmé l'information à Gérard Houllier à l'occasion d'une discussion filmée à leur insu par la télévision belge RTBF. En réponse à une question du Français, le sélectionneur belge déclare : «Il va retourner à Chelsea.» L'ancien manager de Liverpool le relance : «Ils vont vendre Cech alors ?» Ce à quoi Wilmots réplique : «Si c'est possible, oui.» L'AS Monaco serait notamment sur les rangs pour récupérer le Tchèque... Et vous, que pensez-vous des déclarations d'Hazard et de Wilmots ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
19h09Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?18h54Irlande du Nord : O'Neill encense la France18h36Brésil : Wesley remplacé par Ederson18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves15h37EdF : le meilleur onze de Lizarazu15h12Fulham : Slot a refusé le poste14h58Algérie : Petkovic prolonge jusqu'en 2028 (off.)14h26Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG13h48Atletico : le prix de Sørloth fixé13h21EdF : Dembélé sera titulaire lundi13h00Portugal : B. Silva - "nous voulons gagner"12h32EdF : Cherki, "du génie" pour Zaïre-Emery12h18PSG : Barcola et les deux facettes de Dembélé11h48EdF : des nouvelles rassurantes pour Saliba11h39Nice : Bombito doit renoncer au Mondial11h30Lorient : une piste se confirme pour Dieng10h56EdF : le mercato, le message de Deschamps10h26Barça : Bernardo Silva encore indécis10h01EdF : Deschamps revient sur les propos de ...
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes05/06PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Argentine : Balerdi forfait !07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG
Sondage Maxifoot
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

